insuline

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
sandrine33

insuline

Message par sandrine33 »

pouvez vous me rafraichir la mémoire
patient avec dextro + insuline ami2
et mai4 une fois par semaine pour la surveillance hebdomadaire mais on cote ami2+ami4 ce jour la ou ami4 seulement
c est clair ??
merci de s réponses
CATHY

Profimage : I

Message par CATHY »

ami 1+1 pour dextro + insuline
ami 4 une fois par semaine si patient agé de plus de 75 ans pour la surveillance de la TA et la tenue d'un cahier de surveillance ..
cathy
ptit chat

Message par ptit chat »

ami2 matin et soir si besoin . mais je crois pas qu' on peut faire le meme jour ami 4 et ami2 pour la meme seance . enfin c' est mon avis . il y' en a peut etre d' autres ?? marie- laure , michele , denys etc... ouh! ouh! vous etes là ??? :lol: :lol:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
infilib76

Message par infilib76 »

Aimable is back !!!!!!!!!!!!

Je crois savoir que la NGAP donne EXPLICITEMENT la réponse.
Monique Lepercq

Message par Monique Lepercq »

valerie a écrit :ami2 matin et soir si besoin . mais je crois pas qu' on peut faire le meme jour ami 4 et ami2 pour la meme seance . enfin c' est mon avis . il y' en a peut etre d' autres ?? marie- laure , michele , denys etc... ouh! ouh! vous etes là ??? :lol: :lol:
L'ami 4 peut être côté en même temps que le reste mais il faut + de 75 ans et noté ta, surveillance pieds....etc...
infilib76

Message par infilib76 »

Et accessoirement, il faut que ce soit prescrit.
CATHY

Message par CATHY »

Et puisqu'on est sur le sujet de l'insuline, j'ai appris, il y a quelques jours, que l'injection d'insuline devait se faire sans désinfection de la peau car l'alcool contamine (voir notice de la lantus).
Je dois avouer que cela me fait drôle de piquer sans mon coton ni mon alcool.
cathy
marie laure

Message par marie laure »

CATHY a écrit :Et puisqu'on est sur le sujet de l'insuline, j'ai appris, il y a quelques jours, que l'injection d'insuline devait se faire sans désinfection de la peau car l'alcool contamine (voir notice de la lantus).
et tu peux piquer au travers du vêtement :? .....lu sur la notice internetdans conseils...
tigger lily chubb
ptit chat

Message par ptit chat »

ah ! si aimale is back alors va y avoir de l' ambiance !!! chouette !! :wink: :wink: :wink:
infilib76

Message par infilib76 »

valerie a écrit :ah ! si aimale is back alors va y avoir de l' ambiance !!! chouette !! :wink: :wink: :wink:
:?
ptit chat

Message par ptit chat »

mais non !!! plutot 8) 8) et :lol: :lol:
sylvain

Re:

Message par sylvain »

CATHY a écrit :Et puisqu'on est sur le sujet de l'insuline, j'ai appris, il y a quelques jours, que l'injection d'insuline devait se faire sans désinfection de la peau car l'alcool contamine (voir notice de la lantus).
je reviens à ce post car j'ai eu la même discussion avec mon collegue cette semaine.
j'etais surpris d'apprendre que selon les dire de mon collegue l'alcool degradait le lantus qd on desinfectait.
apres recherche, il n'est ecrit nul part qu'il ne faut pas désinfecter avant d'injecter, il est dit:

"veillez à ce que l'insuline ne soit contaminée ni par de l'alcool, ni part d'autres désinfectant, ni par tout autre substance"

apres tout depend du mode d'interpretation que l'on fait de cette phrase.

j'ouvre juste le debat , car j'aimerai connaitre votre avis sur le sujet.
moi j'avou, ça me gène de ne pas désinfecter localement avec de piquer.
angelique

Re: insuline

Message par angelique »

Bonsoir,

Nous ne désinfectons plus depuis l'arrivée des "microfine" et sur ordre des diabétologues, à savoir depuis...
une bonne vingtaine d'années.
La raison principale évoquée: l'alcool, même à 60° en application locale répétée durcit la peau, favorise des micro-traumatismes en surface et une mauvaise résorption de l'insuline.
boud

Message par boud »

comme angélique ici depuis ...oh oui, une bonne vingtaine d'années !
sylvain

Message par sylvain »

angelique a écrit :Bonsoir,

Nous ne désinfectons plus depuis l'arrivée des "microfine" et sur ordre des diabétologues, à savoir depuis...
une bonne vingtaine d'années.
La raison principale évoquée: l'alcool, même à 60° en application locale répétée durcit la peau, favorise des micro-traumatismes en surface et une mauvaise résorption de l'insuline.
apres recherche sur google, rien vu dessus ça. je savais des injections locale répétée au même endroit, pouvaient durcit la peau,ainsi favoriser des micro-traumatismes en surface et une mauvaise résorption de l'insuline. mais que ça soit l'alcool. ( :D pour l'histoire, j'ai même "palpé" le bras d'un de nos patient ce matin, a qui depuis 5 ans on pratique 2 injection par jour, je me suis rendu compte que je souriai comme un imbécile apres avoir fait cela, resultat : peau "normale")
je suis réellement surpris, promis, loin de moi à chercher à faire le malin, je souhaite réellement comprendre. svp , auriez vous une lien à me donner, afin d'obtenir une explication ?
angelique

Message par angelique »

Bonjour Sylvain,

désolée, pas de lien direct, juste les recommandations de professionnels compétents en qui ont peut avoir confiance.
sylvain a écrit : :D pour l'histoire, j'ai même "palpé" le bras d'un de nos patient ce matin, a qui depuis 5 ans on pratique 2 injection par jour, je me suis rendu compte que je souriai comme un imbécile apres avoir fait cela, resultat : peau "normale"
...et il n'a pas trouvé ça louche ? :wink:
angelique a écrit : Nous ne désinfectons plus depuis l'arrivée des "microfine" et sur ordre des diabétologues, à savoir depuis...une bonne vingtaine d'années.
je rectifie:

Image

Oh la vache... bientôt 30 ans ! :roll:
Répondre