intégrer mail dans dossier patient
- Guillaume
- Administrateur
- Profimage : E
Re: intégrer mail dans dossier patient
Bonjour,
Je vous conseille d'installer une imprimante informatique comme PDFCreator.
http://fr.pdfforge.org/download
Ceci installe une imprimante qui crée des PDF sur votre ordinateur. Ainsi vous pourrez "imprimer" votre mail dans un fichier PDF qu'il vous suffira ensuite d'ajouter dans le dossier de votre patient.
Guillaume
Je vous conseille d'installer une imprimante informatique comme PDFCreator.
http://fr.pdfforge.org/download
Ceci installe une imprimante qui crée des PDF sur votre ordinateur. Ainsi vous pourrez "imprimer" votre mail dans un fichier PDF qu'il vous suffira ensuite d'ajouter dans le dossier de votre patient.
Guillaume
Je l'avais dit qu'il y avait peut-être mieux !!!
Ben, là, c'est mieux...
Ben, là, c'est mieux...
- veronique hortet
-
- Profimage : O
Merci Guillaume, effectivement, j'ai PDF Creator dans mon ordi, mais je n'avais pas pensé à cette impression "virtuelle" pour enregistrer mon mail dans le dossier patient. J'étais passé par Word, mais celà fait beaucoup de manip. Pour une autre fois, j'y penserai, d'autant que je l'utilise déjà pour d'autres dossiers. Pourquoi n'y ai-je pas pensé pour celui-là ?
Quand tu appuies sur "impr ecr", c'est comme si tu faisais "copier" (CTRL+C). Il te suffit d'ouvrir un document Word par exemple et d'appuyer sur CTRL+V ("coller") et tu retrouves ton impression.ptit chat a écrit :çà me fait penser que j'ai la touche "imp ecr syst" qui capture ecran mais apres ,je sais pas ou çà va dans l'ordi![]()
oui..oui...trop nulle ,je sais !

- Michel L.
-
Autre solution plus rapide qui marche au moins avec thunderbird (logiciel de messagerie) mais qui doit être possible avec tous les clients mails.
Faites un clic droit sur votre mail et cliquez sur enregistrer comme (ou enregistrer sous) et enregistrez le sur le bureau au format eml.
Il ne reste plus alors qu'à faire un glisser-déposer dans le dossier patient. Un double clic dessus ouvrira le mail avec le logiciel de messagerie par défaut de votre ordinateur
Moins de 10 secondes.
Faites un clic droit sur votre mail et cliquez sur enregistrer comme (ou enregistrer sous) et enregistrez le sur le bureau au format eml.
Il ne reste plus alors qu'à faire un glisser-déposer dans le dossier patient. Un double clic dessus ouvrira le mail avec le logiciel de messagerie par défaut de votre ordinateur
Moins de 10 secondes.
L’avantage des médecins, c’est que lorsqu’ils commettent une erreur...... ils l’enterrent tout de suite.
Génial, ça marche... et pas seulement avec Thunderbird !
Et je confirme, moins de 10 secondes
Bravo ! (qui dit mieux ? )
Et je confirme, moins de 10 secondes

Bravo ! (qui dit mieux ? )
- Annie
-
Mia a écrit :Quand tu appuies sur "impr ecr", c'est comme si tu faisais "copier" (CTRL+C). Il te suffit d'ouvrir un document Word par exemple et d'appuyer sur CTRL+V ("coller") et tu retrouves ton impression.ptit chat a écrit :çà me fait penser que j'ai la touche "imp ecr syst" qui capture ecran mais apres ,je sais pas ou çà va dans l'ordi![]()
oui..oui...trop nulle ,je sais !
Merci Mia pour ta réponse qui répond également à mes interrogations.
- veronique hortet
-
Mais est-il encore possible d'ouvrir ce mail, si on l'a supprimé de notre boîte de messagerie ?
- Michel L.
-
Oui car vous travaillez sur une copie du mail (l'originale est lui toujours en place).
L’avantage des médecins, c’est que lorsqu’ils commettent une erreur...... ils l’enterrent tout de suite.
- ptit chat
-
- Profimage : I
ahhhhh....oh! bien ,on apprend plein de choses aujourd'hui !
pourvu que je m'en rappelle ... 

allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
- veronique hortet
-
C'est là tout le problème, avec les "trucs" dont on ne se sert pas au quotidien, comme un informaticien, on oublie entre deux ! C'est comme pour le truc de passer par "PDF Creator" !ptit chat a écrit :ahhhhh....oh! bien ,on apprend plein de choses aujourd'hui !pourvu que je m'en rappelle ...
- veronique hortet
-
Je viens de relire celà, je n'ai rien compris. Je suis pas douée !boum outil capture a écrit :A relireoutil capture
Procèdons par ordreTarmac55 a écrit :
Si tu possèdes Windows 7, tu as une fonction qui s'appelle "Outil capture".
Tu cliques sur démarrer et dans le champ de recherche tu tapes outil capture. Tu le lances, l'arrière plan devient grisé.
Tu cliques sur nouveau ( tu peux choisir sélection rectangulaire via la petite flèche)
Tu fais ta sélection de la fenêtre (pour info, si tu as pris le thème chats pour véga, t'auras des traces de pattes de chats sur ta fenêtre) Dès que tu as lâché ta sélection, une fenêtre s'ouvre. Tu fais fichier, enregistrer sous, bureau par exemple pour le retrouver facilement.

Est ce que tu as Windows 7 ou un autre ?
Est ce que tu utilises l'outil-clavier ou l'outil capture de Windows ?
- veronique hortet
-
OK Merci, c'est parce que j'utilisais la touche clavier et non "outil capture".
J'ai découvert une nouvelle fonctionnalité de mon ordi. Merci.
J'ai découvert une nouvelle fonctionnalité de mon ordi. Merci.
- ptit chat
-
- Profimage : I
moi ,j'ai fait aussi et çà marche !
mais bon ,jvoulais voir si exploitable pour les bordereaux de teletrans mais ...bof ...donc ,je vais continuer avec mon ptit crayon ..
mais bon ,jvoulais voir si exploitable pour les bordereaux de teletrans mais ...bof ...donc ,je vais continuer avec mon ptit crayon ..
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
- veronique hortet
-
Je reviens sur ce sujet. J'ai bien trouvé comment faire, mais là je suis confrontée à un nouveau problème :
Le dossier patient n'est ouvert qu'à partir du moment où on a déjà un document dedans. Jusque-là, je n'ai pas eu de problème car je n'y ai rien entré avant d'avoir fait le CR de bilan via le traitement de texte.
Or là, j'ai un nouveau patient, pour lequel j'ai eu un mail, alors que je n'ai pas encore fait le bilan. Le dossier patient n'est donc pas encore ouvert. Comment puis-je y insérer ce mail ?
.........
Oups, autant pour moi.... je viens de trouver... je n'avais pas vu le bouton "ajouter".... C'est l'heure de la sieste, je n'ai pas les yeux en face des trous.
Le dossier patient n'est ouvert qu'à partir du moment où on a déjà un document dedans. Jusque-là, je n'ai pas eu de problème car je n'y ai rien entré avant d'avoir fait le CR de bilan via le traitement de texte.
Or là, j'ai un nouveau patient, pour lequel j'ai eu un mail, alors que je n'ai pas encore fait le bilan. Le dossier patient n'est donc pas encore ouvert. Comment puis-je y insérer ce mail ?
.........
Oups, autant pour moi.... je viens de trouver... je n'avais pas vu le bouton "ajouter".... C'est l'heure de la sieste, je n'ai pas les yeux en face des trous.