lundi de pentecôte férié ou non ???

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
lamy patrick

Message par lamy patrick »

ite missa est
tof

Profimage : I

Message par tof »

ManuPatout a écrit :Allez Patrick, je vais stopper ce calvaire (encore décidément!).
Une théorie est une procession, une longue suite de personnes (ou de véhicules) qui se déplacent ensemble .(La Tro-Breizh par exemple, n'est-ce pas Tof?).
toile.com/repository/Nature/soleil.gif[/img]!
cher Manu,
le tro-breiz (tour de bretagne) est plus un pélerinage qu'une procession. En effet c'est un pélerinage qui relie les villes des saint fondateurs de la bretagne. Ils sont au nombre de 7.
"La grande Troménie" voila une belle procession qui se déroule tous les 6 ans et qui se passe du coté de Locronan(29). Des troménies plus petites et plus fréquentes se déroulent un peu partout en Bretagne, elles correspondent au tour des paroisses.
Pour un gars du P-d-C, ta celtitude costarmoricaine, fait plaisir à voir.
Kénavo
Tof [Grigory Chubb - Beren Melwasùl ]
" Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien. Jean Claude Van Damme
ManuPatout

Profimage : K

Message par ManuPatout »

Cà m'a changé des ducasses, et j'ai même acquis quelques locutions bretonnes qui font toujours plaisir aux "Vieux" dans la campagne paimpolaise.
C'est l'adaptation à l'environnement :wink: .
Et puis la culture bretonne est exceptionnellement forte, présente et c'est pas du folklore !!!
Invité

Message par Invité »

Je persiste dans ce que dit : je trouve ça lamentable.
Je suis orthophoniste, je bosse ce lundi là et je ne majore pas !

Désolée pour le invité je n'arrive pas à m'identifier !
Seb

Re: Férié ou pas férié

Message par Seb »

Daniel MOINE a écrit :D'un strict point de vue juridique, voici ce que dit le code du travail:

Article L222-1
(Loi nº 73-4 du 2 janvier 1973 Journal Officiel du 3 janvier 1973)
(Loi nº 81-893 du 2 octobre 1981 Journal Officiel du 3 octobre 1981)
(Abrogé par Ordonnance nº 2007-329 du 12 mars 2007 art. 12 I Journal Officiel du 13 mars 2007 en vigueur au plus tard le 1er mars 2008)

Les fêtes légales ci-après désignées sont des jours fériés :
- le 1er janvier ;
- le lundi de Pâques ;
- le 1er mai ;
- le 8 mai ;
- l'Ascension ;
- le lundi de Pentecôte ;
- le 14 juillet ;
- l'Assomption ;
- la Toussaint ;
- le 11 novembre ;
- le jour de Noël.

Pour cette année encore, le fameux lundi de Pentecôte est bien un jour férié: à chacun d'en tirer les conclusions qu'il veut... :shock:
qu'est qu'il y a de lamentable la dedans?
personnellement je ne travaillerai pas mais si je l'avais fait, avec de telles informations je ne vois pas pourquoi je ne majorerai pas
lisulana

Message par lisulana »

Pour ma part, je travaille ... et je facturerais en ferié, puisqu'à priori, la loi l'autorise et je ne trouve pas ça lamentable de le facturer en ferié... sauf que je ne sais pas comment on rajoute un férié dans vega (Agathe, vue chez mon collegue, a un calendrier ou on rajoute les feriés manuellement si ils ne sont pas repertoriés, comme par ex les feriés en Alsace, mais je ne l'ai pas trouvé dans vega... existe il?).
"Tout travail merite salaire", alors quand on travaille un jour ferié, pourquoi ne pas majorer, on ne le merite pas?
Ce qui ne veut pas dire qu'on soit des capitalistes à l'affut du gain, car sinon on aurait suivit un autre chemin professionel, du moins c'est ma façon de voir mon metier, si je l'avais fait pour du fric, je n'aurais pas choisi celui là!
marie laure

Message par marie laure »

les orthophonistes travaillent-ils le dimanche?? les majorations existent dans ce métier??
tigger lily chubb
marie laure

Message par marie laure »

pour s'identifier aller en haut à droite de l'écran dans connexion et demander un mot de passe ; epsilog l'envoi par email
tigger lily chubb
ManuPatout

Message par ManuPatout »

lisulana a écrit :sauf que je ne sais pas comment on rajoute un férié dans vega (Agathe, vue chez mon collegue, a un calendrier ou on rajoute les feriés manuellement si ils ne sont pas repertoriés, comme par ex les feriés en Alsace, mais je ne l'ai pas trouvé dans vega... existe il?).
Clique successivement sur Configuration - Utilisateurs - Options - puis sur le petit calendrier en haut à droite et ... bingo un p'tit coche bien placé et le lundi de Pentecôte redeviendra férié !
Quand je dis "bingo", c'est pas par rapport à l'argent ... je précise car il peut y avoir quelques susceptibles ici-bas :wink: .
lisulana

Message par lisulana »

Merci ManuPartout :D
Et oui, il faut bien menager les suceptibilités :wink: Lol!
Bonsoir de la Corse à la Bretagne :wink:
CLB

Message par CLB »

Petite question à ceux qui vont facturer en férié : Faut-il que sur l'ordonance soit mentionnée l'indication "y compris jours fériés" ?
Daniel MOINE

Message par Daniel MOINE »

Oui, évidemment! Ou alors, en cas d'ordonnance "non QQ" il faut que la FSBDK initiale l'indique...et le justifie!
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
Violetteorange

Profimage : O

Message par Violetteorange »

Alors pour répondre à tous (je suis l'invitée !)

Cette année c'est considéré comme 1 férié donc vous êtes en droit de la facturer .... cependant au départ la réflexion était "férié ou pas je compte 1 majoration" c'est cela qui m'irrite 1 peu.

Je suis orthophoniste, je ne bosse pas le dimanche par contre j'ai eu bossé des jours fériés (par choix) et je n'ai pas appliqué de majoration.

;)
veronique hortet

Profimage : O

Message par veronique hortet »

Violetteorange a écrit :Je suis orthophoniste, je ne bosse pas le dimanche par contre j'ai eu bossé des jours fériés (par choix) et je n'ai pas appliqué de majoration.
en tant qu'orthophoniste, je ne suis pas sûre que nous puissions appliquer la majoration "férié", car rien dans nos prescriptions n'exige des soins tous les jours. comme tu le dis, c'est ton choix de travailler ce jour-là.
CLB

Message par CLB »

Je viens d'appeler ma CPAM(Lens). Ils ont eu une note interne.
Pour eux, c'est le professionnel de santé qui choisit. Si nous travaillons normalement ce lundi, comme au JO, c'est un jour férié, il faut majorer les actes même si ceux-ci n'ont pas de mention " dimanche et jours fériés" sur l'ordo.
ManuPatout

Message par ManuPatout »

C'est le monde à l'envers ... Logique navrante !
Répondre