7.5 et son grand frère 9.5

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Avatar du membre
ManuPatout
         
         
Messages : 4512
Enregistré le : lun. déc. 10, 2001 4:57 pm
Profimage : K
Localisation : Paimpol (22)

Message par ManuPatout »

André, tu viens de faire connaissance avec Marie-Laure dirait-on? J't'avais prévenu la semaine dernière ...
Salut Marie-Laure :P ! Dis donc, ton post (que tu vas nous faire passer pour de l'humour mal perçu ... chacun son tour :? ) me laisse vraiment à penser (suite à nos premières rencontres) que tu as quelques difficultés relationnelles avec les pauvres kinés !
Nous étions et sommes pour la plupart d'entre-nous solidaires des IDE (cf sujets lors de votre journée de grève), et considérons vos rémunérations (AMI et IFD) comme misérables.
Ne devrions nous pas nous plaindre des relations avec les caisses et des problèmes d'applications de notre nomenclature ? Non c'est sur, je lisais hier sur un forum infirmier que nous avions eu une augmentation substantielle sans grande négociation préalable (...)
Je vais encore une fois me répéter, et être certainement utopiste : mais quand allons nous comprendre que NOUS SOMMES TOUS DES AUXILIAIRES MEDICAUX logés à la même enseigne face aux caisses, et que nos revendications et les vôtres ne sont qu'une cause commune pour le bien de nos professions et pour la santé de nos patients ...
Avatar du membre
michel67
      
      
Messages : 787
Enregistré le : mer. déc. 01, 2004 2:00 pm
Profimage : K
Localisation : alsace

Message par michel67 »

8) :shock: :shock: :?: il est evident que nous pouvons attendre...mais l'urssaff attend quand nous sommes en retard? et les impots? c'est un du apres la publication au J O ,point barre ! et si ça traine autant que le delai pour l'autorisation de prescriptions ça va durer quelques mois !!!!!le probleme etait exactement le meme ! et au courrier je viens de recevoir les doubles des refus de DEP envoyes aux patients ,alors lundi faudra expliquer aux mamies et en alsacien ! et leur faire comprendre que ce n'est pas un refus , mais un refus quand meme !! quant a la brave infirm- hier ,je lui signale simplement que je bosse comme tout le monde que 50 heures par semaine et que j'ai autre chose a foutre que de refaire mes DEP et reparametrer mes sceances toutes les 5minutes en 7 ou 9.5 ,etc . et apres mettrons- ils un logiciel en place pour rembourser quand meme ou faudra-t- il tout refaire et courir apres les cartes vitales puisque on ne peut reemettre que le papier ??? et merci pour la solidarite !!!
Le grand kiné

Message par Le grand kiné »

C'est vrai qu'il y a une réserve par rapport à la parution dans le JO pour l'application des 7,5 et 9,5.
Il faut que la CHAP enterrine le texte de loi.
Mais : Ce sont eux qui sont en retard pour le faire !
Donc, facturons, les caisses auront trop de boulot à refuser des DEP qui seront de toutes façons acceptées dans quelques jours.
Invité

Message par Invité »

c'etait juste pour mettre de l'ambiance sur ce forum.. bien sur que je suis solidaire avec vos problèmes..(nous avons les mêmes et en pire!).ne vous sentez pas toujours mal compris..bon week end
Invité

Message par Invité »

Image
marie laure l'invité
Andre Guillabert
     
     
Messages : 206
Enregistré le : dim. mars 07, 2004 10:02 am
Profimage : K
Localisation : caluire

Message par Andre Guillabert »

pacem in forum
Avatar du membre
michel67
      
      
Messages : 787
Enregistré le : mer. déc. 01, 2004 2:00 pm
Profimage : K
Localisation : alsace

Message par michel67 »

"ne vous sentez pas toujours mal compris..bon week end " :P :D :D si ça ce n'est pas de la mauvaise fois feminine......
lamy patrick

Message par lamy patrick »

ohh lalala doucement tu vas te faire taxer de machisme sous peu.....
Jahnatty
     
     
Messages : 430
Enregistré le : ven. mars 23, 2007 6:39 pm
Profimage : K
Localisation : BZH

Message par Jahnatty »

en attendant, je dis quoi aux patients qui m'ont réglés de leur poche et que la CPAM et autre MNAM refuse de rembourser?(tout le monde n'est pas à 100%)
Avatar du membre
ManuPatout
         
         
Messages : 4512
Enregistré le : lun. déc. 10, 2001 4:57 pm
Profimage : K
Localisation : Paimpol (22)

Message par ManuPatout »

Jahnatty a écrit :en attendant, je dis quoi aux patients qui m'ont réglés de leur poche et que la CPAM et autre MNAM refuse de rembourser?(tout le monde n'est pas à 100%)
Que le problème ne vient pas de toi mais bien des caisses qui jouent sur les mots, il n'ont qu'à les appeler eux-mêmes pour réclamer .
Combien de fois appelons-nous nous-même pour régler quelques soucis de prises en charge pour nos patients.
Imprime le texte de la convention, fais leur lire, au hasard montre leur aussi le délai (conventionnel) recommandé de remboursement des actes par les caisses après télétransmission, ils comprendront certainement qui se moque du monde ...
Quant aux mutuelles ... chaque assuré est libre de faire pression sur elles(et de changer) quand les remboursements ne sont pas en rapport avec le contrat signé.Elles s'en mettent assez dans les poches !
A ce sujet des mutuelles, je vous invite d'ailleurs à systématiquement indiquer sur vos feuilles de soins la date d'un accident survenu lors de pratique sportive en club et donc sous licence .En effet une licence inclut dans son tarif une assurance pour le licencié, combien utilisent cette assurance (gérée par les grands groupes mutualistes :) )lors d'une entorse qui nécessité quelques soins payés par la secu et la mutuelle du patient mais pas par l'assurance sportive ?! Calculez le nombre de licenciés en France ... qui fait alors des bénéfices sympathiques ?
lamy patrick

Message par lamy patrick »

pour répondre à JAHNATTY je dirais qu'effectivement il me semble bon d'informer les patients.
à savoir que les soins de kiné ( qui soit dit en passant sont super bon marché il n'y a qu'a voir les tarifs des nombreuses illégales) ont une certaine valeur. et que nous n'avons pas à etre les victimes d'une sorte de chantage des caisses.
bien sur que les caisses jouent sur du velours en ne remboursant pas les patients correctement .en plus elles essayent de nous faire porter le chapeau de leur incompétence....
puisque nous sommes dans notre bon droit , il me semble qu'il faille inciter les patients à réclamer à la CPAM ...celle ci ne se gene pas pour réclamer des indus quand elle se croit en droit de le faire donc....
guimarie
    
    
Messages : 78
Enregistré le : mar. juin 12, 2007 6:21 pm
Profimage : K
Localisation : bretagne

Message par guimarie »

Une incomprehension de plus:

IL y a 2 semaines j'envoie une série de 5 séances a la SLI avec juste une séance facturée en 9.5, bilan ils m'expedient leur baratin en me disant que j'ai pas encore le droit et tout le tralala .....
De bonne foi pour le patient je réexpedie en feuille papier les 5 séances avec tout en ams 9, et je viends de revoir mon patient qui me dit qu'il a été remboursé sur la base de l'ams 9.5.

C'est vraiment du grand n'importe quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tous ensembles on peut etre plus fort
lamy patrick

Message par lamy patrick »

ahhh du nouveau ...je viens de recevoir un refus de la MSA pour une dep en 9.5 .....
j'en n'avais pas eu jusqu'a présent.le motif : " le decret modifiant la NGAP n'est pas encore paru au JO "

bizzarre alors que j'en ai plein d'acceptées ...est ce le debut d'une série ; ce medecin de caisse aurait il trouvé le maillon faible ?
marco

Message par marco »

dans un pays de droit on ne passe pas en force par dessus la loi,et l'on a beau nous expliquer ci ou ça sur la phrase qui....mais que....et bien non le probleme n'aurait pas du exister deja.... et deuxiemement on ne devrait pas se servir des pauvres petits kines de base comme belier pour tenter de paser en force en les poussant a prendre des risques de poursuite d'indus et de recuperation d'emmerdements inutiles.
le probleme a ete mal examiné au debut ,le piege n'a pas ete eventé, et les syndicats ne sauveront pas la face en nous envoyant au casse croute.
maintenant cette phrase saute tellement aux yeux que l'on se demande comment elle n'a pas pu etre vue..et si ...mais bon ne soyons pas trop curieux ni paranos comme diraient certains.
Avatar du membre
cedric
      
      
Messages : 788
Enregistré le : mer. nov. 17, 2004 2:54 pm
Localisation : 93- gournay sur marne

Message par cedric »

roselyne a signé (dixit un mail de la fédé) la parution au Jo est demandée... on l'lattend sous peu...
Avatar du membre
ManuPatout
         
         
Messages : 4512
Enregistré le : lun. déc. 10, 2001 4:57 pm
Profimage : K
Localisation : Paimpol (22)

Message par ManuPatout »

Ben on n'attend plus que Bernard l'apporte au JO alors?
Répondre