lundi de pentecôte férié ou non ???
- tof
-
- Profimage : I
cher Manu,ManuPatout a écrit :Allez Patrick, je vais stopper ce calvaire (encore décidément!).
Une théorie est une procession, une longue suite de personnes (ou de véhicules) qui se déplacent ensemble .(La Tro-Breizh par exemple, n'est-ce pas Tof?).
toile.com/repository/Nature/soleil.gif[/img]!
le tro-breiz (tour de bretagne) est plus un pélerinage qu'une procession. En effet c'est un pélerinage qui relie les villes des saint fondateurs de la bretagne. Ils sont au nombre de 7.
"La grande Troménie" voila une belle procession qui se déroule tous les 6 ans et qui se passe du coté de Locronan(29). Des troménies plus petites et plus fréquentes se déroulent un peu partout en Bretagne, elles correspondent au tour des paroisses.
Pour un gars du P-d-C, ta celtitude costarmoricaine, fait plaisir à voir.
Kénavo
Tof [Grigory Chubb - Beren Melwasùl ]
" Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien. Jean Claude Van Damme
" Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien. Jean Claude Van Damme
- ManuPatout
-
- Profimage : K
-
-
Re: Férié ou pas férié
qu'est qu'il y a de lamentable la dedans?Daniel MOINE a écrit :D'un strict point de vue juridique, voici ce que dit le code du travail:
Article L222-1
(Loi nº 73-4 du 2 janvier 1973 Journal Officiel du 3 janvier 1973)
(Loi nº 81-893 du 2 octobre 1981 Journal Officiel du 3 octobre 1981)
(Abrogé par Ordonnance nº 2007-329 du 12 mars 2007 art. 12 I Journal Officiel du 13 mars 2007 en vigueur au plus tard le 1er mars 2008)
Les fêtes légales ci-après désignées sont des jours fériés :
- le 1er janvier ;
- le lundi de Pâques ;
- le 1er mai ;
- le 8 mai ;
- l'Ascension ;
- le lundi de Pentecôte ;
- le 14 juillet ;
- l'Assomption ;
- la Toussaint ;
- le 11 novembre ;
- le jour de Noël.
Pour cette année encore, le fameux lundi de Pentecôte est bien un jour férié: à chacun d'en tirer les conclusions qu'il veut...
personnellement je ne travaillerai pas mais si je l'avais fait, avec de telles informations je ne vois pas pourquoi je ne majorerai pas
- lisulana
-
Pour ma part, je travaille ... et je facturerais en ferié, puisqu'à priori, la loi l'autorise et je ne trouve pas ça lamentable de le facturer en ferié... sauf que je ne sais pas comment on rajoute un férié dans vega (Agathe, vue chez mon collegue, a un calendrier ou on rajoute les feriés manuellement si ils ne sont pas repertoriés, comme par ex les feriés en Alsace, mais je ne l'ai pas trouvé dans vega... existe il?).
"Tout travail merite salaire", alors quand on travaille un jour ferié, pourquoi ne pas majorer, on ne le merite pas?
Ce qui ne veut pas dire qu'on soit des capitalistes à l'affut du gain, car sinon on aurait suivit un autre chemin professionel, du moins c'est ma façon de voir mon metier, si je l'avais fait pour du fric, je n'aurais pas choisi celui là!
"Tout travail merite salaire", alors quand on travaille un jour ferié, pourquoi ne pas majorer, on ne le merite pas?
Ce qui ne veut pas dire qu'on soit des capitalistes à l'affut du gain, car sinon on aurait suivit un autre chemin professionel, du moins c'est ma façon de voir mon metier, si je l'avais fait pour du fric, je n'aurais pas choisi celui là!
- marie laure
-
- marie laure
-
- ManuPatout
-
Clique successivement sur Configuration - Utilisateurs - Options - puis sur le petit calendrier en haut à droite et ... bingo un p'tit coche bien placé et le lundi de Pentecôte redeviendra férié !lisulana a écrit :sauf que je ne sais pas comment on rajoute un férié dans vega (Agathe, vue chez mon collegue, a un calendrier ou on rajoute les feriés manuellement si ils ne sont pas repertoriés, comme par ex les feriés en Alsace, mais je ne l'ai pas trouvé dans vega... existe il?).
Quand je dis "bingo", c'est pas par rapport à l'argent ... je précise car il peut y avoir quelques susceptibles ici-bas

-
-
-
-
- Profimage : O
Alors pour répondre à tous (je suis l'invitée !)
Cette année c'est considéré comme 1 férié donc vous êtes en droit de la facturer .... cependant au départ la réflexion était "férié ou pas je compte 1 majoration" c'est cela qui m'irrite 1 peu.
Je suis orthophoniste, je ne bosse pas le dimanche par contre j'ai eu bossé des jours fériés (par choix) et je n'ai pas appliqué de majoration.

Cette année c'est considéré comme 1 férié donc vous êtes en droit de la facturer .... cependant au départ la réflexion était "férié ou pas je compte 1 majoration" c'est cela qui m'irrite 1 peu.
Je suis orthophoniste, je ne bosse pas le dimanche par contre j'ai eu bossé des jours fériés (par choix) et je n'ai pas appliqué de majoration.

- veronique hortet
-
- Profimage : O
en tant qu'orthophoniste, je ne suis pas sûre que nous puissions appliquer la majoration "férié", car rien dans nos prescriptions n'exige des soins tous les jours. comme tu le dis, c'est ton choix de travailler ce jour-là.Violetteorange a écrit :Je suis orthophoniste, je ne bosse pas le dimanche par contre j'ai eu bossé des jours fériés (par choix) et je n'ai pas appliqué de majoration.
- ManuPatout
-