
Malgré redémarrage de l'ordi et du lecteur (relié à mon portable par un adaptateur USB "VS COM") le problème persistait.
Premier appel à la Hot-line : Manip diverses sans résultats, jusqu'au moment où on me suggère de changer de port USB et là : rien ne se passe (pas de fenêtre "nouveau matériel détecté" Donc je rebranche dans le même port, et là miracle : tout remarche et le lecteur est reconnu, donc au-revoir Hot-line et merci beaucoup ...
Hélas, je fais un redémarrage de l'ordi et rebelote : même problème.
Second appel à la Hote-line, et là, mon interlocuteur me dit : "vous devez avoir un logiciel de synchronisation avec un téléphone portable" (pour les numéros de tél et les adresses mails, entre le tél et Outlook) et c'est lui qui prend tous les ports COM, à l'allumage de l'ordi.
Alors c'est vrai que j'ai ce type de logiciel, mais ça fait un an environ, et jusqu-là, tout allait pour le mieux ...
En plus, quand je veux synchroniser, il faut que j'active manuellement le port prévu pour cette synchro.
En plus, et pour terminer, le port synchro est COM 9 (comme neuf, bien qu'il ait servi un an !) alors que le port de l'adaptateur USB/Lecteur de cartes vitales, c'est COM 8 ...
Mystère et re-mystère. A présent, je suis donc obligé d'attendre que mon ordi soit opérationnel, avant de brancher l'adaptateur dans la prise USB pour que le lecteur soit reconnu.
Voilà si ça peut servir à quelqu'un, on ne sait jamais ...
Moralité : Si tu veux que ton lecteur apprenne à lire, branche-le à chaud, c'est du délire
