le DE en question

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
cedric

Message par cedric »

perso je facture tous mes patients en fin de semaine donc on va dire un volant d'une trentaine à cinquantaine de personnes à facturer (en hiver avec les bronchios ca va vite...)
sachant que le francais utilise de moins en moins le chequier, il l'a donc de moins en moins souvent sur lui...
par contre la CB est toujours dans le portefeuille juste à coté de la carte vitale...
autre point sympa, bcp de patients on des CB à debit différés, donc ils seront toujours remboursés avant que le paiement passe sur leur compte
moi je n'ai plus à faire de grosse remise de cheque, tout se fait en automatique (et avec vega c'est encore plus simple...)
je ne me passerais plus du lecteur de CB (abonnement à 40euro/trimestre et un pourcentage à la remise)

J'inclus pour les patients qui ne sont pas à 100% un forfait de 1,72 euros/seance qui inclus la possibilité de payer en CB et l'usage du materiel de la salle de muscu (petite mais efficace) après la seance.
Le depassement n'est pas mal vecu par les patients, ils savent qu'il y a un service derriere.. que la seance est plus longue (environ 1heure dans le cab) que le materiel est au top, qu'ils peuvent payer en CB, que celà me paye aussi les formations pour essayer d'etre meilleur avec eux. Ils ont aussi conscience que les séances sont peu cheres payées (surtout en region parisienne ou ils connaissent le cout de la vie)

combien de fois j'entends des "et la secu vous paye combien en plus? rien? j'ai tout payé? c'est vraiment rien..."
maintenant il est vrai qu'en regard de la secu mon DE faramineux n'est peut etre pas bien dans le cadre...
les patients l'acceptent à 99,9%, et tout le monde est content
marco

Message par marco »

[quote="lamy patrick"]cher Manu je n'avais pas pensé faire payer le timbre pour une lettre de relance mais pourquoi pas ? (........)

la lettre de relance chez moi coute 1€.
lamy patrick

Message par lamy patrick »

Chére MARIE LAURE , c'est pas que j'ai tant de patients à facturer mais je sens la demande de ce genre de paiment poindre progressivement ...donc je peux imaginer qu'effectivement dans un futur plus ou moins proche nous ne soyons obligés d'y passer...
a moins que le tiers payant avec mutuelle généralisé ne fasse que nous n'ayons plus de paiment direct de nos patients...
mais comme on dit : " gouverner c'est prévoir " ...à mon humble niveau j'essaye de prévoir ....
cedric

Message par cedric »

lamy patrick a écrit : a moins que le tiers payant avec mutuelle généralisé ne fasse que nous n'ayons plus de paiment direct de nos patients...
.
et le DE? à la mutuelle? ;)

je ne suis pas pour le tier payant "global" je pense qu'il deresponsabilise le patient
goldorak

Message par goldorak »

Je précise juste, pour rappel, que tous les dépassements sont maintenants "imposés" au titre de l'assurance maladie à 9.81% et non pas 0.7%.
A calculer aussi...
Répondre