bugs à répétition
Re: bugs à répétition
je viens justement d'avoir un plantage ^^
j'ai fait une facturation sans télétransmission (SSIAD, donc pas de télétrans), j'ai édité le relevé d'honoraires et j'ai été regarder ailleurs divers trucs.
bim, écran blanc vega et direct le plantage.
bon, ça n'a pas grande importance mais voila, sur un apercu de FDS et si on fait autre chose, comme de consulter le bon endroit où ça a enregistré, de temps en temps ça plante
j'ai fait une facturation sans télétransmission (SSIAD, donc pas de télétrans), j'ai édité le relevé d'honoraires et j'ai été regarder ailleurs divers trucs.
bim, écran blanc vega et direct le plantage.
bon, ça n'a pas grande importance mais voila, sur un apercu de FDS et si on fait autre chose, comme de consulter le bon endroit où ça a enregistré, de temps en temps ça plante
- ptit chat
-
- Messages : 13292
- Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
- Profimage : I
- Localisation : loire atlantique
Re: bugs à répétition
hier ,plusieurs factures et rentrer les seances et plusieurs temps d'arret ...c'est ch***!!! surtout que le curseur ne fait pas le petit rond d'attente ..il fait rien donc forcement je reclic pensant pas avoir clic au bon endroit et là attention ! pas 4clic car ecran blanc !!!
cela vient des nouvelles versions ou quoi ??

cela vient des nouvelles versions ou quoi ??
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
- veronique hortet
-
- Messages : 4736
- Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
- Profimage : O
- Localisation : pays de loire
Re: bugs à répétition
Apparemment non, puisque ça ne le fait pas chez tout le monde.... Mystère....
- ptit chat
-
- Messages : 13292
- Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
- Profimage : I
- Localisation : loire atlantique
Re: bugs à répétition
ben ouais mais çà le fait chez pas mal de monde et c'est recent ...c'est bizarre ...yes ! mystere.... 

allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Re: bugs à répétition
Oui, j'oubli souvent ce bug.
Lorsque l'on fait un acte unique, type prise de sang, Vega Notifie: "acte isolé"
quand je renouvelle ou qu'il y a une erreur et que je refacture avec [acte isolé], j'ai systématiquement un rejet et pour cause, le [acte isolé] est perçu comme un acte non remboursé, mais non chiffré.
J'ai régulièrement ce soucis et c'est très embettant à la longue.
Là je vois, j'avais une patiente en ACS, je facture et oubli par mégarde de cocher AMO+AMC, du coup sous véga, on me demande le chèque ou liquide encaissé.
ni une ni 2, je défacture et je facture en cochant les 2 cases ! Sauf que, [acte isolé] et donc bim ! rejet.
Et comme la sécu de temps en temps me paye malgré tout, mais des fois non, je vais devoir attendre le courrier.
Lorsque l'on fait un acte unique, type prise de sang, Vega Notifie: "acte isolé"
quand je renouvelle ou qu'il y a une erreur et que je refacture avec [acte isolé], j'ai systématiquement un rejet et pour cause, le [acte isolé] est perçu comme un acte non remboursé, mais non chiffré.
J'ai régulièrement ce soucis et c'est très embettant à la longue.
Là je vois, j'avais une patiente en ACS, je facture et oubli par mégarde de cocher AMO+AMC, du coup sous véga, on me demande le chèque ou liquide encaissé.
ni une ni 2, je défacture et je facture en cochant les 2 cases ! Sauf que, [acte isolé] et donc bim ! rejet.
Et comme la sécu de temps en temps me paye malgré tout, mais des fois non, je vais devoir attendre le courrier.

- ptit chat
-
- Messages : 13292
- Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
- Profimage : I
- Localisation : loire atlantique
Re: bugs à répétition
ah ? çà fait rejet ? moi pas mais c'est vrai que le HN qui va avec acte isolé m'embete aussi ! je ne vois pas a quoi çà sert que ce soit dans le libellé de la cotation ...
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Re: bugs à répétition
Bonsoir,
Je ne l'avais pas signalé, mais effectivement, moi aussi j'ai de fréquents plantages de Vega depuis plusieurs semaines (au moment de la facturation, essentiellement).
Et quelque chose d'étrange et pénible se produit systématiquement lorsque je termine la restauration des données d'un PC à l'autre : lorsque la restau est terminée, au moment où Vega est censé se lancer automatiquement, j'ai le message "La sauvegarde est en cours, veuillez quitter la sauvegarde"... de façon systématique.
Ceci est arrivé juste après l'intervention d'un technicien d'Epsilog ; je le lui ai signalé (en direct) et il m'a répondu que cela "arrivait parfois". Dans mon cas, c'est systématique. Que dois-je faire pour éviter ce message ?
Merci.
La bonne soirée.
Je ne l'avais pas signalé, mais effectivement, moi aussi j'ai de fréquents plantages de Vega depuis plusieurs semaines (au moment de la facturation, essentiellement).
Et quelque chose d'étrange et pénible se produit systématiquement lorsque je termine la restauration des données d'un PC à l'autre : lorsque la restau est terminée, au moment où Vega est censé se lancer automatiquement, j'ai le message "La sauvegarde est en cours, veuillez quitter la sauvegarde"... de façon systématique.
Ceci est arrivé juste après l'intervention d'un technicien d'Epsilog ; je le lui ai signalé (en direct) et il m'a répondu que cela "arrivait parfois". Dans mon cas, c'est systématique. Que dois-je faire pour éviter ce message ?
Merci.
La bonne soirée.
Re: bugs à répétition
j'incriminerais plutot window 10 car çà bloque avec d'autre trucs que Vévé 

Re: bugs à répétition
mhhhhhhh , windows 10 est très bien, perso j'ai aucun soucis.
C'est peut être un problème de compatibilité Véga-windows10, mais la faute à windows 10, mhhhh
C'est peut être un problème de compatibilité Véga-windows10, mais la faute à windows 10, mhhhh
Re: bugs à répétition
Oui, enfin là on ne parle pas de W10.
On parle de plantages de Véga depuis les dernières mises à jour...de Véga.
Pour ma part, je suis sous W7.
Bonne soirée
On parle de plantages de Véga depuis les dernières mises à jour...de Véga.
Pour ma part, je suis sous W7.
Bonne soirée
Re: bugs à répétition
moi,
ca m'arrive régulièrement car je suis trop rapide pour le logiciel...
donc je beugue et à chaque fois Controle de données ....
ca m'arrive régulièrement car je suis trop rapide pour le logiciel...
donc je beugue et à chaque fois Controle de données ....
Souris à la vie et la vie te sourira
Re: bugs à répétition
bonjour,
le logiciel vega est tres gourmand en ressources... si votre ordi a plus de 2 ans il aura parfois du mal a suivre selon ce que vous faites avec le logiciel.
si vous espérez le systeme de reseau à distance , c'est encore pire, le logiciel demande encore plus de ressources... mon ordi a 2 ans et il est trop obsolète pour vega en reseau à distance...
le logiciel vega est tres gourmand en ressources... si votre ordi a plus de 2 ans il aura parfois du mal a suivre selon ce que vous faites avec le logiciel.
si vous espérez le systeme de reseau à distance , c'est encore pire, le logiciel demande encore plus de ressources... mon ordi a 2 ans et il est trop obsolète pour vega en reseau à distance...
Re: bugs à répétition
Oui moi aussi ça plante régulièrement mais je ne l'ai pas signalé.Plusieurs fois par semaine , par forcément quand je facture, j'ai windows 8.
- veronique hortet
-
- Messages : 4736
- Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
- Profimage : O
- Localisation : pays de loire
Re: bugs à répétition
J'ai W8 sur l'ordi de la maison, sur lequel je n'ai pas Vega et ça plante régulièrement. Je mettais ça sur le compte de W8 ? J'ai tort ?
Re: bugs à répétition
Bonjour,
Tous les logiciels dépendent de l'environnement sur lequel ils sont installés. Si Windows Vista n'a pas brillé par sa stabilité, les deux dernières versions 8.1 et 10 sont plus performantes. En ce qui concerne les soucis que vous rencontrés avec Vega5, il est nécessaire que le service technique puisse établir un diagnostique sur les soucis que vous rencontrez, afin de déterminer ce qui est en cause. N'hésitez pas à les contacter.
Tous les logiciels dépendent de l'environnement sur lequel ils sont installés. Si Windows Vista n'a pas brillé par sa stabilité, les deux dernières versions 8.1 et 10 sont plus performantes. En ce qui concerne les soucis que vous rencontrés avec Vega5, il est nécessaire que le service technique puisse établir un diagnostique sur les soucis que vous rencontrez, afin de déterminer ce qui est en cause. N'hésitez pas à les contacter.
Consulter les sujets d'entraide | Consulter la Foire Aux Questions | Faire une Recherche | Poser une question à l'Assistance Technique | M'envoyer un courriel