Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
mirabelle44 a écrit :moi pas tout comprendre petit chat
il faut envoyer les documents dsi feuillet 1 2 autrement que par courrier ? Moi j'envoie la prescription dsi avec la dsi feuillet 1 2
faut faire autrement maintenant avec le scor ?
on est de la même caisse de Nantes, avant de facturer à la fin du mois mes soins relatifs aux dsi j'aimerai bien faire les choses une fois pour toutes...
Ptit chat est maudite par certaines caisses ! donc elle envoie le volet 1 au docteur conseil et le 2 direct au service administratif !
ben moi, une fois que j'ai envoyé mes feuillets dsi au médecin conseil, je n'envoie plus rien à la caisse à part le bordereau sur lequel j'indique DSI en cours....
Et on ne m'a jamais rien demandé... et toujours été réglée
dans tous les cas, il faudra toujours envoyer nos dsi en papier !!!
je pense que la dsi scor, c'est juste pour leur rappeler avec quoi ça va : ma caisse me demande d'écrire sur les bordereau "dsi du xx/xx" , moi, je me contentais d'entourer "date de dep"
la question reste entière
dans "ordonnance", on est d’accord, on scan la prescription, peu importe son support papier dans "dsi", on scan quoi !!! le volet 2 ?
ptit chat a écrit :l'autre est pour administratif et qui contient la cotation demandée et la durée
mais pas d'infos médicale, pas de diagnostiques... ou une 2* fois la prescription où est l’intérêt dans ce cas !!!!
ptit chat a écrit :ben ,vi ! mais moi ,je suis fiché a la gamex et harmonie ils adorent ma correspondance donc m'en demande tous les 3mois çà entretient l'amitié !!!
moi aussi j'envoie tous les 3 mois (validité DSI), par contre j'ai parfois des rejets quand ils prennent du retard pour enregistrer la DSI (avec la gamex).
Et comme j'en ai mare de courrir aprés mes DSI prescription et mes signatures, je viens de demander aux Médecins traitants de me faire des ordonnances "DSI pour 1 an" comme cela je pourrais envoyer mes DSI tous les 3 mois et ma prescription sera valable 1 an...
Et je vais scanner cette ordo de DSI en ordonnance dans la fiche patient
mirabelle44 a écrit :
moi aussi j'envoie tous les 3 mois (validité DSI), par contre j'ai parfois des rejets quand ils prennent du retard pour enregistrer la DSI (avec la gamex).
Et comme j'en ai mare de courrir aprés mes DSI prescription et mes signatures, je viens de demander aux Médecins traitants de me faire des ordonnances "DSI pour 1 an" comme cela je pourrais envoyer mes DSI tous les 3 mois et ma prescription sera valable 1 an...
Et je vais scanner cette ordo de DSI en ordonnance dans la fiche patient
Pareil !!!
et si mes souvenirs sont bon, j'en ai fait la suggestion à un certain Petit animal
mirabelle44 a écrit :Bon j'ai la solution pour aprés.....
ah bon ????
mirabelle44 a écrit :Mais je fais quoi avec mes DSI en cours
ben quand on saura pour "apres" (parce que moi, je sais pas !!) tu feras pareil avec tes "en cours"
c-a-d : scan de l'ordo et "je sais pas quoi" en "dsi" Puis scor !
Mesdames, c'est ultra simple. Vous avez une ordonnance classique, vous la scannez sous le menu "Ordonnance". Vous avez une DSI prescription, vous la scannez sous le menu "DSI" (DSI Prescription dans la prochaine mise à jour).
Vous avez une DSI Résumé, vous ne la scannez pas. Vous l'envoyez pas courrier avec les même méthodes que vous utilisiez avant les SCOR.
On va reprendre un peu de théorie :
Le médecin établi une DSI Prescription. Vous établissez une DSI Résumé Initiale (DI1.5) que vous envoyez par courrier avec la DSI Prescription (après l'avoir numérisée avec le menu DSI) à votre caisse.
Lorsque vous arrivez au bout de la période de la DSI initiale, vous établissez une DSI de renouvellement (DI1), que vous envoyez au médecin pour qu'il la signe, puis vous l'envoyez à la caisse (sans la numériser dans Vega). Au bout de la DSI numéro5, vous devez à nouveau avoir une DSI Prescription pour recommencer un tour.
L’avantage des médecins, c’est que lorsqu’ils commettent une erreur...... ils l’enterrent tout de suite.
ptit chat a écrit :ben ,vi ! mais moi ,je suis fiché a la gamex et harmonie ils adorent ma correspondance donc m'en demande tous les 3mois çà entretient l'amitié !!!
Bhein nous aussi !!!! bizarre !!!
Je ne veux pas faire l'embrouille mais... qd vous facturez des ais en scor vous scanez l'ordo ça ok mais aussi la dsi prescription à chaque fois ???
marielle a écrit :
Je ne veux pas faire l'embrouille mais... qd vous facturez des ais en scor vous scanez l'ordo ça ok mais aussi la dsi prescription à chaque fois ???
Si vous avez une ordo classique, vous la numérisez avec le menu Ordonnance.
Si vous avez une DSI prescription, vous la numérisez avec le menu DSI.
L’avantage des médecins, c’est que lorsqu’ils commettent une erreur...... ils l’enterrent tout de suite.