Nouvelle MAJ & erreur du nombre de séances

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Mia

Profimage : O

Nouvelle MAJ & erreur du nombre de séances

Message par Mia »

Bonjour,

Comment modifier le nombre de séances du patient quand on a déjà facturé une séance svp ? Je m'explique : je reprends le patient d'une collègue qui avait demandé 30 séances et je poursuis avec sa DAP. Or j'ai mis 30 séances dans Vega au lieu de 15, puisqu'elle a déjà fait 15 séances. Avant, j'aurais pu modifier le nombre directement dans le dossier du patient. Avec la nouvelle MAJ, on ne peut plus faire de modification car on a facturé et je ne comprends pas à quoi ça sert de tout bloquer (peur qu'on surfacture ? Qu'on fasse plus de séances que le nombre demandé ?).
N'y a-t-il pas un moyen de modifier ce nombre sans avoir à refaire un dossier avec le nombre de séances restants ? :|
Modifié en dernier par Mia le mar. déc. 20, 2016 10:04 am, modifié 1 fois.
dan35

Profimage : I

Re: Nouvelle MAJ & erreur dun nombre de séances

Message par dan35 »

il faut rajouter une ligne de planification je pense
Mia

Message par Mia »

Merci dan. Je ne trouve ça vraiment pas clair ces lignes grisées et cette cotation perdue toute seule en bas, non encadrée, en haut du cadre de remboursement. Je préférais vraiment l'ancienne version. :x
ptit chat

Message par ptit chat »

oui...faut refaire 1ligne ...
ou alors ,tu te mets sur cette ligne et tu coches les cases sur calendrier a drte et çà devrait les mettre sur ta meme ligne .
c'est ptetre aussi bien d'avoir une ligne refaite rien que pour toi ...differente de celle de ta collegue ...( je dis çà mais j'en sais rien ! :lol: )
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Mia

Message par Mia »

ptit chat a écrit :oui...faut refaire 1ligne ...
ou alors ,tu te mets sur cette ligne et tu coches les cases sur calendrier a drte et çà devrait les mettre sur ta meme ligne .
c'est ptetre aussi bien d'avoir une ligne refaite rien que pour toi ...differente de celle de ta collegue ...( je dis çà mais j'en sais rien ! :lol: )
La collègue n'est pas dans la même ville, je reprends la suite de la prise en charge suite à un déménagement du patient donc pas de problème de partage de logiciel et mes lignes sont bien à moi. :wink:
Pour ta 2e idée, c'est possible mais ce que je voudrais changer c'est le nombre de séances initial pour que je sache bien que j'en ai 15 à réaliser et non 30 comme je l'ai mal enregistré. Comme ça, pas de dépassement ou d'oubli d'envoi de la DAP de prolongation de soins. Mais bon, c'est impossible avec ce nouveau dossier patient donc j'ai créé un nouveau dossier et archivé le 1er.

Mais ça m'intéresserait de savoir ce qui a motivé les concepteurs à modifier le dossier patient avec cette nouvelle MAJ. D'un point de vue ergonomique, je trouve ça plus fouillis qu'avant avec ces nombreuses lignes et ce blocage une fois une facturation faite. Pour moi, seules l'inscription automatique de la date de l'ordonnance lors d'un renouvellement et la planification des séances directement dans le dossier sont appréciables. :)

Edit : je reviens sur ce que j'ai dit : pas terrible la planification depuis le dossier patient car l'heure inscrite s'ajoute à la cotation et donc à la DAP. Sachant qu'il m'arrive de modifier le jour et l'heure des séances, je vais revenir au bon vieil agenda. :?
veronique hortet

Message par veronique hortet »

Mia a écrit :pas terrible la planification depuis le dossier patient car l'heure inscrite s'ajoute à la cotation et donc à la DAP. Sachant qu'il m'arrive de modifier le jour et l'heure des séances, je vais revenir au bon vieil agenda. :?
Idem.

Petite astuce que j'ai trouvé : j'édite la DAP AVANT de faire la planification, du coup, l'heure n'est pas inscrite sur la DAP.

Par contre, on peut toujours modifier ce qui s'inscrit sur la DAP. Donc même si tu as fait la planification avant et que l'heure s'inscrit sur la DAP, tu peux rectifier manuellement, dans l'onglet "DAP", avant d'imprimer ta DAP.

Effectivement, pas très pratique cette nouvelle "planification" pour nous les orthos, car il arrive fréquemment que les jours et heures de séances changent en cours de série !
ptit chat

Re: Nouvelle MAJ & erreur du nombre de séances

Message par ptit chat »

il doit bien avoir une astuce ! car chez les kinés c'est pareil .je vois bien que les patients ne viennent pas toujours les memes jours et les memes horaires d'1semaine a l"autre ... :roll: :roll:
il doit y avoir un moyen pour changer une planif .
vous facturez souvent ? un rythme regulier ? (x seances ,mois etc ...)
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
veronique hortet

Re: Nouvelle MAJ & erreur du nombre de séances

Message par veronique hortet »

ptit chat a écrit :il doit bien avoir une astuce ! car chez les kinés c'est pareil .je vois bien que les patients ne viennent pas toujours les memes jours et les memes horaires d'1semaine a l"autre ... :roll: :roll:
il doit y avoir un moyen pour changer une planif .
vous facturez souvent ? un rythme regulier ? (x seances ,mois etc ...)
- si c'est ponctuel : modifier la séance directement dans l'agenda

- si c'est une nouvelle planif : annuler les séances non effectuées sur l'ancienne panif et faire une nouvelle ligne pour les séances restantes, avec une nouvelle planif.
Répondre