Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
c'est pas pour faire du populisme imbecile,mais tant que les kines salaries gagneront 150 euros de plus qu'une aide soignante, je ne pense pas que les jeunes collegues vont se precipiter sur le salariat ,cela tempere leur ardeur ,et les DRH osent encore leur demander.... une "lettre de motivation"!!!!!! je suis toujours etonne par la schizophrenie de l'administration !!!!
C'est la première mesure demandée: des salaires dignes et non pas des contraintes d'un autre âge qui ne permettront pas une qualité des soins...
Mais il est par ailleurs vrai que les contraintes budgétaires sont fortes car il est bien entendu exclu de servir les uns en oubliant les autres, notamment les infirmières qui sont plus de 400.000 dans nos établissements de soins.
La question est donc des choix budgétaires et reconnaissons que cela n'est forcément simple.
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
[quote="Daniel MOINE"]C'est la première mesure demandée: des salaires dignes et non pas des contraintes d'un autre âge qui ne permettront pas une qualité des soins...
Des salaires dignes, tout le monde en rêve, le problème est qu'il y a une grille de salaire en fonction des diplomes et de leurs reconnaissances: Les kinés , si je ne me trompe pas, ont 36 mois d'étude et donc un Bac +3 ce qui doit correspondre un salaire de base.
A titre indicatif, nous les infirmiers, avec nos 40 mois d'études sommes toujours officiellement à Bac +2 et bien que plusieurs syndicats se battent pour une "revalorisation" digne de se nom (au minimum Bac+3 ) le gouvernement (et les autres autres gouvenrements précédent ) se montrent trés peu enthousiastes à cause justement de la revalorisation salariale que cela entrainerai.