Y a un zon-zon dans mon ordi!!!!!!

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Michel L.

Profimage : E

Message par Michel L. »

Donc je confirme que si les soins sont relatifs à l'ALD, répondez oui à la question relatif à l'ALD et Vega passera la fiche en exo4. Sinon, répondez non et la fiche passera sur une exo5. C'est normal, les deux situations sont présentes sur la carte et Vega choisi la meilleure exo en fonction de la situation.
L’avantage des médecins, c’est que lorsqu’ils commettent une erreur...... ils l’enterrent tout de suite.
infilib76

Profimage : I

Message par infilib76 »

Puisque l'ordo n'est pas une ordo bizone, soins non relatifs à l'ALD, donc éxo 5.
ManuPatout

Profimage : K

Message par ManuPatout »

Michel L. a écrit :Bonjour,
beaucoup de patient ont une couverture ALD pour leur pathologie et sont en exos 5 pour tous les autres soins. Comme on ne peut afficher qu'une exo sur une période, c'est l'ALD qui s'affiche mais cela veut bien dire que le patient est à 100% pour tous les soins.
Il n'existe donc aucun moyen d'afficher dans Véga les périodes de validités des droits en clair genre :
01-02-2004 ... 30-12-2030 ... 100% .............. assuré ou bénéficiaire exonéré
30-06-2007 ... 31-12-2012 ... 100% .............. ALD
30-12-2030 ... TR RégGéné .... Pas d'exonération

Ou faut-il uniquement déchiffrer les codes ALD et situation que l'on trouve dans la fiche bénéficiaire ?
petit33

Re: Y a un zon-zon dans mon ordi!!!!!!

Message par petit33 »

merci à tous pour vos témoignages.
le code exo 5, c'est ce que me demande de cocher la cpam suite à un rejet d'ald. Sauf que Vega, le magnifique !, ne possède que les codes 3-4- et 7 dans le menu déroulant !!! alors on fait comment ?

merci les mises à jour pour nous compliquer le travail, et ne pas suivre notre nomenclature.
ptit chat

Profimage : I

Re: Y a un zon-zon dans mon ordi!!!!!!

Message par ptit chat »

ce n'est pas vega mais l'exo 5 des caisses qui font bloquer ! donc soit est ds la c.vital et donc ok . ou soit tu refais la fiche sans c.vitale et là tu mets l'exo 5 ( manuellement ,on peut ) . c'est carte vitale qui est a incriminer dans ce cas là .
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Répondre