csg crds pour les résidents belges

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
moi

csg crds pour les résidents belges

Message par moi »

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il déjà entendu parlé que les kinésithérapeutes (et autres professions) travaillant en France mais résidant en Belgique pourraient se faire rembourser les cotisations de CSG CRDS?

Si oui quelqu'un connait-il les démarches à suivre?

Merci d'avance.
spread

Re: csg crds pour les résidents belges

Message par spread »

Bonjour,
Pour les salariés francais résident en belgique , ils ne sont pas soumis a la CSG/CRDS ..j'imagine qu'il doit en être de même pour les professions libérales.
Un petit coup de fil a l'urssaf?
On perd sa vie à la gagner ...
moi

Message par moi »

Merci oui je vais me décider à les appeler... je voulais avoir confirmation avant au cas où je tomberais sur un têtu...
moi

Message par moi »

Après avoir appelé l'urssaf et avoir parcouru internet en long et en large, il n'est pas possible de se faire rembourser les frais de csg crds pour un non-résident car la loi prévoit que toute personne ayant son domicile fiscale en france est soumis aux cotisations sociales comme un résident francais.

Moi.
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Message par Stéphane Bernabé »

moi a écrit :Après avoir appelé l'urssaf et avoir parcouru internet en long et en large, il n'est pas possible de se faire rembourser les frais de csg crds pour un non-résident car la loi prévoit que toute personne ayant son domicile fiscale en france est soumis aux cotisations sociales comme un résident francais.

Moi.
Il faut donc chercher ce qui définit la résidence fiscale. Quelqu'un qui habite en Belgique et qui travaille en France, est résident fiscal de quel pays ?
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Annie

Profimage : O

Message par Annie »

Il me semble qu'un certain Gérard D (non, pas notre G2!) s'est posé la question, non?
G2

Message par G2 »

Merci de la précision Annie :wink:
Si Dieu existe, il faudra qu'il ait une bonne excuse.
Woody Allen
Annie

Profimage : O

Message par Annie »

Je vous en prie, une fois!
moi

Message par moi »

Bonjour,

Quelqu'un qui travaille en France et qui réside en Belgique ( ce qui est mon cas) paye ses impots en France, donc la résidence fiscale est bien la France et donc cette personne est soumis à payer la csg crds.

Moi
Autre moi

Message par Autre moi »

Eh bien moi j'ai un ami qui à son cabinet et exerce en France. Il réside en Belgique. Il paye ses cotisations d'Urssaf.... mais ensuite on lui rembourse bien sa CGS et sa RDS !! :wink:
spread

Message par spread »

En effet seul le lieu de résidence ne suffit pas ...c'est la domiciliation fiscale qui déterminera si vous êtes assujettis ou non a la csg/rds.
C'est pour cela que l'on trouve nombre d'entreprise qui établissent leur siège social (souvent une simple boite aux lettres :) ) dans des pays étrangers.

Les grosses entreprises comme google/amazone etc l'ont compris depuis longtemps en facturant depuis l'irlande toutes nos "consommations " on-line

C'est beau la mondialisation :mrgreen:
On perd sa vie à la gagner ...
marion59

Message par marion59 »

Bonjour,

Pour la personne à qui on reverse la CSG et CRDS après paiement, je voulais savoir qui lui reversait (Etat ou employeur?)

Merci d'avance !
Répondre