quotas?

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
paul VI

Re: quotas?

Message par paul VI »

certes, donc le message d'origine n'avait rien à y faire ce qui explique ma réaction !
pour le miracle, j'essaye mais pour l'instant les resultats se font attendre...
michel67

Profimage : K

Message par michel67 »

je comprend pourquoi il y a si peu de syndiques..c'est dommage . quant aux 35 heures elles recommencent pour moi le mercredi soir .....je pense que ceci est une question de generation..dans 8 ans, la retraite de la oarpim :1500euros.... c'est bien plus que la moyenne il faut savoir etre solidaire....
pourquoi vivre d'amour et d'eau fraiche quand on peut vivre de sexe et d'alcool ?
Andre Guillabert

Message par Andre Guillabert »

solidaire de quoi
des pakistannais oui
des sdf oui
mais pas des kines qui veulenttravailler 12h par jour
je ne voudrais pas etre le dernier patient de la journee
j'envoie les patients que je ne peux pas prendre à des jeunes confreres quand je sens que je ne peux pas assurer par fatigue
moi aussi je suis dans 8 ans à la retraite
alors calculer le nombre de patient qu'il faut pour arriver aux quotas
confraternellement
françois

Message par françois »

mon fils est en 2ème annéee kiné à 7000€ par an je ne pense pas qu'un BTS coute ce prix là et comme tous le monde on espère un retour sur investissement... à savoir qu'à mon époque le coût des études était de 3200FR/an
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Et si c'était moi...

Message par Stéphane Bernabé »

Après des études de kiné, je ferais un complément "commerce" et en "santé/esthétique" en formation continue, et j'installerais un cabinet de massage non thérapeutique, type relaxant, dynamisant, oriental, tonique, etc. A 150€ l'heure (si, si, je confirme les prix, chez des non-kinés), je gagnerais vite très très bien ma vie. Mais c'est vrai aussi que je ne ferais pas de soins. Donc, hélàs, soit j'ai la vocation "santé" et je risque de gagner moyennement ma vie, soit j'ai l'optique "profession libérale" et je me réserve un très bel avenir...
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
michel67

Message par michel67 »

tu as raison .mais bon chaque personne voit midi a son clocher; et l'aspect financier du metier a compte dans mon choix a l'epoque.de toutes facons on ne peut pas comparer un exercice pro dans une campagne pas trop chere et le meme execice dans une grande ville tres chere...quant aux quotats c'est honteux de demander a une profession de ne pas faire plus...au moins les agriculteurs ont des montants compensatoires (d'ailleurs on pourrait demander cela a la caisse !!!) j'ai fait le calcul:on arrive aux 45000 avec une moyenne de 20 a 25 patients par jour avec une moyenne de16 euros par patient...c'est loin d'etre infaisable....nos responsabilites juridiques et professionnels sont tout de meme superieur a celle d'une secretaire ou d'un bts...enfin chaque personne s'estime a sa valeur !
pourquoi vivre d'amour et d'eau fraiche quand on peut vivre de sexe et d'alcool ?
michel67

Re: Et si c'était moi...

Message par michel67 »

avec vos 150 euros vous nous gachez la soiree !!!!! j'ai la vocation sante, je ne fait rien d'autre, je depasse le quota, je travaille 50 heurs par semaine comme vous certainement et beaucoup d'autres..des clowns comme nous ,il en faut aussi pour remplir les caisses diverses et variees.....l'acte moyen est a 16,75 euros...aucune profession medicale ne mettra le pied par terre pour aller travailler a ce tarif !!!
Denys (infirmier)

Message par Denys (infirmier) »

désolé mais, aujourd'hui, je suis arrivé à 11€41 en moyenne d'acte !!!Mais je pense qu'il doit y avoir pire que nous.Je suis d'un tempérament optimiste .
béluga

Message par béluga »

Le choix, il faut le faire avant, ou rarement après! En tant que Kiné labélisé, on ne peut pas faire ça, car cela ne ressemblerait à rien! donc mon cher ami, il faut dissocier les rôles, si vous êtes Kiné, vous virez une cuti malsaine, soit vous avez le Préfet et le Procureur de la République dans vos clients, y compris les Commissaires Divisionnaires et Principaux, donc, vous allez devoir vous adoucir pour pouvoir exercer, on n'a jamais l'un sans l'autre! Puisque vous nous invitez à devenir à votre façon, veuillez nous faire part de vos prochains stages, car vous nous expliquerez la différence entre un Vérérinaire, un Avocat, un Architecte, un Agent Immobilier et j'en passe... et un Kiné, seul ce dernier n'a pas à payer la TVA, car il est conventionné! Les Autres sont considérés comme des Commerçants! De grâce, Monsieur Bernabé, les Kinés, ne sont pas des commerçants! Vous affirmez des prix chez les non-kinés, veuillez les confirmez chez des Professionnels de santé qui n'ont pas à avoir eu un BEP de commerce ou un CAP d'esthétique après leurs études de KIné, puisque ils ont eu BAC+3 ou 4 ,pour un Kiné c'est le minimum, c'est un fossé énorme que vous avancez, sans que vous le sachiez? Je vous laisse réfléchir avant une réponse digne pour une profession que vous avez l'air de renier. Merci Monsieur Bernabé de m'avoir lu, je vous fais mes amitiés! Gérard Béluga.
PS: pourquoi n'avez-vous pas dit dans votre préambule, " après mon BEP/CAP Commerce et ou mon BEP/CAP esthétique, je ferais BAC+3 ou 4 pour faire du commerce esthétique avec mon acquis de Kiné? Merci de répondre.
béluga

Message par béluga »

Bravo d'avoir cette vocation, c'est aussi la mienne, je dépasse les quotas moi aussi, je travaille 60 heures / semaine, je fais le clown comme toi, mais je ne je le fais que depuis 33 ans! Je suis avec toi pour remplir toutes les caisses qui servirons à ceux qui nous détractent, et on va remercier Monsieur Bernabé que nous n'ayons pas été commerciaux ou esthéticiens car nous aurions pu lui faire du tort! Nous aurions pu lui dire comment travailler autrement! Mon cher collègue sommes nous dans le bon forum car certains de mes messages ont disparu! allez courage, on va continuer puisqu'on a été programmés comme ça! je te fais mes amitiés , Béluga.
michel67

Message par michel67 »

pourquoi tant de haine nocturne a repetition.........monsieur Bernabe et son equipe ont devellope une entreprise qui paye certainement plus de charges que nous tous reunis et qui ont pus prendre une place sur un marche porteur qui nous rend service..(d'ailleurs je suis envahi depuis quelques jours par une pub concurrente qui se dit "leader incontestable du marche avec 15000 adherents et des prix imbattables..") et je ne pense pas avoir a lui apprendre quoi que ce soit...et surtout pas en informatique .je n'y comprend RIEN...(.toujours ete nul en maths..).
béluga

Message par béluga »

Cher Michel 67, tu trouves de la haine quand il ne s'agit que d'un constat, et si elle est nocturne, c'est que je quitte mes patients vers 21H, le temps de se doucher, de manger, il est vite 23H, tu vois, je n'attends pas l'heure du loup pour parler, par contre à 7H45, je suis à nouveau chez eux jusqu'à 12H30 et à 13H20, je suis à mon cabinet jusqu'à 20H30 voire 21H. Tu n'as pas compris que je n'en veux nullement à Epsilog, ni à Monsieur Bernabé, je leur suis fidèle depuis 12 ans!!!!
Si tu penses ne rien y comprendre, c'est que tu ne veux pas faire un effort de remise en cause de notre profession, j'ai lu Plus haut que Daniel Moine disait qu'il fallait prendre les choses de façon juridique, mon avis est qu'il faut s'impliquer davantage pour ne pas laisser notre profession se faire saborder par des bilans ineptes, par des obligations imbéciles, des quotas ou temps de durée de soins qui font que l'on est efficient ou pas! C'est quoi l'efficience? C'est celui ou celle qui est efficace! sauf en anglais ou "efficient" veut dire aussi critiqué!!! Alors sommes nous Anglais pour émettre un seuil d'efficience et ne faire que critiquer notre profession, ou Fançais pour être efficaces? Nous nous faisons tordre par les politiques qui sont comme on le sait tous d'une efficience extraordinaire!
Je te fais mes amitiés, Béluga.
Quand verrons-nous un seuil d'efficience à l'assemblée nationale ou au sénat?
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur

Deux ou trois choses très simples :
- la TVA n'empêche pas de développer une activité commerciale lucrative. Mais si on s'arrête aux restaurateurs et aux maçons, on a l'impression que c'est la ruine de l'économie. Donc, en théorie et d'un point de vue purement économique, mieux vaut être "artisan" kiné, payer de la TVA, mais avoir droit de faire de la pub et de pratiquer des tarifs libres.
- les diplômes d'ont rien à voir dans l'histoire : ma belle soeur n'a ni CAP d'esthétique, ni diplôme de commerce, ni DE de kiné. Pourtant elle fait des massages à 150 euros de l'heure (de vrais massages, j'entends déjà les médisants), elle croule sous les demandes. Les gens qui voudraient lui interdire cette activité professionnelle (déclarée, je vous prie) au nom d'un monopole sont souvent ceux-là qui ne se lanceraient jamais dans une telle activité au nom de la sacro-sainte vocation de soignant.
- après un diplôme de commerce, il y a mieux à faire pour bien gagner sa vie que de faire des études de santé. Ceci dit, l'un de mes proches, artisan (ébéniste ou menuisier je crois) a entrepris des études ... d'ostéopathie. A 40 ans. Pour le plaisir.
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."

- Pensée unique
michel67

Message par michel67 »

je suis decu..... je pensais que vous seriez le premier a defendre notre profession contre des personnes qui nagent dans l'illegalite....... (on peut se battre contre un monopole, c'est tout a fait possible ,mais tant qu'il existe ,il est reserve aux kines ). enfin tout ca c'est peut etre "bene por la famiglia" mais peut etre pas pour les affaires ;et en plus elle n'a pas besoin de teletransmettre....
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur

Mea culpa : je suis le premier à expliquer à ma gentille belle-soeur qu'elle fait un travail tout à fait illégal. C'est vrai que j'essaie d'utiliser des arguments rationels (risques pour ses clients, responsabilité pour elle, danger d'erreurs de manips, etc), plutôt que la stricte application d'un texte ancien.
Il n'en demeure pas moins que peu de MKDE feraient ce genre d'activité, alors même que la clientèle potentielle est fort nombreuse. D'ici à ce que la migration massive des MK vers le monde libéral intégral devienne un problème de santé publique, il y a de la marge...
Stéphane Bernabé

- Pensée unique
Répondre