attention ! cotation perf ide changent à partir de 01/10/14

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
apie

Profimage : I

Re: attention ! cotation perf ide changent à partir de 01/10

Message par apie »

Salut "FAnny"
fanny2b a écrit :1) surveillance continue : je suppose c'est si on reste chez le patient

forfait tout compris AMI9 pour 1h ( avec AMI6 par heure en plus)
on ne cote ni retrait, ni changement de flacon
du coup en supposant deux produits a passer en pac en moins d'une heure l'un derrière l'autre en restant chez le patient avant nous faisions prépa1 3 branchement 4 changement flacon 2 retrait 3 surv moins de 8h 2 soit AMI 14

maintenant on ne marquerait que AMI9 on perdrait AMI5 ?????
oui ! mais c’était pas un ami 5 mais un 3 !
et on peut pas gagner sur tout !
organisation de la surveillance : je suppose c'est si on part de chez le patient

a priori il faut que la séance dure plus d'une heure obligatoirement
en théorie
le forfait perf AMI14 + AMI 5 pour le retrait et AMI 4.1 pour chaque changement de flacon c'est bien ça ???
tout à fait
enfin forfait pour l'organisation de la surveillance AMI4 sauf jour de pose ou de retrait, je suppose qu'on le cote hors jour de branchement ou de débranchement du dispo, du coup on le cote quand on revient pour faire un branchement sur dispositif existant et déjà en place, c'est bien ça ?
non, ds ce cas, c'est ami 4.1
Question ? : si tu vas faire une perf supposons pac
attention, pac ou vvp pas de distinction mais pas contre si K c'est pas pareil ! et faut etre honnete souvent pac c'est chez K
1 produit à passer P1 moins d'une heure
avant : prépa3 branchement4 retrait3 surv2 soit AMI12
maintenant : AMI9 on perd 3 non ???
oui
1 produit à passer P1 plus d'une heure
maintenant : AMI9+6 soit AMI15 on gagne 3 ???
oui si la surv continue est prescrite ! si non c'est ami 14 (ou 15 pour k) + ami 5 pour le retrait soit total de 19 (ou 20) :D
2 produits à passer P1 P2 moins d'une heure
avant : prépa3 branchement4 chgt flacon2 retrait3 surv2 soit AMI14
maintenant : AMI9 on perd 5 ???
ben oui
2 produits à passer P1 P2 durée plus d'une heure
avant : prépa3 branchement4 chgt flacon2 retrait3 surv2 soit AMI14
maintenant : AMI9+6 soit AMI15 on gagne 1 ???
là aussi à voir si surv continue.... si non :
ami 14+4.1+5 :D
apie on a besoin d'y voir clair, ca recommence est ce vraiment plus simple qu'avant ???
non, ça te parrait compliqué parce que tu avais bien appris tes leçons et qu'on te change tout !
(apprends l'allemand apres 2 ans d'anglais !! ) :lol:
surveillance continue ou organisation de la surv ??? si je comprends bien, mieux vaut partir de chez le patient non ??? On peut alors coter le forfait14 le retrait5 les chgt de flacon et l'organisation de la surv ????
et oui ! mais en fait, c'est au docteur de préciser s'il y a surv continue ou pas

en ce qui me concerne, j'ai un problème par rapport au perf classique genre "perfalgan en 30 mn" sans précision de présence continue ! car ça ne rentre en fait dans aucun des 2 forfait :lol:
j’attends des nouvelles de mes maitres :wink:
ptit chat

Message par ptit chat »

ouf!!! heureusement que j'avais pas bien appris le 1er cours !!! :lol: :lol: çà m'aurait tout confondu dans la tete !!! :lol: :lol: :lol:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
fanny2b

Message par fanny2b »

apie a écrit :en ce qui me concerne, j'ai un problème par rapport au perf classique genre "perfalgan en 30 mn" sans précision de présence continue ! car ça ne rentre en fait dans aucun des 2 forfait :lol:
tout a fait apie car pour le forfait avec organisation il faut que la séance dure plus d'une heure
et s'il n'y a pas marqué surveillance constante alors ????

et dans le cas ou ce sera marqué ce sera donc :
1 produit à passer moins d'une heure
maintenant : AMI9 on va donc perdre AMI3 ??? :evil: :evil: du coup on va encore y perdre

autre remarque apie si tu as des produits a passer en surveillance continue marquée par le médecin admettons en deux heures il faudra donc prendre AMI9+6 soit AMI15 mais faudra perdre deux heures sur la tournée a attendre chez le patient car le médecin aura marqué surveillance continue, du coup non seulement on va y perdre mais en plus on va prendre un sacré retard sur la tournée. Ca sent les problèmes tout cela.

Ce qui risque de se passer c'est que les idel risquent de ne plus se déplacer pour les perf avec surv constante s'il faut être bloqué chez les patients aux détriments des soins à prodiguer aux autres patients.
Certains collègues ne voulaient déjà plus faire les perf avant ca risque de s'améliorer :evil: :evil:
caro07

Message par caro07 »

CC
merci pour ses infos,je n'étais pas même pas au courant.
donc,si j'ai bien compris il ne faut plus faire certaine demande de prise en charge ...
quel confort...il était temps...
Souris à la vie et la vie te sourira
apie

Message par apie »

caro07 a écrit :CC
merci pour ses infos,je n'étais pas même pas au courant.
donc,si j'ai bien compris il ne faut plus faire certaine demande de prise en charge ...
quel confort...il était temps...
c'est aussi à ça que sert le forum !!

fanny2b a écrit :maintenant : AMI9 on va donc perdre AMI3 ??? :evil: :evil: du coup on va encore y perdre
sur certaines, on perds, sur d'autre on gagne...
c'est une proposition de syndicat donc sur la moyenne on doit qd même pas etre perdant !
fanny2b a écrit :autre remarque apie si tu as des produits a passer en surveillance continue marquée par le médecin admettons en deux heures il faudra donc prendre AMI9+6 soit AMI15 mais faudra perdre deux heures sur la tournée a attendre chez le patient car le médecin aura marqué surveillance continue, du coup non seulement on va y perdre mais en plus on va prendre un sacré retard sur la tournée. Ca sent les problèmes tout cela.

Ce qui risque de se passer c'est que les idel risquent de ne plus se déplacer pour les perf avec surv constante s'il faut être bloqué chez les patients aux détriments des soins à prodiguer aux autres patients.
Certains collègues ne voulaient déjà plus faire les perf avant ca risque de s'améliorer :evil: :evil:
les perfs sous surv continue sont rare et si tu calcul bien ami 7/8 par heure c'est qd même plus que ce que tu peux cumuler autrement ! après à toi de voir comment organiser ça ds la tournée c'est sur...
fanny2b a écrit :
apie a écrit :en ce qui me concerne, j'ai un problème par rapport au perf classique genre "perfalgan en 30 mn" sans précision de présence continue ! car ça ne rentre en fait dans aucun des 2 forfait :lol:
tout a fait apie car pour le forfait avec organisation il faut que la séance dure plus d'une heure
et s'il n'y a pas marqué surveillance constante alors ????
j'attends l'info ... je vous tiens au courant !
christine

Message par christine »

bon alors j'ai une chimio qui rentre voici mes ordos
ide à domicile pour suivi évolutif de l'infuseur à J1 ET j2 pour chaque cure
et
ide à domicile pour ablation du gripper et de l'infuseur suivi d'un rinçage du site implantable en pressio positive.
Alors pour le retrait c'est je pense ami5 et if
pour les surveillances ami4 et if ????
apie

Message par apie »

christine a écrit :bon alors j'ai une chimio qui rentre voici mes ordos
ide à domicile pour suivi évolutif de l'infuseur à J1 ET j2 pour chaque cure
et
ide à domicile pour ablation du gripper et de l'infuseur suivi d'un rinçage du site implantable en pressio positive.
Alors pour le retrait c'est je pense ami5 et if
pour les surveillances ami4 et if ????
tout à fait !
et cerise sur le gateau
• Surveillance J1, J2, J3 d’une perfusion
* AVANT: AMI 4 par jour
• Aucune possibilité de facturer
déplacement et indemnités nuit, MCI
ou fériés même quand un contrôle
du débit chez le patient était prescrit
* maintenant :
AMI 4 et AMI 4,1 par contrôle
prescrit (avec les indemnités afférentes
à cet acte)
> AMI 4,1 : possibilité de facturer
cet acte sur appel du patient ou de
son entourage
ce qui veut dire que ton ami 4 est pour l'organisation de la surv
et que si tu te déplaces, tu ajoute : AMI 4.1+D(+f ou nuit) :D
Modifié en dernier par apie le sam. oct. 04, 2014 5:45 pm, modifié 1 fois.
christine

Message par christine »

ok ok merci et je pense que vous allez avoir souvent des aides à la cotations merci bon week
apie

Message par apie »

christine a écrit :ok ok merci et je pense que vous allez avoir souvent des aides à la cotations merci bon week
ah bon ? c'est vrai que c'était rare :lol:
laura

question cotation perfusion

Message par laura »

Bonjour

Voici ce que j'ai retenu pour les perfusions

Perfusion de 1 heure sous surveillance continu AMI 9 c' est un forfait qui comprend le debranchement mais peut on compter un déplacement en plus, un férié, un horaire de nuit ?

Pour les perfusions supérieures à une heure sans surveillance continue AMI 14 et debranchement AMI 5 sur tous les abords intraveineux,sous cutané ,endorectal.....mais peut on compter un déplacement en plus, un férié, un horaire de nuit ?

Cotation 4.1 pour changement flacon, intervention sur appel patient etc.....mais peut on compter un déplacement en plus, un férié, un horaire de nuit ?

Cotation ami 4 pour surveillance (ex chimio sur 48 hs) sans compter de déplacement on compte juste un déplacement pour le débranchement qui est un ami 5 ?

Merci pour vos réponses
ptit chat

Message par ptit chat »

si le resumé est bon ..je garde ! çà c'est super !!
apie

Re: question cotation perfusion

Message par apie »

laura a écrit :Bonjour

Voici ce que j'ai retenu pour les perfusions

Perfusion de 1 heure sous surveillance continu AMI 9 c' est un forfait qui comprend le debranchement mais peut on compter un déplacement en plus, un férié, un horaire de nuit ?oui, s'il ya lieu pour D et nuit ; 1 déplacement en tout puisqu'on reste

Pour les perfusions supérieures à une heure sans surveillance continue AMI 14 et debranchement AMI 5 sur tous les abords intraveineux,sous cutané ,endorectal.....mais peut on compter un déplacement en plus, un férié, un horaire de nuit ?oui, s'il ya lieu pour D et nuit ; 2 déplacement en tout puisqu'on part, 1 avec le dorfait 14 et 1 avec le débranchement

Cotation 4.1 pour changement flacon, intervention sur appel patient etc.....mais peut on compter un déplacement en plus, un férié, un horaire de nuit ?
oui, s'il y a lieu pour D et nuit ; et oui pour le déplacement et pour chaque intervention

Cotation ami 4 pour surveillance (ex chimio sur 48 hs) sans compter de déplacement on compte juste un déplacement pour le débranchement qui est un ami 5 ?oui, attention, pas d'ami 4 le jour de l'ami 5 !
c'est à dire J0 chimio posée en hospit = rien
j1 surv ami 4 + rien si il se pase rien ou + ami4.1 +dep +/-f ou nuit s' il y a lieu
j2 retrait ami 5 +d+f...

Merci pour vos réponses
christine

Message par christine »

idem, super résumé merciiiiiiiiiiiiiiiii
apie

Message par apie »

christine a écrit :idem, super résumé merciiiiiiiiiiiiiiiii
oui, à noter, si patient K ou immunodéprimés : +1 pour les forfaits !

et au fait, les forfaits peuvent se cumuler !
ex miniflac sous surv continue puis hydrat sur 12h (sans surv continue evidemment) = ami 9+15 (tx pleins) et le lendemain si : retrait 5
si autre miniflac.. ami 9
ptit chat

Message par ptit chat »

ben...on n'a pas fini de faire des devoirs de vacances ,je vois !! :lol: :lol: mais avec les corrigés au milieu du bouquin !! :lol: :lol: (apie qui y est cachée!! :lol: )
ptit chat

Message par ptit chat »

je relisais ce que vous aviez noté .pour les interventions ami4.1 pour chgt flacon ou si appel du patient car probleme ,mais faut que ce soit mis sur la prescription ?
Répondre