csg crds pour les résidents belges
csg crds pour les résidents belges
Bonjour,
Quelqu'un a-t-il déjà entendu parlé que les kinésithérapeutes (et autres professions) travaillant en France mais résidant en Belgique pourraient se faire rembourser les cotisations de CSG CRDS?
Si oui quelqu'un connait-il les démarches à suivre?
Merci d'avance.
Quelqu'un a-t-il déjà entendu parlé que les kinésithérapeutes (et autres professions) travaillant en France mais résidant en Belgique pourraient se faire rembourser les cotisations de CSG CRDS?
Si oui quelqu'un connait-il les démarches à suivre?
Merci d'avance.
Re: csg crds pour les résidents belges
Bonjour,
Pour les salariés francais résident en belgique , ils ne sont pas soumis a la CSG/CRDS ..j'imagine qu'il doit en être de même pour les professions libérales.
Un petit coup de fil a l'urssaf?
Pour les salariés francais résident en belgique , ils ne sont pas soumis a la CSG/CRDS ..j'imagine qu'il doit en être de même pour les professions libérales.
Un petit coup de fil a l'urssaf?
On perd sa vie à la gagner ...
Merci oui je vais me décider à les appeler... je voulais avoir confirmation avant au cas où je tomberais sur un têtu...
Après avoir appelé l'urssaf et avoir parcouru internet en long et en large, il n'est pas possible de se faire rembourser les frais de csg crds pour un non-résident car la loi prévoit que toute personne ayant son domicile fiscale en france est soumis aux cotisations sociales comme un résident francais.
Moi.
Moi.
- Stéphane Bernabé
- Administrateur
- Profimage : E
Il faut donc chercher ce qui définit la résidence fiscale. Quelqu'un qui habite en Belgique et qui travaille en France, est résident fiscal de quel pays ?moi a écrit :Après avoir appelé l'urssaf et avoir parcouru internet en long et en large, il n'est pas possible de se faire rembourser les frais de csg crds pour un non-résident car la loi prévoit que toute personne ayant son domicile fiscale en france est soumis aux cotisations sociales comme un résident francais.
Moi.
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976
... et dans un autre domaine
- Pensée unique
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976
... et dans un autre domaine
- Pensée unique
- Annie
-
- Profimage : O
Il me semble qu'un certain Gérard D (non, pas notre G2!) s'est posé la question, non?
Merci de la précision Annie 

Si Dieu existe, il faudra qu'il ait une bonne excuse.
Woody Allen
Woody Allen
- Annie
-
- Profimage : O
Je vous en prie, une fois!
Bonjour,
Quelqu'un qui travaille en France et qui réside en Belgique ( ce qui est mon cas) paye ses impots en France, donc la résidence fiscale est bien la France et donc cette personne est soumis à payer la csg crds.
Moi
Quelqu'un qui travaille en France et qui réside en Belgique ( ce qui est mon cas) paye ses impots en France, donc la résidence fiscale est bien la France et donc cette personne est soumis à payer la csg crds.
Moi
Eh bien moi j'ai un ami qui à son cabinet et exerce en France. Il réside en Belgique. Il paye ses cotisations d'Urssaf.... mais ensuite on lui rembourse bien sa CGS et sa RDS !! 

En effet seul le lieu de résidence ne suffit pas ...c'est la domiciliation fiscale qui déterminera si vous êtes assujettis ou non a la csg/rds.
C'est pour cela que l'on trouve nombre d'entreprise qui établissent leur siège social (souvent une simple boite aux lettres
) dans des pays étrangers.
Les grosses entreprises comme google/amazone etc l'ont compris depuis longtemps en facturant depuis l'irlande toutes nos "consommations " on-line
C'est beau la mondialisation
C'est pour cela que l'on trouve nombre d'entreprise qui établissent leur siège social (souvent une simple boite aux lettres

Les grosses entreprises comme google/amazone etc l'ont compris depuis longtemps en facturant depuis l'irlande toutes nos "consommations " on-line
C'est beau la mondialisation

On perd sa vie à la gagner ...
Bonjour,
Pour la personne à qui on reverse la CSG et CRDS après paiement, je voulais savoir qui lui reversait (Etat ou employeur?)
Merci d'avance !
Pour la personne à qui on reverse la CSG et CRDS après paiement, je voulais savoir qui lui reversait (Etat ou employeur?)
Merci d'avance !