Avoir seulement un numéro de mobile pour son cabinet ?

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
kine IDF
     
     
Messages : 146
Enregistré le : jeu. nov. 27, 2008 6:54 pm
Profimage : K

Avoir seulement un numéro de mobile pour son cabinet ?

Message par kine IDF »

Bonjour,

D'après vous, avoir seulement un numéro de mobile pour son cabinet est- il préjudiciable ou pas ?

Il y a 10 ou 15 ans, ça couté cher d'appeler vers les mobiles mais maintenant tout est compris dans les différents forfaits.

Je voudrais arrêter mon numéro fixe afin que les patients me joignent uniquement sur le mobile.

Certain d'entre vous avez-vous déjà effectués cette démarche ? Y a t'il eu une chute de clientèle ?

Merci.
Avatar du membre
G2
         
         
Messages : 2080
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 6:52 pm
Localisation : 01

Re: Avoir seulement un numéro de mobile pour son cabinet ?

Message par G2 »

Si ton numéro de mobile est dans l'annuaire, je ne vois pas de problème.... à part peut être celui que ton portable sonne n'importe quand!
Très peu de patients ont mon numéro de portable, il n'empêche que j'ai eu des appels à 22H, voire 1H du matin parfois, en plein WE où pendant les vacances. C'est très désagréable.
Dans ce cas, prévois deux portables pour éviter ces désagréments.
Si Dieu existe, il faudra qu'il ait une bonne excuse.
Woody Allen
kine IDF
     
     
Messages : 146
Enregistré le : jeu. nov. 27, 2008 6:54 pm
Profimage : K

Re: Avoir seulement un numéro de mobile pour son cabinet ?

Message par kine IDF »

oui effectivement, mais comme j'utilise le transfert d'appel, mon portable sonne quand même.
Il faut paramétrer afin d'avoir une sonnerie spécifique pour les gens de mon répertoire et une autre pour tout autre numéro.

Solution numéro 2 : Je donne le numéro de ma box qui fait le transfert d'appel automatique sur mon portable. Mais dans ce cas je ne pourrais pas changer de fournisseur internet dans le futur.
caro07
    
    
Messages : 73
Enregistré le : mar. févr. 11, 2014 4:14 pm
Localisation : nord

Re: Avoir seulement un numéro de mobile pour son cabinet ?

Message par caro07 »

Cc

nous sommes en cabinet depuis 8 ans et n'avons qu'un mobile.
honnetement ca ne pose aucun problème.
c'est pratique d'avoir un portable surtout quand les personnes oublient de laisser un numéro de téléphone , vous l'avez dans le listing des appels.

et certains patients vous envoie des sms pour la nouvelle année....c'est pas génial !!!
Souris à la vie et la vie te sourira
Avatar du membre
G2
         
         
Messages : 2080
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 6:52 pm
Localisation : 01

Re: Avoir seulement un numéro de mobile pour son cabinet ?

Message par G2 »

kine IDF a écrit :Il faut paramétrer afin d'avoir une sonnerie spécifique pour les gens de mon répertoire et une autre pour tout autre numéro..
oui mais ça n'empêche pas les sonneries intempestives sauf si tu coupes ton appareil
kine IDF a écrit :Solution numéro 2 : Je donne le numéro de ma box qui fait le transfert d'appel automatique sur mon portable. Mais dans ce cas je ne pourrais pas changer de fournisseur internet dans le futur.
donne le numéro de ta Box, et garde ton numéro si tu changes de fournisseur.
Si Dieu existe, il faudra qu'il ait une bonne excuse.
Woody Allen
Invité

Re: Avoir seulement un numéro de mobile pour son cabinet ?

Message par Invité »

Je n'ai qu'un portable et ne suis même plus dans l'annuaire. Aucun problème les patients savent me trouver mes collègues et les infirmières possèdent mon numéro les médecins aussi
Pour le filtrage des appels j'ai une sonnerie dédiée à la famille (famille nombreuse famille heureuse), une pour les patients (allo maman bobo), une pour les amis(buvons encore une dernière fois à l' amitié...) et une basique pour praticiens de santé. Les numéros cachés sont bloqués et je bloques les pubs et autres indésirables au fur et à mesure.
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13292
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Avoir seulement un numéro de mobile pour son cabinet ?

Message par ptit chat »

ooohhhh!!! les collegues de santé n'ont le droit qu'a 1 sonnerie basique ?? va falloir changer çà !! :lol: :lol:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
kine IDF
     
     
Messages : 146
Enregistré le : jeu. nov. 27, 2008 6:54 pm
Profimage : K

Re: Avoir seulement un numéro de mobile pour son cabinet ?

Message par kine IDF »

Merci pour vos réponses, je vais y réfléchir.
Tiordnam vince

Re: Avoir seulement un numéro de mobile pour son cabinet ?

Message par Tiordnam vince »

Bonjour,

Perso nous avons un ligne "fixe" chez OVH.

Les appels sont transférés en systématique sur le (les) portables.

C'est transparant pour les patients.

Et ça coûte .... 2 euros par mois, plus les frais de redirection.

On a monté pour le même prix un standard virtuel dessus!

Vince
Répondre