insuline
- ptit chat
-
- Profimage : I
ami2 matin et soir si besoin . mais je crois pas qu' on peut faire le meme jour ami 4 et ami2 pour la meme seance . enfin c' est mon avis . il y' en a peut etre d' autres ?? marie- laure , michele , denys etc... ouh! ouh! vous etes là ???

allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
-
-
L'ami 4 peut être côté en même temps que le reste mais il faut + de 75 ans et noté ta, surveillance pieds....etc...valerie a écrit :ami2 matin et soir si besoin . mais je crois pas qu' on peut faire le meme jour ami 4 et ami2 pour la meme seance . enfin c' est mon avis . il y' en a peut etre d' autres ?? marie- laure , michele , denys etc... ouh! ouh! vous etes là ???![]()
- marie laure
-
et tu peux piquer au travers du vêtementCATHY a écrit :Et puisqu'on est sur le sujet de l'insuline, j'ai appris, il y a quelques jours, que l'injection d'insuline devait se faire sans désinfection de la peau car l'alcool contamine (voir notice de la lantus).
Je dois avouer que cela me fait drôle de piquer sans mon coton ni mon alcool.

tigger lily chubb
- sylvain
-
Re:
je reviens à ce post car j'ai eu la même discussion avec mon collegue cette semaine.CATHY a écrit :Et puisqu'on est sur le sujet de l'insuline, j'ai appris, il y a quelques jours, que l'injection d'insuline devait se faire sans désinfection de la peau car l'alcool contamine (voir notice de la lantus).
Je dois avouer que cela me fait drôle de piquer sans mon coton ni mon alcool.
j'etais surpris d'apprendre que selon les dire de mon collegue l'alcool degradait le lantus qd on desinfectait.
apres recherche, il n'est ecrit nul part qu'il ne faut pas désinfecter avant d'injecter, il est dit:
"veillez à ce que l'insuline ne soit contaminée ni par de l'alcool, ni part d'autres désinfectant, ni par tout autre substance"
apres tout depend du mode d'interpretation que l'on fait de cette phrase.
j'ouvre juste le debat , car j'aimerai connaitre votre avis sur le sujet.
moi j'avou, ça me gène de ne pas désinfecter localement avec de piquer.
Re: insuline
Bonsoir,
Nous ne désinfectons plus depuis l'arrivée des "microfine" et sur ordre des diabétologues, à savoir depuis...
une bonne vingtaine d'années.
La raison principale évoquée: l'alcool, même à 60° en application locale répétée durcit la peau, favorise des micro-traumatismes en surface et une mauvaise résorption de l'insuline.
Nous ne désinfectons plus depuis l'arrivée des "microfine" et sur ordre des diabétologues, à savoir depuis...
La raison principale évoquée: l'alcool, même à 60° en application locale répétée durcit la peau, favorise des micro-traumatismes en surface et une mauvaise résorption de l'insuline.
comme angélique ici depuis ...oh oui, une bonne vingtaine d'années !
- sylvain
-
apres recherche sur google, rien vu dessus ça. je savais des injections locale répétée au même endroit, pouvaient durcit la peau,ainsi favoriser des micro-traumatismes en surface et une mauvaise résorption de l'insuline. mais que ça soit l'alcool. (angelique a écrit :Bonsoir,

je suis réellement surpris, promis, loin de moi à chercher à faire le malin, je souhaite réellement comprendre. svp , auriez vous une lien à me donner, afin d'obtenir une explication ?
Bonjour Sylvain,
désolée, pas de lien direct, juste les recommandations de professionnels compétents en qui ont peut avoir confiance.

Oh la vache... bientôt 30 ans !
désolée, pas de lien direct, juste les recommandations de professionnels compétents en qui ont peut avoir confiance.
...et il n'a pas trouvé ça louche ?sylvain a écrit :pour l'histoire, j'ai même "palpé" le bras d'un de nos patient ce matin, a qui depuis 5 ans on pratique 2 injection par jour, je me suis rendu compte que je souriai comme un imbécile apres avoir fait cela, resultat : peau "normale"

je rectifie:angelique a écrit : Nous ne désinfectons plus depuis l'arrivée des "microfine" et sur ordre des diabétologues, à savoir depuis...une bonne vingtaine d'années.

Oh la vache... bientôt 30 ans !