impayés
- bernard delalande
-
- Profimage : K
- veronique hortet
-
- Profimage : O
c'est le débiteur qui paye l'huissier, si tu penses à le préciser dans ta demande d'injonction de payer. Celà fait réfléchir les patients, qui se retrouvent avec une créance quasi-doublée !!!bernard delalande a écrit :Qui va payer l'huisssier ? => toi, donc cher, très cher pour des petites sommes.
je suis déjà allée jusque là, bien sûr dans des cas extrêmes, après moultes réclamations infructueuses, après avoir été "menée en bateau" par les patients qui trouvent xxx bonnes excuses.
- bernard delalande
-
Moi je fais appel a l'huissier. Marre des cons, pas de pitié.
Je l'ai fait une fois pour une nana qui me devait dans les 50€ : ca lui a couté dans les 300€ de mémoire l'affaire.....
Je veux bien être cool, mais il ya des limites, c'est une question de principe : surtout que je propose systématiquement d'attendre pour poser le cheque
En ce moment, j'en ai un en cours chez l'huissier pour 28€
Je l'ai fait une fois pour une nana qui me devait dans les 50€ : ca lui a couté dans les 300€ de mémoire l'affaire.....
Je veux bien être cool, mais il ya des limites, c'est une question de principe : surtout que je propose systématiquement d'attendre pour poser le cheque
En ce moment, j'en ai un en cours chez l'huissier pour 28€
recouvrement impayés
Un truc qui marche bien est de se présenter au domicile des patients le samedi matin vers 8h00. Le patient tiré du lit est bien souvent totalement désarmé et .... paye.
Vérifié!
Si ça ne marche pas on peut essayer le dimanche, mais cela n'a jamais été nécessaire.
Vérifié!

Si ça ne marche pas on peut essayer le dimanche, mais cela n'a jamais été nécessaire.
- veronique hortet
-
Re: recouvrement impayés
!!! je ne me présente jamais au domicile de mes patients : la première famille avec laquelle j'ai eu des impayés, recevait les gens à coup de fusil, celà m'a refroidie et m'a coupé l'envie de faire le boulot moi-même : je laisse celà aux professionnels de la chose.ric a écrit :Un truc qui marche bien est de se présenter au domicile des patients le samedi matin vers 8h00. Le patient tiré du lit est bien souvent totalement désarmé et .... paye.
Vérifié!![]()
sinon y'a la solution de te faire payé les 60% de la part obligatoire par la caisse
ne pas oublier de cocher les 2 cases, l'assuré n'a pas payé la part obligatoire et la part complémentaire de façon à ce qu'il ne soit pas remboursé à ta place
on perds 40%, mais n'importe quelle société de recouvrement en prends 25 ou 30%, alors...
ne pas oublier d'inscrire le patient sur la liste des indésirables à l'avenir
ne pas oublier de cocher les 2 cases, l'assuré n'a pas payé la part obligatoire et la part complémentaire de façon à ce qu'il ne soit pas remboursé à ta place
on perds 40%, mais n'importe quelle société de recouvrement en prends 25 ou 30%, alors...
ne pas oublier d'inscrire le patient sur la liste des indésirables à l'avenir
- cedric
-
aoua l'autre... a cette heure le samedi je dors ou je fais du velo avec le petitric a écrit :Un truc qui marche bien est de se présenter au domicile des patients le samedi matin vers 8h00. Le patient tiré du lit est bien souvent totalement désarmé et .... paye.
Vérifié!![]()
- ManuPatout
-
Oui mais ric a bien précisé que le patient était totalement désarmé à cette heure là !!!veronique hortet a écrit :!!! je ne me présente jamais au domicile de mes patients : la première famille avec laquelle j'ai eu des impayés, recevait les gens à coup de fusil, celà m'a refroidie et m'a coupé l'envie de faire le boulot moi-même : je laisse celà aux professionnels de la chose.ric a écrit :Un truc qui marche bien est de se présenter au domicile des patients le samedi matin vers 8h00. Le patient tiré du lit est bien souvent totalement désarmé et .... paye.
Vérifié!![]()
- alain branchard
-
- Profimage : I
Au final, on est retourné au domicile de la personne concernée une semaine après la 1ère visite. On nous a promis de passer la semaine suivante...et MIRACLE !! j'ai enfin eu le remboursement du chèque en bois et des autres séances (du moins les 40 % restants)!
Tout est bien qui finit bien pour cette affaire...
Tout est bien qui finit bien pour cette affaire...
pour ma part je n'ai pas de problème d'impayés, je prépare la facture avant mon dernier passege chez mon patient (si celui ci n'est pas en ALD), je le préviens de la somme à payer et je récupère l'argent ou le chèque lors du dernier jour du soin. Il n'y a jamais eu de soucis, tout le monde m'a toujours payé.
- veronique hortet
-
C'est OK parce que vous allez à domicile. Pour ma part, les impayés proviennent souvent de personnes qui, comme par hasard, "oublient" de venir à la dernière séance, ou sont malades justement ce jour-là !!!vero a écrit :pour ma part je n'ai pas de problème d'impayés, je prépare la facture avant mon dernier passege chez mon patient
- veronique hortet
-
Je ne suis même pas sûre que celà leur serve de leçon !!! Pour le dossier que j'ai actuellement en cours chez l'huissier, je ne suis pas le seul créancier en compte chez l'huissier. Et je viens d'apprendre que ces charmantes personnes sont allées chez une de mes collègues pour continuer les séances et que c'est le même topo là-bas aussi.Chris a écrit :Encore un qui a appris a vivre .... !