URSSAF

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Denys.IDEL

Profimage : I

Message par Denys.IDEL »

Il y a 2 actions à faire :
1- Demander à la banque le certificat signé de ta main autorisant un organisme à prelever une somme directement sur ton compte: si il n'y a aucun contrat dument signé => demande à la banque au moins d'arreter tout prelevement automatique
2- Idem pour l'organisme préleveur: si aucun document => lui interdire tout prélevement automatique.
Maintenant pour tout ce qui a été prélévé (et si c'est les sommes que tu devais ) , je ne pense pas que tu puisses faire grand chose d'autre.
Mais par principe , je crois qu'il faut rouspeter pour faire voir qu'ils n'ont pas tous les droits (que ce soit une société privé ou d'état )
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
Chris

Message par Chris »

Il faut savoir que lors d'un prelevement automatique, tu as 7 jours pour y faire opposition apres prélèvement sur simple appel au banquier ......
michel67

Profimage : K

Message par michel67 »

:cry: :cry: :?: euh ,un prelevement automatique est un accord signe entre vous et l'organisme qui preleve ! la banque ne fait que le prestataire de service et ne vous connait pas en cas de problemes ,et elle vous dira de vous adresser a l'organisme preleveur avec qui vous avez signe! contrairement au virement qui depent de la banque et que vous pouvez interrompre sur simple fax ,!
pourquoi vivre d'amour et d'eau fraiche quand on peut vivre de sexe et d'alcool ?
Chris

Message par Chris »

Tu as le droit de ne pas être d'accord avec le montant prélevé : je confirme, tu as 7 jours après l'opération pour t'opposer au prélèvement d'une prélèvement automatique.
C'est une procédure que j'ai déjà utilisé.
Ce n'est pas parce que tu as signé une autorisation de prélèvement, qu'on peut prendre n'importe quoi sur ton compte
CLB

Message par CLB »

Pour ma part, ca fait 33€ par mois. Ca va encore.
michel67

Message par michel67 »

CLB a écrit :Pour ma part, ca fait 33€ par mois. Ca va encore.
attends l'annee prochaine !!!!!! :lol: :lol: :lol:
pourquoi vivre d'amour et d'eau fraiche quand on peut vivre de sexe et d'alcool ?
CLB

Message par CLB »

j'ai deja épargné. Il faut compter 14%. C'est ca ?
michel67

Message par michel67 »

:lol: :lol: je ne connais pas bien les pourcentages ,mais la premiere annee, on regarde les copains en rigolant et apres on s'arrache les cheveux , surtout qu'ils nous on colle cette annee le 4é trimestre dans l'annee en cours , ce qui fait grimper les cotis au plafond !!!! c'etait cela les promesses de decompression fiscale !!!! enfin les promesses n'engagent que ceux qui les ecoutent !!!!!
nathben

Message par nathben »

L'urssaf a tenté d'impressionner les foules fin 2007 avec ses notifications de prélèvement mensuelles soit disant obligatoires. Mais je me suis procurée le soit-disant décret. Il y a un alinéa qui stipule en gros qu'on pouvait rester comme avant (un chèque par trimestre), il suffisait de ne pas répondre. Et pour ma part cela a marché, on me demande toujours un chèque (le 5 au lieu du 15); heureusement car moi non plus jamais je ne leur donnerai mon numéro de compte ni à eux ni aux impôts;Na!
Répondre