Une petite place SVP

Ce forum est dédié aux suggestions d'évolution et d'amélioration de VEGA. Chacun peut ainsi faire part de son avis, ou débattre sur les idées exposées. Attention : toutes les suggestions évoquées ici ne seront pas nécessairement intégrées à VEGA...
Annie

Profimage : O

Une petite place SVP

Message par Annie »

Bonsoir,

Nième coup de g... d'une vieille ortho grincheuse et fatiguée: serait-il possible de disposer d'un pense-bête en lecture directe à la place de l'adresse des patients?
J'ai vu qu'il existait un emplacement sur le dossier du patient, mais la fonction d'un pense-bête est de, justement, éviter l'oubli, donc d'être bien visible!

Or, s'il faut penser à consulter le dossier patient à chaque arrivée, tout en pensant à demander la carte vitale, facturer, répondre à la maman, ouvrir à la porte, répondre au téléphone, puis, enfin, pouvoir s'occuper tranquillement de réééduquer le petit patient qui trépigne et démonte le bureau pendant ce temps....cela ne sert à rien!

Encore à l'instant, je viens de noter sur mon carnet de RV de penser à telle ou telle chose pour un patient précis...Si je me contente de le noter sur le dossier patient de Véga, j'y repenserai dans dix ans, peut-être...par hasard...

Nous n'avons pas besoin d'avoir en permanence l'adresse des patients sous les yeux, et il est facile de la retrouver en cas de besoin, par contre, le truc impératif à signaler ou demander, ça,oui!

Alors que le rappel de paiement de la maintenance trouve bien la place de clignoter au bas de l'écran en permanence, lui... Alors, si les besoins des orthos pouvaient également être pris en compte, comme ceux des autres pros de Véga, ce serait bien, ou alors, bénéficions d'une diminution de l'abonnement, puisque nous sommes les parents pauvres!

Désolée de vous agresser ainsi, mais à la longue, ça devient légèrement énervant...

Merci de votre compréhension. :)
Charlotte.

Re: Une petite place SVP

Message par Charlotte. »

ben j'suis pas ortho... mais ça me plairait bien cette petite case !!!

Merci d'avance :wink:
Le bonheur le plus doux est celui qu'on partage J. Delille
apie

Profimage : I

Message par apie »

+1
même si pour moi l'adresse est importante, la note l'est aussi !
sylvain

Message par sylvain »

+1
Mais pour moi il faut me laisser adresse, important.
Théné Lamour

Message par Théné Lamour »

Il y a des lustres que cette demande a été faite Annie...
Faut croire que tous les besoins des utilisateurs ne sont pas perçus à leur juste priorité...
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
Annie

Message par Annie »

Oui,Théné, et le plus désolant, c'est que nous (tous les utilisateurs qui ont auparavant formulé cette requête) n'avons jamais obtenu la moindre réponse ou la moindre réaction...
Nos posts sont "transparents" ou non lus, ou...????? :mrgreen:
Boum

Message par Boum »

Z'êtes trop "vieux " ! :wink: moi, j'ai demandé ma désinscription au forum ( rien de tècheunique pour eux ! ) , ben pas de réponse ! ben...place aux jeunes ! :wink:
ptit chat

Message par ptit chat »

tu veux te desinscrire ??
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Ted

Profimage : E

Message par Ted »

Annie a écrit :Oui,Théné, et le plus désolant, c'est que nous (tous les utilisateurs qui ont auparavant formulé cette requête) n'avons jamais obtenu la moindre réponse ou la moindre réaction...
Nos posts sont "transparents" ou non lus, ou...????? :mrgreen:
Bonjour,

Tous les messages du forum sont lus.

L'absence de réponse officielle à une suggestion ne signifie pas qu'elle n'est pas prise en considération. Au contraire, les suggestions formulées dans ce forum alimentent aussi les discussions internes de nos amis développeurs. Néanmoins, cet espace de discussion reste un lieu d'échange libre. C'est ce qui en fait sa valeur. De plus, une suggestion indispensable pour l'un, ne l'est pas forcemment pour l'autre. On le lit dans les différents sujets de ce forum. Or notre volonté est d'être pertinent dans les choix qui feront évoluer Vega5 en fonction des besoins de ses utilisateurs.

Voilà pourquoi, toutes les suggestions évoquées dans ce forum ne seront pas nécessairement intégrées à VEGA.
Consulter les sujets d'entraide | Consulter la Foire Aux Questions | Faire une Recherche | Poser une question à l'Assistance Technique | M'envoyer un courriel
Boum

Message par Boum »

Ca, on le sait que tous les messages sont lus et que ...on est fliqués...pffff...et alors, ça change quoi ?...rien ! les "développeurs" font ci, font ça et patati patata...et en plus y réfléchissent ! ...Actarus, reviens sur terre ! :wink:
Annie

Message par Annie »

Merci pour votre réponse, Ted.
Je comprends bien que toutes les suggestions ne peuvent être retenues, mais il me semble qu'il s'agit d'une demande réitérée de nombreuses fois et soutenue par de nombreuses professions de ce forum.

L'absence de réponse ou de réaction de votre part (l'équipe de Véga) était...surprenante, d'où ma provocation, qui a marché, me semble-t-il puisque j'ai enfin obtenu une réponse... :?

Reste maintenant à espérer que ma demande, après avoir été lue, sera entendue et que mon voeu sera exaucé!
(Mais si vous différez encore d'une petite demi-douzaine d'années, cela ne me sera plus d'aucun intérêt,du moins je l'espère...n'est-ce pas, Ô? :wink: )
ptit chat

Message par ptit chat »

et donc ...çà serait bien que vous nous donniez votre avis sur les suggestions !!
comme çà ,on est sur que c'est lu :wink: et qu'en + ,vous en avez discuté entre vous ! :wink: car ,çà ,on le sait pas nous ,car on habite loin de vos bureaux !! :wink:
Annie

Message par Annie »

Merci de ton soutien, p'tit chat, c'est exactement ça!

En "farfouillant" un peu dans des contrées inexplorées de Véga (oui, je n'ai pas le temps d'être curieuse et de tester toutes les fonctionnalités autres que celles immédiatement utilisées pour la facturation), j'ai trouvé dans le monde Organiseur, l'onglet Notes.
C'est parfait, surtout que s'affiche dans le pense-bête à gauche en permanence: Note à consulter.
Alors, l'idéal serait que cette notification clignote, ou apparaisse lorsque, et seulement lorsque on passe sur le nom du ou des patient(s) concerné(s) , sinon, il faut aller la consulter à chaque fois...

Et cela éviterait l'ajout de case sur la fiche Traitements.

Voilà, cette petite modif me rendrait la vie bien plus belle, à l'instar de celle de Ô!
ptit chat

Message par ptit chat »

si tu mets dans "organiseur" -"rappel"
tu mets date et heure du prochain rdv de mr X et ce que tu dois lui demander .
et vega ouvrira fenetre a l'heure que tu auras noté et le jour du rdv de mr X .
A defaut de note ...
Annie

Message par Annie »

Oui, c'est une idée, mais il suffit que le RV change ou soit annulé pour que le pense-bête disparaisse, à moins de le reprogrammer pour le prochain RV....pas vraiment le temps pour ces manips...
Et il ne s'agit pas toujours de choses à dire ou faire à quelqu'un, parfois d'avoir en mémoire une action effectuée, par exemple: j'ai bien renvoyé le duplicata de pm et dep à telle date à telle personne ou compte-rendu fait et envoyé au médecin le tant, et qui évite d'avoir à rechercher dans le dossier papier ou dans l'agenda ( papier également).
ptit chat

Message par ptit chat »

je crois qu'il y aura +tard un onglet pour "note" dans la prochaine version dans la fiche tt du patient .
Répondre