problème de lecteur de carte

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
MarineRnd

problème de lecteur de carte

Message par MarineRnd »

Bonjour,
J'ai un problème avec mon lecteur de carte vitale.
A la facturation, je mets la carte vitale et le logiciel me dit qu'"il n'y a pas de carte dans le lecteur, vérifier qu'elle est introduite correctement"
Or, elle l'est... J'ai essayé avec plusieurs cartes, mais c'est le même message à chaque fois...
Pensez-vous que mon lecteur est HS ? (il a 2 ans et demi ! c'est un baladeur 2 ingenico..)
Il est toujours reconnu par l'ordinateur, ma CPS est lue correctement. J'ai redémarré mon ordinateur mais c'est toujours le même problème...

Merci d'avance,
Marine (bien embêtée pour toutes les facturations de fin d'année :/)
dan35
      
      
Messages : 676
Enregistré le : sam. févr. 21, 2009 4:42 pm
Profimage : I
Localisation : bretagne

Re: problème de lecteur de carte

Message par dan35 »

peut-être essayer de débrancher la batterie et refaire un essai sinon, service technique :?
Avatar du membre
Ted
       
       
Messages : 1133
Enregistré le : mar. oct. 13, 2009 8:59 am
Profimage : E
Contact :

Re: problème de lecteur de carte

Message par Ted »

Bonjour,

Un truc simple à tester est de souffler dans la fente du lecteur.
Parfois de simples poussières peuvent bloquer la lecture des puces.
Consulter les sujets d'entraide | Consulter la Foire Aux Questions | Faire une Recherche | Poser une question à l'Assistance Technique | M'envoyer un courriel
Répondre