Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
donc pour info ,une fois signé avec eux , ils envoient des conventions dans boite mail de teletrans .
il faut pas y toucher et laisser dedans car equipe vega a vu et c'est pour le moment les memes infos que les mutuelles envoient et que vega charge en sous marin toutes les semaines ... ( table de convention )
donc voila ! faut les laisser ( reçu 2 mails ,moi ) dans bte mail sans les ouvrir ni rien faire .
je dis "pas y toucher" mais c'est pas dangereux non plus !! c'est juste que çà sert a rien de les integrer dans vega car vega le fait deja tout seul comme 1 grand !
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
ptit chat a écrit :moi j'avais telesante credit mutuel n° 01400001 et en DRE avec sp santé .
c'est pas noté sur la carte avance santé mais sur l'attestation que certains ont .
"certains" ! Jusqu'à présent, tous les patients au Crédit Mutuel sont venus avec uniquement leur carte "avance santé" et ils ne semblaient pas avoir autre chose à me présenter. Donc, je vais attendre encore un peu pour faire le tiers-payant avec eux !
Je viens d'avoir un nouveau patient, affilié au Crédit Mutuel pour sa mutuelle. Il m'a présenté la fameuse carte "avance santé", en me disant qu'il n'avait pas eu autre chose (donc pas d'attestation, avec le fameux numéro !).
J'ai donc tenté ce que vous m'aviez indiqué : 01400001 - ACM.
Impec ! Ca fonctionne, je viens d'être payée ! Avant la part CPAM !
Bon à savoir. Merci le forum Vega, vous êtes extra ! Comment ferait-on sans vous ?
yes !!!
par contre j'ai reussi a avoir adresse mail des ACM ( assurance credit mutuel !) et çà fonctionne bien aussi car repondu des le lendemain !
j'essaie d'avoir remboursement mais soins de 2016 ...et font tiers payant que depuis 1 er janvier 2017 ...
a voir si accepte duplicata fse ...
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
moi je suis bien embetté, j'ai justement un patient avec MGEN RC seul, en mutuelle, pas en carte vitale.
sur la feuille mutuelle, il est indiqué AMC: 775 685 399
Convention: MU
CSR 016
Code de télétransmission: 75044075
problème: Véga ne reconnait pas cette mutuelle.
Je fais comment ?
je suis conventionné MU.
merki ^^
sinon, je vais voir aussi pour le portail inter-AMC, bien qu'ils soient un peu gonflant avec leurs demandes de papiers, feuille de soins barré, carte d'identité etc... pas eu ça avec les autres
mirabelle44 a écrit :je viens de recevoir la confirmation de mon inscription... mais je ne comprend toujours pas comment cela fonctionnne à priori véga doit se connecter directement sur le portail pour valider les droits de l'assuré
c'est le chantier le plus total, le portail est sensé envoyer sur la boite mail de télétransmission les tables de convention, et l'assistance technique m'a dit que c'était impossible...
concrétement on fait comment ?
le systéme a l'air pourtant interressant
Bonjour,
Le portail InterAMC permettra de se conventionner une seule fois avec toutes les complémentaires qui ont adhéré au système, mais aussi de pouvoir consulter en ligne les droits des patients et si le tiers payant est praticable.
En pratique, dans Vega, pour la partie conventionnement, ça ne devrait rien changer. La gestion des DRE restera identique avec la nécessité d'utiliser le bon numéro et le bon conventionnement.
Pour la partie interrogation des bénéficiaires, la nouvelle norme (IDB) va être déployée au cours de l'année 2017. Bien qu'il soit encore tôt pour en parler, nous travaillons à son intégration dans Vega.
ptit chat a écrit :yes !!!
par contre j'ai reussi a avoir adresse mail des ACM ( assurance credit mutuel !) et çà fonctionne bien aussi car repondu des le lendemain !
.
On peut l'avoir ?
Car j'ai vu une patiente en bilan (bilan sans suite, donc je ne la reverrai pas). Elle m'a présenté sa carte avance-santé du Crédit Mutuel ainsi qu'une attestation papier à partir du 01/01/18. J'ai donc fait, comme d'habitude, une DRE avec le code 01400001 et je viens de recevoir un rejet de SP Santé, car "droits non ouverts à la date des soins" !!! Et évidemment, contrairement à mon habitude, pour une fois, je n'ai pas pris photocopie de l'attestation de la patiente !