voila l'article qui pose probleme pour la NGAP

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Vincent HOVASSE

Profimage : K

Message par Vincent HOVASSE »

L'expérience montre que pour un arrêt de la teletrans, une toute petite minorité suit le mot d'ordre, les autres refusent de "perdre" des sous ou argumentent que c'est le patient que l'on prend en otage en reculant ses remboursements.
Personne ne veut bouger de toute façon sauf les quelques pingouins qui se retrouvent toujours les même, en tout cas dans notre département ou cela est flagrant.
CLB

Message par CLB »

J'ai peut-être loupé quelque chose mais je ne comprends pas grand chose à cet article. En clair, il dit quoi ? Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer SVP ?
michel67

Message par michel67 »

:?: :?: j'ai ete un des premiers raleurs et apres coup de fil au syndicat qui a immediatement passer des coups de telephone dans les caisses ,la situation s'est immediatement debloquee et les remboursements arrivent en traitement manuels.pour les rejets ,et j'en ai eu........la caisse m'a repondu penaude ,"nous n'avions pas prevu la mise en place de la teletrans avec les nouveaux coeff."vrai ou pas ,en 15 jours on a le temps....mais quelques coup de telephone la ou il faut ,debloquent la situation.
CLB

Message par CLB »

j'ai fait des teletrans le lendemain soir de la parution au JO avec des AMS 7.5. J'ai été payé 2 jours plus tard avec les bons tarifs ( 7.5 ).
Seb

Message par Seb »

Idem, j'ai facturé depuis le 16/05 en AMS 7,5 et 9,5: j'ai été réglé dans le delai habituel sans rejet. Au contraire un de mes amis qui avait voulu se renseigner sur l'apllication de cette modification s'est vu répondre que cela devait attendre: " la revalorisation ne sera applicable que sous reserve de la publication préalable de la modification de la liste des actes remboursables par l'assurance maladie"

Je pense également que les AMK, AMS et AMC font toujours parti de la liste des actes remboursables par l'AM et que seul le coefficient appliqué a chacun de ces actes a changé. Donc les rejets ne devraient pas avoir lieu.

Pourquoi certaines caisses refusent-elles de payer: c'est juste toujours la meme chose, les kinés sont des praticiens habiles de leurs mains, on peut les embrouiller avec des textes et des phrases sorties de derrière les fagots, "ne les payons pas ils ne viendront pas réclamer ils n'y comprendrons rien". Hé bien si, Réclamons cette fameuse liste, réclamons les impayés et faisons comme l'Ursaff la Carpimko, et toutes les factures que nous avons à payer: demandons des pénalités de retard, pas de raisons pour que seule l'administration puisse se faire dédommager des mauvais payeurs ( ne serai-ce que pour le temps perdu, le téléphone et les timbres)

Non Mais! Sans Blague! M...
Seb

Message par Seb »

J'aime pas trop ça habituellemt mais de lire toutes ces " injustices " ça m'ennerve.
Alors tant pis c'est dit! ça fait du bien de raler!
Guillaume

Message par Guillaume »

ben nous ici en bretagne, nous avons essayés avec mon associé de teletransmetre des le debut, et pan, petit mot de la caisse qui nous disait que l'on ne pouvait pas encore appliqué et ils nous font le coup du :"on vous appelera quand vous pourrez ...." Comme ca on a été obligé de repasser en 7 et 9 et ca me fait un pas mal quand j'édite des factures et que l'on perd a chaque fois 1 euros. Que doit on faire? Forcer encore en 7.5 et 9.5 ou attendre?
Seb

Message par Seb »

Je ne pense pas qu'il faille " forcer " mais plutot appeler la caisse et exposer le problème : les modifications sont passées au J.O. et malgré la dernière phrase du texte ces modifications sont applicables a moins que les caisses puissent fournir une liste des actes remboursables où ne figurent pas les AMK AMS et AMC.
Guillaume

Message par Guillaume »

Merci seb pour ta réponse mais ici en bretagne la caisse est tétue, meme apres les avoir appelés sur un numero payant en 08 bien sur, impossible d'avoir un superieur, on a juste une secretaire qui se borne à nous repéter:"je suis les ordres de ma superieure" , et on ne peut jamais avoir la supérieure, merci le dialogue avec la sécu !!!!!
Seb

Message par Seb »

C'est bien la preuve qu'ils sont à court d'argument pour justifier le non paiement des AMS 7,5 et 9,5...
loverras

Message par loverras »

augmentation des amk?
Je viens d'atterrir ,je n'étais pas au courant....
Guillaume

Message par Guillaume »

bon d'accord, mais que dois je faire alors ?
Les rappeler pour leur dire que la NGAP n'est pas une liste et tout le baratin ou attendre sagement qu'ils nous fassent signe?
Seb

Message par Seb »

L'attente est à mon gout une solution trop passive, la discussion et les explications avec les personnes concernées ( Rendez vous téléphonique ou en direct avec la responsable des relations avec les professionnels de santé de la caisse) me semble une meilleure solution pour débloquer la situation. Si la "supérieure" n'est pas disponible demande quand tu peux la contacter...
marco

Message par marco »

et quand on te dit que ce que raconte les syndicats c'est de la connerie ( en terme plus chatié mais la signification est identique) ,tu fais quoi??
histoire vecue avec la responsable des professions liberales de ma caisse

"moi aussi je suis juriste " m'a t-elle repondu!

bien moi je ne le suis pas et j'ai l'impression d'etre la petite balle jaune de Roland-Garros
Seb

Message par Seb »

il n'est pas nécessaire de citer les syndicats juste de prendre son air le plus bête possible et de demander :" mais qu'est-ce qui apparait sur cette liste?" la reponse n'est certainement pas "c'est la NGAP"
marco

Message par marco »

bein !si justement!

et que veux tu rajouter a ça?
Répondre