Le mystère de l'adaptateur/lecteur capricieux ...

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Alain Alvo

Profimage : O

Le mystère de l'adaptateur/lecteur capricieux ...

Message par Alain Alvo »

:roll: Bonsoir à tous. Ce matin, j'ai eu droit, moi aussi, à ma "glace à la vanille" (le fameux message "GLASS INI") à la première lecture de carte vitale de la journée (bien que le port existait dans le gestionnaire de périphériques, et qu'il disparaissait si on débranchait l'adaptateur/lecteur de sa prise USB).
Malgré redémarrage de l'ordi et du lecteur (relié à mon portable par un adaptateur USB "VS COM") le problème persistait.
Premier appel à la Hot-line : Manip diverses sans résultats, jusqu'au moment où on me suggère de changer de port USB et là : rien ne se passe (pas de fenêtre "nouveau matériel détecté" Donc je rebranche dans le même port, et là miracle : tout remarche et le lecteur est reconnu, donc au-revoir Hot-line et merci beaucoup ...
Hélas, je fais un redémarrage de l'ordi et rebelote : même problème.
Second appel à la Hote-line, et là, mon interlocuteur me dit : "vous devez avoir un logiciel de synchronisation avec un téléphone portable" (pour les numéros de tél et les adresses mails, entre le tél et Outlook) et c'est lui qui prend tous les ports COM, à l'allumage de l'ordi.
Alors c'est vrai que j'ai ce type de logiciel, mais ça fait un an environ, et jusqu-là, tout allait pour le mieux ...
En plus, quand je veux synchroniser, il faut que j'active manuellement le port prévu pour cette synchro.
En plus, et pour terminer, le port synchro est COM 9 (comme neuf, bien qu'il ait servi un an !) alors que le port de l'adaptateur USB/Lecteur de cartes vitales, c'est COM 8 ...
Mystère et re-mystère. A présent, je suis donc obligé d'attendre que mon ordi soit opérationnel, avant de brancher l'adaptateur dans la prise USB pour que le lecteur soit reconnu.
Voilà si ça peut servir à quelqu'un, on ne sait jamais ...

Moralité : Si tu veux que ton lecteur apprenne à lire, branche-le à chaud, c'est du délire :wink: .
ImageAmicalement, Alain.
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Message par Stéphane Bernabé »

Encore un épisode au sujet des fabuleux (digne d'une fable :wink: ) choix technologiques en matière de connexion de lecteurs de cartes.
A l'heure où le Pape élargit la liste des Pêchés reconnus par l'Eglise catholique (en y intégrant celui de "pollution", en préparation à sa visite prochaine aux US), je me demande si nous serons un jour gagnants dans le combat entre progrès et qualité de vie ! :lol:
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Momo974

Profimage : I

Message par Momo974 »

Il s'agit peut-être des pollutions nocturnes dont parle le pape ?
D'un petit sot, on peut faire un grand bon ! JCM
Répondre