Inter-AMC

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Avatar du membre
Ted
       
       
Messages : 1133
Enregistré le : mar. oct. 13, 2009 8:59 am
Profimage : E
Contact :

Re: Inter-AMC

Message par Ted »

mirabelle44 a écrit :je viens de recevoir la confirmation de mon inscription... mais je ne comprend toujours pas comment cela fonctionnne :oops: :oops: à priori véga doit se connecter directement sur le portail pour valider les droits de l'assuré :evil: :evil: :evil:

c'est le chantier le plus total, le portail est sensé envoyer sur la boite mail de télétransmission les tables de convention, et l'assistance technique m'a dit que c'était impossible...
concrétement on fait comment ?

le systéme a l'air pourtant interressant
Bonjour,

Le portail InterAMC permettra de se conventionner une seule fois avec toutes les complémentaires qui ont adhéré au système, mais aussi de pouvoir consulter en ligne les droits des patients et si le tiers payant est praticable.

En pratique, dans Vega, pour la partie conventionnement, ça ne devrait rien changer. La gestion des DRE restera identique avec la nécessité d'utiliser le bon numéro et le bon conventionnement.

Pour la partie interrogation des bénéficiaires, la nouvelle norme (IDB) va être déployée au cours de l'année 2017. Bien qu'il soit encore tôt pour en parler, nous travaillons à son intégration dans Vega.
Consulter les sujets d'entraide | Consulter la Foire Aux Questions | Faire une Recherche | Poser une question à l'Assistance Technique | M'envoyer un courriel
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: Inter-AMC

Message par veronique hortet »

ptit chat a écrit :moi j'avais telesante credit mutuel n° 01400001 et en DRE avec sp santé .

c'est pas noté sur la carte avance santé mais sur l'attestation que certains ont .
"certains" ! Jusqu'à présent, tous les patients au Crédit Mutuel sont venus avec uniquement leur carte "avance santé" et ils ne semblaient pas avoir autre chose à me présenter. Donc, je vais attendre encore un peu pour faire le tiers-payant avec eux !
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13292
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Inter-AMC

Message par ptit chat »

pour credit mutuel ,j'avais demandé a un conseiller c.mutuel car tres nul leur carte !!
donc m'a repondu que lors de la souscription ,il propose le choix .attestation papier et donc tiers payant via DRE ou carte avance santé . mais faut faire le choix car pas les 2 ..!!

ok pour ted . mais bon conventionnement et numero ...c'est noté sur carte mutuelle ?

donc si c'est en prepa dans vega ...un jour ! :D on peut signer le truc inter AMC maintenant quand meme ?
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
mirabelle44
     
     
Messages : 324
Enregistré le : dim. avr. 18, 2010 6:55 pm
Localisation : 44

Re: Inter-AMC

Message par mirabelle44 »

ok j'ai bien noté, mais on fait comment pour intégrer par exemple la mutuelle du crédit mutuel (cité par petit chat) dans véga ? il y a bien un numéro mais non connu par véga
Avatar du membre
G2
         
         
Messages : 2080
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 6:52 pm
Localisation : 01

Re: Inter-AMC

Message par G2 »

Bon, en ce qui me concerne 5 envois rejetés et le numéro de téléphone indiqué sur leur mail ne fonctionne pas!
ça promet!
Si Dieu existe, il faudra qu'il ait une bonne excuse.
Woody Allen
pixiv
   
   
Messages : 34
Enregistré le : mer. avr. 18, 2007 3:26 pm
Profimage : K

Re: Inter-AMC

Message par pixiv »

As tu eu la confirmation de l'enregistrement de ton dossier ? Car moi aussi j'ai eu un rejet mais je n'avais eu que le mail de réception de mon dossier et pas celui de l'enregistrement. Apparemment ils ont du mal à traiter tous les dossiers et sont en retard.
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: Inter-AMC

Message par veronique hortet »

Normal ça vient d'ouvrir : ils doivent avoir une tonne de demandes !
nathm
 
 
Messages : 8
Enregistré le : lun. avr. 04, 2016 4:17 pm

Re: Inter-AMC

Message par nathm »

bonjour
J'ai fait par mail, et j'ai téléphoné pour plus de précision. Donc si on est déja conventionné avec certaine mutuelle ça change rien. Mais il est préférable d'envoyer aussi par courrier (14 feuilles à imprimer) RIB et feuille de soins barrée
l'adresse postale
Service information tiers payant complémentaire
Immeuble Quadrium Nord
110 Avenue Gaston Roussel
93234 Romainville
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13292
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Inter-AMC

Message par ptit chat »

oui ,moi j'ai envoyé par mail tout çà . j'attends de savoir si bon ou non .

pour G2 tu as rentré d'autres n° amc alors ? que les mutuelles d'avant ou c'est d'autres mutuelles ?
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
angele.d

Re: Inter-AMC

Message par angele.d »

bonsoir.
je suis en train de m'inscrire mais comment je fais pour retrouver l'adresse mail que véga m'a crée pour m'installer VEGA?
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: Inter-AMC

Message par veronique hortet »

angele.d a écrit :bonsoir.
je suis en train de m'inscrire mais comment je fais pour retrouver l'adresse mail que véga m'a crée pour m'installer VEGA?
Tu cliques sur la loupe à côté de ton code utilisateur (en haut à gauche), tu obtiens ta "fiche utilisateur", tu cliques dans "autre action" (en bas à gauche), sur "renseignements administratifs". Et là, tu as tout ce qu'il faut pour les conventionnements avec les mutuelles.

A l'époque du conventionnement/papier, j'éditais cette fiche et je leur envoyais, c'était aussi simple que ça !
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13292
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Inter-AMC

Message par ptit chat »

tu as + simple ! clic sur loupe et direct rens.admin dans le choix qui s'ouvre :wink: :lol:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
G2
         
         
Messages : 2080
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 6:52 pm
Localisation : 01

Re: Inter-AMC

Message par G2 »

ptit chat a écrit :oui ,moi j'ai envoyé par mail tout çà . j'attends de savoir si bon ou non .
pour G2 tu as rentré d'autres n° amc alors ? que les mutuelles d'avant ou c'est d'autres mutuelles ?
non, c'est le mail contenant le contrat et les pièces demandées qui n'est pas distribué
et c'est le numéro de téléphone indiqué sur le mail qu'ils m'ont adressé avec le contrat à signer qui ne fonctionne pas!
Si Dieu existe, il faudra qu'il ait une bonne excuse.
Woody Allen
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13292
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Inter-AMC

Message par ptit chat »

remarque ,j'ai envoyé mais toujours pas de reponse ni confirmation ....on va attendre si çà deborde !
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
dan35
      
      
Messages : 662
Enregistré le : sam. févr. 21, 2009 4:42 pm
Profimage : I
Localisation : bretagne

Re: Inter-AMC

Message par dan35 »

cela m'a l'air bien lourd et fastidieux tout ça!
Avatar du membre
Mia
     
     
Messages : 489
Enregistré le : mar. nov. 18, 2008 1:51 pm
Profimage : O

Re: Inter-AMC

Message par Mia »

Je lis que vous êtes plusieurs à avoir renvoyer le contrat par email : où avez-vous vu cette option svp ? On ne me propose que la voie postale soit l'envoi d'un contrat de 14 pages avec la feuille de soins barrée et le RIB, ce qui fait quand même beaucoup... :roll:
Répondre