lundi de pentecôte férié ou non ???

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
ManuPatout

Profimage : K

Message par ManuPatout »

Merci Daniel (encore une fois) pour ta précision sur une chose qui semble floue pour tout le monde ... Bref si j'ai bien compris, il n'était pas férié l'année dernière, il l'est cette année et ne devrait pas l'être (sauf abrogation d'abrogation) en 2008 :roll: .Mea culpa !

Tof, tu peux donc facturer ce lundi 2007 avec majoration :wink: , je reste sur ma position (tu as semble-t-il bien compris que je ne te condamnais pas) pour les années précédentes : cette journée de solidarité est assumée par les seuls salariés, je trouve donc très dommage que des professionnels de santé sur-facturent un jour non férié (souvent pour des actes chez des personnes âgées ou handicapées) alors que d'un autre côté (qu'ils travaillent ou non) la journée est prélevée aux salariés.
C'est la notion de journée NATIONALE de solidarité qui est risible ...

J'ai parlé de liberté, chacun est donc libre de faire ce que bon lui semble, mais ne nous cachons pas sous des prétextes revendicatifs pour assumer ce que l'on fait.

Quant à Marie-Laure, je ne sais quelles sont tes relations avec la gent kinésithérapique, mais je me suis bien gardé de donner une leçon de morale aux infirmiers(relis bien mon post je dis "nous")
manupatout a écrit :Ne sommes-nous pas aussi responsables de notre système de santé, les économies(si minimes dans ce cas) ne doivent-elles pas se faire aussi à notre petit niveau ...
,mais simplement mon sentiment général (relis la conclusion) ...
C'est ton premier message sur ce forum, semble-t-il ... Apprends un peu à connaitre les gens avant tout jugement hâtif :wink: . Les infirmiers de ma localité ne sont pas seulement des paramédicaux que je croise avec courtoisie, mais de vrais collègues de travail à défaut d'être des confrères ... puisqu'eux, ils ne font pas le pont !Image
lamy patrick

Message par lamy patrick »

il est parfois difficile de se faire comprendre ...
ou meme d'écrire simplement ce que l'on veut dire si on n'est pas un pro de l'écriture....
je parle pour moi bien sur...
tof

Profimage : I

Message par tof »

:shock: La pentecote : récit des Actes des Apôtres fait état "d’un grand bruit" venu du ciel, d’un "violent coup de vent" et de "langues de feu" et qui se posent sur chacun des apôtres. Le bruit, le vent et le feu symbolisent la présence de Dieu ; ils sont une manifestation de la puissance divine, C’est le renouvellement de la théophanie du Sinaï dont la Pentecôte juive est la commémoration.

Si le feu symbolise la présence divine, les langues de feu qui se divisent au-dessus des têtes des apôtres signifie la descente sur eux de l’Esprit de Dieu. Elles symbolisent le don fait à chacun d’eux pour le rendre apte à annoncer, avec une langue de feu, l’Évangile à tous les hommes.

Enfin, le récit fait mention du don des langues que reçoivent les apôtres et les disciples pour leur permettre d’annoncer la Bonne Nouvelle de l’Évangile à tous les hommes, à toutes les nations. On peut y voir une réponse à l’épisode de la Tour de Babel. En effet, lors de la Tour de Babel, les hommes avaient été divisés dans leur volonté d’être plus grand que Dieu.

A la Pentecôte, les peuples divisés se retrouvent unis lorsque l’Esprit Saint se manifeste. L’humanité est appelée à vivre cette unité, non pas sans Dieu mais en lui.

Voila...et si avec ça on se prend pour dieu avec nos "langues de feu" !!!!, c'est que nous n'avons rien compris !!:twisted:

ite missa est
:lol: allez en paix mes frères :lol:
Tof [Grigory Chubb - Beren Melwasùl ]
" Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien. Jean Claude Van Damme
ManuPatout

Message par ManuPatout »

Euuh la Tof, tu factures la messe en férié aussi?Image
Nan, je rêve ... tu dois être possédé !!! Vite un Moine, il faut l'exorciser !Image

Aaaah ces Bretons !!!
Daniel MOINE

Message par Daniel MOINE »

ben l'exorcisme c'est dans le droit canon, revisité par JP2, mais je n'y connais rien! :oops:

Perso, pour la pentecôte je mets toujours un casque lourd, parce que l'esprit - saint ou pas- ça pèse sur l'homme...et il faut donc bien une journée de RTT derrière cette descente! :lol:

Manu, déconnes pas avec les bretons: d'abord ce sont des potes, ensuite on vient de faire des misères imbéciles à leurs calvaires et c'est pas bien: cela leur donne une humeur ombrageuse et on sait tous qu'y a pas vraiment besoin!! 8)
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
marie laure

Message par marie laure »

pour manupat :
1 ce n'est pas mon premier message loin de là sur ce forum mais c'est la première fois que j'y participe ainsi. Je n'avais pas bien compris le système de connexion mais j'ai toujours signé mlaure
2 j'adore les kinés quand ils sont gentils avec moi bien entendu,j'ai seulement constaté que le kiné de mon "bled" fait systématiquement le pont quand moi je travaille 4 jours de suite comme ce week end..c'est tout..
J'ai bien écrit : chacun fait ce qu'il lui plait.. pas de quoi en faire un fromage
3 je ne crois pas avoir été agressive et le jugement est un peu "hatif"ce doit être une forme de bizzutage de ta part.. d'ailleurs après ma dure journée de travail, je prends quelques instants pour tchatter avec des confrères!!
tigger lily chubb
ManuPatout

Message par ManuPatout »

marie laure a écrit :moi ce qui me fait rire en tant qu'infirmière, c'est d'avoir des leçons de moralité de la part dun représentant de la profession kiné..
dans ma localité, lorsqu'il y a des féries un mardi, ou un jeudi, notre kiné fait le pont.. lui et nous, on y est tous les jours sur le pont..
moralité: chacun fait ce qu'il lui plait..
Re-bonjour Marie-Laure,
je ne t'ai pas trouvée agressive, juste un peu trop sur la défensive au contraire alors qu'il n'y avait aucune attaque ciblée contre les infirmièr(e)s .
Quant à bizuter ... non je trouvais que ton post laissait à penser que tu mettais tous les vilains kinés dans le même sac ...
Allez bon courage pour dimanche ... moi je vais finir mon pont !Image

Allez pour me faire pardonner ---> La Vengeance des Infirmiers
tof

Message par tof »

La messe est gratuite...du moins en théorie.. :twisted:
pas de majoration en vue, ni en bretagne, ni ailleurs...du moins en théorie. :twisted:
Manu, déconnes pas avec les bretons: d'abord ce sont des potes, ensuite on vient de faire des misères imbéciles à leurs calvaires et c'est pas bien: cela leur donne une humeur ombrageuse et on sait tous qu'y a pas vraiment besoin!!
Merci de vous interesser à la météo bretonne..mais sachez qu'il ne pleut pas toujours en bretagne...Parfois il neige !!!!
Et afin d'éviter tous les clichés...je vous dirais que chez nous, il n'y a que 2 saisons...l'hiver et le 15 aout.
Chez nous il ne pleut que 3 fois par an...1 fois 6 mois et 2 fois 3 mois....
et enfin pour finir et pour citer "l'amiral" : "en Bretagne la pluie ne mouille que les cons !" :lol:

Sur ces bonnes paroles, je file au lit, demain comme pour tous les jours de cette semaine, c'est boulot !

En anv an Tad,
hag ar Mab,
hag ar Spered Santel,
AMEN
(au nom du pére....)
" Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien. Jean Claude Van Damme
ManuPatout

Message par ManuPatout »

tof a écrit :La messe est gratuite...du moins en théorie.. :twisted:
pas de majoration en vue, ni en bretagne, ni ailleurs...du moins en théorie. :twisted:
D'où l'importance de la théorie des fidèles ... si je puis me permettre !
Patrick si tu comprends pas demande :wink: !
lamy patrick

Message par lamy patrick »

oui merci pour l'explication....
c'est quoi la theorie des fidèles???
Daniel MOINE

Tof l'a dit ...en quelque sorte: Evel-se bezet graet ! (délivres nous du mal!)

Dis nous Tof, t'es bien dans le diocèse de Saint Brieuc ? joli site franco-breton!
marie laure

Message par marie laure »

mani patout ... faut il prendre ta video pour de l'humour??? la pentecote a dérapé : :roll:
tof

Message par tof »

Daniel MOINE a écrit : Dis nous Tof, t'es bien dans le diocèse de Saint Brieuc ? joli site franco-breton!
Originaire de St brieuc...
Je suis à Vannes (56), bretagne sud. Au bord du golfe du morbihan...avec au large Belle Ile en mer :D
Daniel MOINE

Pas à dire, y'a pire!

Désolé pour les calvaires, je sais la symbolique forte qui s'y trouve attachée.
CLB

Message par CLB »

Donc, pour travailler demain, il faut que sur les ordonnances, il doit être écrit que les soins doivent aussi effectués les jours fériés ?

N'est ce pas ?
tof

Message par tof »

comme dans toutes les cultures régionales, il y a des symboles forts.
Les calvaires, les enclos paroissiaux avec leurs chapelles font partie de la culture bretonne, au même titre que les bagadous et toute la mémoire. celte.
Malgrès mes écrits, la religion n'est pas mon fort..même si je la respecte profondement..je suis un agnostique. :twisted:

"Je suis un breton en france et un français en Bretagne"
Louis Guilloux
Répondre