Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Vous allez peut-être me prescrire de l'hellébore, mais je pose tout de même la question:
Si IDEL, je reçois une proposition de partenariat pour des soins à domicile (donc peu importe d'où je viens) de la part d'un confrère débordé en zone sur-dotée et qu'à ce titre la sécu locale refuse de m'enregistrer, puis-je me faire enregistrer dans une autre zone, moins dotée, et pratiquer sur la zone sur-dotée?
Pour les adeptes de l'assistance à l'installation, il y a aussi des niches dans les zones franches et autres ZRR (ou quand le CA devient presque du BNC).
ben oui ..par contre ,tu ne comptes pas les kms pour aller dans la zone sur dotée ou les patients te reglent et ne seront pas remboursé .
maintenant ,comment sont divisé les zones geographiquement y a t'il beaucoup de kms entre chaque zone ...çà doit dependre des departements et des communes ...encore un truc administratif
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
C'est possible, mais c'est pas très pratique, en effet. Pour les Kinés il faut faire au moins 70% des actes dans la zone sous dotée, sinon la sécu refuse.
ah! oui ...donc ,on ne peut pas se mettre dans un coin doté normal ou sous doté et faire tous ses soins en sur doté .ok .çà m'etonnait aussi qu'il n'y est pas un moyen de controle mis en place ...
TITJO a écrit :Si IDEL, je reçois une proposition de partenariat pour des soins à domicile (donc peu importe d'où je viens) de la part d'un confrère débordé en zone sur-dotée et qu'à ce titre la sécu locale refuse de m'enregistrer, puis-je me faire enregistrer dans une autre zone, moins dotée, et pratiquer sur la zone sur-dotée?
Oui mais en théorie non
j'ai fait ! installée en zone très dotée et je "remplaçais" sur la zone surdotée
mais si tu t'installe en zone sous dotée, tu dois effectivement exercer plus de 70 % dans cette zone pour bénéficier des aides (idem zone franche)
ah!oui! pour beneficier des aides ..ben..c'est un peu normal ...
mais par contre ,si t'es dans une zone doté normal et donc pas d'aide ,tu peux exercer toute ta patientele en zone tres sur doté ? (si ce n'est pas loin geographiquement )
Je viens de recevoir mon contrat incitatif et Ohhhh surprise ! Je serais sensée m'être engagée à ne pas cesser mon activité ni à changer de lieu d'exercice pendant 3 ans...
En gros c'est mort pour moi ! J'ai tardé à signer ce contrat parce que j'étais sûre qu'il y avait un couac... je ne me suis pas trompée ! J'ai signé un contrat et, après signature, on me rajoute une clause en me disant que je m'y suis engagée... n'importe nawac ! (Je viens de vérifier, cet engagement ne figure pas ds le texte officiel )
Autant je comprends tout à fait de ne pas recevoir d'aide si je ne suis plus ds une zone sous dotée, autant je ne vois vraiment pas comment on peut savoir de quoi demain sera fait... En l'occurence là, je sais que je ne resterai plus là dans 3 ans
Décidément je hais la sécu, suis trop rebelle
Bon m'en vais essayer de comprendre pourquoi ils ont rajouté cet engagement qui ne figure pas ds le texte officiel et si je peux quand même prétendre à cette aide pendant les 2 ans qu'il me reste ds cette région... Je vous tiens au courant...
Le bonheur le plus doux est celui qu'on partageJ. Delille
pis , y sont marrants ,eux !! comment savoir si c'est viable comme activité pendant 3ans ...l'aide ,c'est bien mais si y a pas de boulot....
et pis ,rajouter des ptites lignes !!ohhhhh......faire confiance a qui ??? ...pfffff
Bon, et bien, il y a bien la notion de temps. On s'engage pour trois ans, renouvelable par période de 3 ans. "En contrepartie de la participation de l’assurance maladie à l’équipement du cabinet et au financement
majoré des cotisations sociales obligatoires, le masseur-kinésithérapeute contractant s’engage à :
– percevoir les aides à la télétransmission, conformément au a de l’article 3.4.3 de la convention ;
– informer la caisse, une fois par an, suivant la fiche figurant à l’annexe 3 du présent avenant ;
– réaliser deux tiers de l’activité auprès de patients résidant dans la zone « très sous-dotée » ou dans la zone
« sous-dotée », ou, pour les collaborateurs libéraux, à travailler au moins deux jours et demi par semaine
dans ces zones, pendant trois ans."
On peut déménager, le contrat reste valable si on reste ds une zone sous ou très sous dotée. Mais, l'ARS peut très bien modifier le zonage donc on peut penser que l'on va rester ds une zone (très) sous dotée puis... là, l'histoire ne dit pas comment ça se passe !
En cas de rupture de contrat prématurée à notre initiative, la caisse récupère les avantages qu'elle nous a cèdé au prorata temporis... Faut pas se louper quoi ! Il existe quand même quelques motifs légitimes de résiliation " Dans le cas de résiliation de l’option avant la durée prévue au point 6.2 de la présente annexe, le masseurkinésithérapeute
est redevable du prorata temporis des avantages versés au titre de l’option conventionnelle,
excepté pour les cas de résiliation anticipée pour motif légitime suivants :
– situation médicale grave du conjoint, d’un enfant, ou d’un ascendant direct ;
– mutation professionnelle du conjoint ;
– situation juridique personnelle entraînant un changement d’adresse professionnelle ;
– en cas de maladie ou handicap rendant impossible l’exercice de l’activité ;
– en cas de mise en détention dans un établissement pénitentiaire pour une durée minimum de trois mois ;
– en cas de décès du masseur-kinésithérapeute ;
– en cas de force majeure, au sens de la jurisprudence de la Cour de cassation, affectant le masseurkinésithérapeute. "
Voili voilou... je savais bien qu'il y avait une entourloupe et que ce n'était pas pour moi... A moins que le mâconnais soit sous doté
ou que j'aille en prison !
Modifié en dernier par Charlotte. le ven. sept. 06, 2013 3:43 pm, modifié 1 fois.
C'est pour tout ça que je refuse toute aide financière ...qui m'obligerait à !...mais étant de mauvais conseil, je me tais...heuuuu...j'essaie, non c'est vrai, j'essaie de me taire !
Dis donc Chapro, de quoi j'me mêle ( et pis suis plus invitée, suis conviée, hein, ptit chat ? ) je fiche ce que je veux, ça te va comme réponse ? ...et toi, elle est belle ta chanson sur évasion mais qu'est-ce qu'elle est triste! ...allez, trouve une + joyeuse...tiens pour Apie !
conviée boum a écrit :Dis donc Chapro, de quoi j'me mêle ( et pis suis plus invitée, suis conviée, hein, ptit chat ? ) je fiche ce que je veux, ça te va comme réponse ? ...et toi, elle est belle ta chanson sur évasion mais qu'est-ce qu'elle est triste! ...allez, trouve une + joyeuse...tiens pour Apie !
oui excuse moi ! Suis trop curieuse Je ne voulais pas être indiscrète.
Tu as raison, tu fais bien comme tu veux.
Bon, pour la chanson, je vais trouver qq chose de plus joyeux
Ho ben non, tu vas pas faire comme moi à t'excuser tout le temps...bon, excuse-moi , je voulais pas que tu t'excuses, tu n'as aucune raison de t'excuser ! ... très "Cher " miss marmotte...comment on dit ?...Cheroise ? ou Chérentaise ?