Réservation Vega5

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
bernard delalande

Profimage : K

Message par bernard delalande »

Merci,

J'ai en effet un anti-virus assez pointilleux (G DATA).
philippe lebossé

Vega 5

Message par philippe lebossé »

:D Fait ,moi aussi à 19h15.
cedric

Message par cedric »

c'est fait.. mais le coup de la resolution d'ecran et du navigateur (j'utilise safari que vous n'aimez pas..) c'est penible
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Message par Stéphane Bernabé »

cedric a écrit :c'est fait.. mais le coup de la resolution d'ecran et du navigateur (j'utilise safari que vous n'aimez pas..) c'est penible
La définition d'écran nécessaire à Vega5 est 1024x768, ainsi que nous l'avons expliqué depuis plus d'un an. La page de saisie du formulaire vérifie ce point, ça me semble plutôt utile. :wink: Et pour celles et ceux qui s'inscrivent sur un autre poste que celui qui recevra Vega5, c'est l'occasion de vérifier la chose.

Pourquoi n'aimons-nous pas Safari ? :roll:
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
cedric

Message par cedric »

je rapelle que j'ai vega sur parallels (donc sur un mac) et au lieu d'utiliser internet explorer dans paralleles j'ai utilisé safari et là boum on me dit que ma version de windows est trop ancienne (normal j'ai un mac... lol)
j'ai donc refait l'inscription à partir de mon internet explorer de windows xp sur parallels...
;)
cedric

Message par cedric »

en plus c'est marqué "incompatibilité avec mac OS"
Seb

Message par Seb »

A-t-on une idée sur le delai pour le debut de la diffusion après la réservation?
( je sais c'est pas bien d'être impatient mais bon, c'est juste pour avoir une petite idée...)
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur

Seb a écrit :A-t-on une idée sur le delai pour le debut de la diffusion après la réservation?
Le délai pour le début de la diffusion de Vega5 n'est pas encore déterminé. Il y a encore quelques impératifs :
  • :arrow: obtenir l'agrément SESAM-Vitale : ça peut servir :lol:
    :arrow: apporter quelques éléments de finition à la version actuelle de Vega5 (quelques détails simples et rapides à intégrer, mais qui apportent un vrai "plus" au produit)
    :arrow: finir tous les tests de qualité internes du logiciel (hors agrément), afin de vous fournir un produit finalisé et fiable :wink:
    :arrow: anticiper les principaux cas de figure liés au déploiement (découverte de Vega5, transfert de données, changements d'habitudes de travail, etc.), et y apporter des réponses à l'avance (documents, aides électroniques, didacticiels, vidéos, etc), afin de ne pas saturer la hotline
Au total, le déploiement de Vega5 va s'étaler sur plusieurs mois : c'est long, je sais, mais c'est nécessaires afin de vous garantir une qualité de service optimale.
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."

- Pensée unique
Alain Alvo

Profimage : O

Gestation !

Message par Alain Alvo »

Stéphane a écrit : Au total, le déploiement de Vega5 va s'étaler sur plusieurs mois : c'est long, je sais, mais c'est nécessaires afin de vous garantir une qualité de service optimale.
:D Souhaitons que la période de gestation de Vega 5 se passe bien ... Si la série "5" continue comme elle a commencé, peut-être qu'Epsilog mettra au monde la petite Véga dans 5 mois ... !
ImageAmicalement, Alain.
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur

Re: Gestation !

Alain Alvo a écrit :.../... peut-être qu'Epsilog mettra au monde la petite Véga dans 5 mois ... !
Une recherche de "Vega5" dans "recherche d'images" de Google nous en laisse entrevoir un bel aperçu... 8)
D'ailleurs, si on va un peu plus loin, on découvre aussi la prochaine Vega6. Et même toutes les Vega à venir. L'informatique a bien changé :lol:

J'aime bien aussi la version Lockheed, toute rouge...
Stéphane Bernabé

- Pensée unique
tof

Profimage : I

Message par tof »

Et à ce jour...Combien sommes nous d'inscrits ?
Tof [Grigory Chubb - Beren Melwasùl ]
" Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien. Jean Claude Van Damme
Anthony
Administrateur
Administrateur

Message par Anthony »

Vous étiez près de 800 vers 18h... Pas mal au bout de 1 jour et quelques heures...
Fred.

Message par Fred. »

Stéphane Bernabé a écrit :................

Le délai pour le début de la diffusion de Vega5 n'est pas encore déterminé. Il y a encore quelques impératifs :
  • :arrow: obtenir l'agrément SESAM-Vitale : ça peut servir :lol:
    :arrow: apporter quelques éléments de finition à la version actuelle de Vega5 (quelques détails simples et rapides à intégrer, mais qui apportent un vrai "plus" au produit)
    :arrow: finir tous les tests de qualité internes du logiciel (hors agrément), afin de vous fournir un produit finalisé et fiable :wink:
    :arrow: anticiper les principaux cas de figure liés au déploiement (découverte de Vega5, transfert de données, changements d'habitudes de travail, etc.), et y apporter des réponses à l'avance (documents, aides électroniques, didacticiels, vidéos, etc), afin de ne pas saturer la hotline
Au total, le déploiement de Vega5 va s'étaler sur plusieurs mois : c'est long, je sais, mais c'est nécessaires afin de vous garantir une qualité de service optimale.
Je ne comprends pas : à priori, le logiciel n'est pas encore finie, et on doit commencer à le réserver????
Otez moi d'un doute : Ai je mal compris, ou Epsilog nous joue t'il le grand bluff du type-ki-a-intéré-a-vite-se-maitre-a-jour-dans-sa-l-sense
-ou-il-sera-puni-et-devra-attendre-bocou-pluslong-temps-ke-son-voisin????
Si c'est cela, je suis un peu décu quand même, moi qui croyais que cela était réservé à notre ami BILOU.....
CLB

Message par CLB »

Ch'tite question technique : Est-ce que Vega sera plus gourmand en RAM et en occupation CPU ?
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur

Fred. a écrit : Je ne comprends pas : à priori, le logiciel n'est pas encore finie, et on doit commencer à le réserver????
Non, vous ne devez pas, mais vous pouvez commencer à le réserver. :roll:
En clair, ça veut dire que si vous voulez recevoir Vega5 dès qu'il sera disponible (selon ce que j'ai expliqué dans mon message plus haut), alors il faut vous inscrire pour ça.

Si vous n'êtes pas pressé, que Vega4 vous donne satisfaction, que vous ne voulez plus vous abonner à nos services, que SESAM-Vitale 1.40 ne vous concerne pas, que vous préférez attendre de voir les réactions de vos confrères pour choisir... alors vous n'avez rien à faire : Vega5 sera de toutes façons envoyé systématiquement et automatiquement à tous nos clients abonnés. Cette opération s'étalera sur plusieurs mois.
Stéphane Bernabé

- Pensée unique
Fred.

Message par Fred. »

Stéphane,
Je suis a jour dans mes abonnements, ce n'est pas le problême.
Je percois juste cette facon de faire comme un coup de marketing, comme les microsofts, nitendo, etc savent bien le faire.....
Je pense que Vega n'a rien à prouver, et que la qualité qu'on lui connait ne justifie pas ce type de "manoeuvre", et je trouve cela dommage de pré réserver un produit qui n'est encore pas abouti et finalisé.
Cela n'est que mon avis bien sur ......
Répondre