Manque de réactivité sous Windows 8.1

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Anne R-G

Profimage : I

Manque de réactivité sous Windows 8.1

Message par Anne R-G »

Bonjour à tous.

Depuis que je suis passée à Windows 8 (et 8.1) Véga n'est plus aussi réactif qu'avant.
Je sélectionne une ligne par exemple, mais rien ne se passe alors je clique,clique, fais même un clic droit sur le bureau pour recliquer sur ce que je veux sélectionner et enfin ça marche.
Et ce très souvent en de multiples occasions: facturer=> ça marche, puis à la 3è sélection ou 5ème ou 10è, rien ne se passe plus, obligée de sortir du "monde" d'y revenir..
Changer un horaire=> ça fonctionne, puis d'un seul coup je clique, ça se fige (l'écran ne devient pas blanc, je n'ai pas d'indication que le programme ne répond pas) je m'énerve avec mes clics et ça revient..
Bref, ça arrive souvent quel que soit le type de sélection que je fasse.

Suis-je la seule à subir cela? Y a t-il un paramétrage à faire?

Quant à la rubrique "paiements" c'est toujours du grand n'importe quoi, mais ça le faisait déjà sous Windows 7...L' écran accélère jusqu'en bas, à la dernière ligne, et pour remonter à la bonne ligne j'ai le temps d'aller me faire un café :lol:

Juste pour consoler ceux qui vivraient le même problème...Ou me faire aider.
C'était si fluide avant...Nostalgie,quand tu nous tiens...

Merci de m'avoir lue et bon courage à tous.

PS:l'envoi des télétrans en SCOR est long,long,long...Je suppose que c'est normal,mais là, il faudrait une connexion méga fibre optique. Mon ADSL joue aux escargots.
y'a qu'à, faut qu'on !!!
judith v.

Re: Manque de réactivité sous Windows 8.1

Message par judith v. »

bonjour,

ici aussi c'est la cata!!
je m'arrache les cheveux!

pourtant j'ai un ordi flambant neuf (sony vaio tap 20) acheté en décembre dernier et ça rame vraiment... la dernière fois j'ai mis 15 min pour lire la carte vitale d'un patient, rentrer ses coordonnées et facturer...

j'ai désactivé l'antivirus de base, désinstallé le lecteur de pdf d'adobe qui me bouffaient de la ressource et qui moulinaient dans le vide (j'en ai installé un autre foxit reader qui ne part pas en boucle mais c'est une usine à gaz, ça m'ouvre une autre fenêtre avant de pouvoir imprimer) mais même comme ça.. d'une session à l'autre, si je n'éteins pas mon ordi et si je ne le démarre pas tout frais le matin, il s'embouse... idem, si j'ai le malheur d'avoir laissé tourner chrome, plus aucune réactivité... encéphalogramme plat....

du coup je reste sur windows 8, pas de passage encore à windows 8.1 (j'ai peur que ce soit pire!)
si nos gentils petits informaticiens de véga pouvaient plancher sur le problème, ça me permettrait peut-être de ne pas finir sous anti-dépresseur avant la fin de l'année scolaire...
Anne R-G

Message par Anne R-G »

Ouh!La!La!
Alors il y a pire que moi!!! :oops:
J'ai fait un essai sur un PC windows 7 (mais avec Véga 5.50) et mes problèmes de clics,bien que moindres, étaient quand même là, je suppose donc qu'il s'agit plutôt du Poids Lourd que devient Véga avec le cahier des charges?!?! :?:
Quant à Windows 8.1, ça n'engage que moi, je trouve qu'internet est très ralenti par rapport à 8 et n'apporte rien qui justifie "vu MON utilisation" l'upgrade à 8.1...
Je compatis sincèrement Judith, car mes soucis ne sont rien à côté des tiens.
As-tu déjà eu un technicien en ligne pour essayer de régler ça?
Amicalement à tous...
y'a qu'à, faut qu'on !!!
Ted

Profimage : E

Message par Ted »

Bonjour,
Anne R-G a écrit : Depuis que je suis passée à Windows 8 (et 8.1) Véga n'est plus aussi réactif qu'avant
Vega est compatible avec WIndows 8.
Chaque nouvelle version de Windows sollicite un peu plus les ressources de votre PC. Si ce dernier est un peu ancien, il faut envisager de le faire évoluer ou de paramétrer Windows 8 de façon à ce qu'il prenne le moins de ressource possible.
Anne R-G a écrit : Quant à la rubrique "paiements" c'est toujours du grand n'importe quoi, mais ça le faisait déjà sous Windows 7...L' écran accélère jusqu'en bas, à la dernière ligne, et pour remonter à la bonne ligne j'ai le temps d'aller me faire un café
Il existe effectivement un souci avec la gestion des paiements quand ils sont nombreux et qu'on utilise la molette de la souris pour faire défiler la lste. Le mieux est de générer régulièrement vos recettes ou d'utiliser l'ascenseur pour faire défiler.
Anne R-G a écrit : PS:l'envoi des télétrans en SCOR est long,long,long...Je suppose que c'est normal,mais là, il faudrait une connexion méga fibre optique. Mon ADSL joue aux escargots.
C'est malheureusement un inconvénient des SCOR que d'allonger le temps de télétransmission étant donné que vous envoyez désormais à la caisse des pièces jointes plus ou moins lourdes. Je vous conseille de télétransmettre plus souvent afin de fractionner le temps de traitement.
Consulter les sujets d'entraide | Consulter la Foire Aux Questions | Faire une Recherche | Poser une question à l'Assistance Technique | M'envoyer un courriel
Anne R-G

Message par Anne R-G »

Merci Ted pour vos réponses.

Mais mon PC est flambant neuf....

Je vais tenter d'utiliser au mieux vos conseils.

Cordialement.

Anne RG
y'a qu'à, faut qu'on !!!
veronique hortet

Profimage : O

Message par veronique hortet »

Une petite expérience personnelle : je viens d'acheter un nouvel ordi perso, équipé de W8. Au bout de quelques jours, il s'est mis à tourner au ralenti, notamment pour aller sur Internet.

J'ai eu l'idée d'aller "supprimer les fichiers temporaires" et j'ai été effarée de constater qu'au bout de quelques jours à peine, cette suppression prenait presque 15 minutes ! Mais en y réfléchissant, après le lancement d'un ordi neuf, il y a plein de mises à jour diverses, donc plein de fichiers temporaires installés dans l'ordi, qui ralentissent ce dernier !
Charlotte.

Message par Charlotte. »

Et depuis ? est ce que véga rame ? est ce que ton ordi tourne moins au ralenti ?

Je dois changer mon ordi dans les semaines qui viennent, et je ne suis pas trop tentée par windows 8 vu tout ce que j'entends à son sujet... je vais quand même attendre d'avoir terminé ma compta et cette foutue 2035 !
Le bonheur le plus doux est celui qu'on partage J. Delille
veronique hortet

Profimage : O

Message par veronique hortet »

C'est mon ordi perso, donc Vega n'est pas installé dessus.

Par contre, il rame effectivement moins depuis cette suppression.... et d'autres. Il y avait apparemment la combinaison de diverses choses qui le ralentissait.
bheng

Message par bheng »

Pour information, windows8, afin d'etre plus reactif, "s'enregistre" régulierement sur le disque dur. Ce faisant, il a tendance a exploser les compteurs et utiliser 100% des capacités d'écriture de la du disque dur pendant cette sauvegarde.
Ce n'est pas Vega qui provoque les ralentissements ;-)
Anne R-G

Message par Anne R-G »

Bonjour.

Mes connaissances informatiques sont limitées et donc merci pour ce genre d'info.

Cependant, nous n'avons pas prétendu, il me semble, que Véga ralentissait le PC MAIS que Véga tournait au ralenti sous windows 8.1.
D'ailleurs cela s'aggrave :twisted: , même en faisant des suppressions de fichiers temporaires et autre avec l'utilisation intelligente de "tune up" et "ccleaner" .
Messieurs (dames?) les informaticiens auriez-vous une réponse satisfaisante à nous donner (même si elle ne résout pas le problème :?: )

Joyeux Joli Mois de Mai sous la pluie!!!

Anne.
y'a qu'à, faut qu'on !!!
marina

Message par marina »

Bonjour Anne,

Pourquoi "sous la pluie" ? :wink:

Image
Anne R-G

Message par Anne R-G »