véga 5 pour deux cabinets

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
marie ortho

Profimage : O

véga 5 pour deux cabinets

Message par marie ortho »

bonsoir à tous !

un même praticien peut-il utiliser Véga dans deux cabinets (deux adresses différentes) ?
merci pour vos réponses !
marie
ManuPatout

Profimage : K

Message par ManuPatout »

Deux adresses ...
Deux abonnements téléphoniques, deux abonnements EDF, deux taxes professionnelles ...
Deux ADELI donc ... et un licence "multi" un peu plus onéreuse (+150€ en principe).
marie ortho

merci Manu !
en fait j'envisage de quitter mon cabinet actuel et de le transférer à la fin de l'été prochain.
j'ai trouvé récemment un local potentiel (la question du double de loyer se pose donc, entre autres ...) bref je réfléchis aux risques ... rien n'est décidé

le mieux serait de procéder ss SV et sans véga dans le nouveau cabinet, donc, en attendant de tout rapatrier ; ça éviterait des frais, non ?

votre avis m'intéresse !
merci !!
marie
ManuPatout

Message par ManuPatout »

Dans ce cas, çà vaut le coup d'en discuter avec le service client ... et çà doit se négocier :wink: .
Chris

Message par Chris »

ManuPatout a écrit :Dans ce cas, çà vaut le coup d'en discuter avec le service client ... et çà doit se négocier :wink: .

MMMMhhhh.
J'avais eu le cas, et même pour 3 mois à l'époque, Epsilog n'a pas voulu savoir : une license a prendre, point.
marie ortho

merci pour vos deux réponses !

en fait je me dis que je peux très bien commencer à démarrer ma nouvelle patientèle dans CAB2 sans ordi, dc sans véga
(d'autant que je commence avec zéro consults, ou à peu près)
bonne soirée
marie
Chris

Message par Chris »

Tu vas demander un second numero ADELI non?
Tu peux utiliser le logiciel avec la license "remplacant", par contre, sans pouvoir télétransmettre.
marie ortho

j'avais pas réfléchi au numéro ADELI
ça m'a beaucoup plus compliqué que prévu, d'ouvrir un deuxième cab, en attendant de fermer le premier.
c'est ma collab, qui bosserait dans CAB2, en attendant de fermer CAB1

hop, je viens de jeter un oeil sur ma première feuille de soins (j'ai gardé un exempl. en souvenir, j'vaais bossé 10 mois comme collab puis je m'étais radiée, puis j'ai repris un an plus tard, bref) c le même num adeli que mnt ... je comprends pas trop
je pense que je vais me renseigner à la ddass et à la cpam lundi
encore merci
marie

et entre
lydi@

Message par lydi@ »

je vais travailler sur un deuxieme cabinet ( pas de pb de logiciel puisqu'il reste à domicile !) mais je voudrais pouvoir separer dans vega les deux cabinets ( tournées dfferentes, patients idem, ) avez vous une idée ?
et je souhaiterai aussi pouvoir - au niveau statistik au moins -pouvoir retrouver les differents chiffres d'affaires,depenses .. est ce possible?
Daniel MOINE

Message par Daniel MOINE »

En principe on ne peut avoir qu'un seul numéro ADELI.
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
ManuPatout

Message par ManuPatout »

Pardon, autant pour moi Image.
Ce sont les adresses de facturation des FDS qui sont différentes et donc le numéro de facturation dans Vega aussi ...
pg0707

utilistaion deux cabinets

Message par pg0707 »

impossible de tenir une seule compta et donc de sortir une 2035 unique pourtant possible avec vega 4, un oubli du service developpement selon eux . mieux vaut attendre le patch de correction ou aller voir ailleurs pour eviter la galère actuelle : compta 2007 plantée et compta 2008 plantée
Daniel MOINE

ne peut-on se contenter d'ouvrir des rubriques "CAB2" par exemple dans la nomenclature comptable, tant en recettes qu'en dépenses ?
Chris

Message par Chris »

A l'époque, j'utilisais : HONO1 et HONO2 pour mes 2 cabinets.
TITJO

Message par TITJO »

il est vrai qu'un cabinet secondaire nécessite un autre code ADELI + des frais (dont la maintenance VEGA) qu'il faut comparer aux recettes potentielles (temps de présence partagé) puis réelles dans la suite. Un PC portable peut assurer la continuité administrative en accompagnant la praticien et un seul contrat internet sur le cabinet principal peut suffir pour les télétrans - peut-être même qu'un téléphone mobile pour le cabinet secondaire évite une ouvertutre de ligne.
Quant à la compta, c'est une question de ventilation pour les dépenses - car pour la fiscalité, seules les recettes nécessitent des déclarations pour chaque adresse (taxe professionelle) - d'où la séparation HONO1 / HONO2.
C'est une situation fréquente en zone rurale car le réservoir démographique est dispersé et il faut reconnaitre que ce mode de pratique est usant, peu lucratif et boudé par les remplaçants. Quant à la cession en fin d'activité...mon confrère voisin est décédé un peu avant la retraite, le maire du patelin a gesticulé pendant plus de 3 ans pour obtenir un successeur dans des conditions d'installation idyliques propres aux ZRR.
bonne journée aux végaliens
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
Daniel MOINE

Selon le site du ministère de la santé: "En aucun cas, un professionnel ne peut être enregistré dans deux départements simultanément."
Répondre