Avoir une idée du montant de sa retraite.

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Théné Lamour

Message par Théné Lamour »

Anonymous a écrit :J'ai fais la simulation et si je stop à:

61 ans = 960 €
65 ans = 1390 €

C'est indiscret de connaitre le résultat de vos simulations ? :oops:
Cela ne me parait pas énorme... (je travaille peut-être trop peu :?: )

Merci
Bonjour l'invité ;

Si ces chiffres sont en rapport avec le bénéfice imposable, il faut également les rapprocher du nombre de trimestres ayant été cotisés à ces mêmes âges. :wink:
Par ailleurs, il est remarquable que toutes les simulations prévoyent 65 ans comme âge normal pour la retraite des professionnels libéraux...Non?...
Denys.IDEL

Profimage : I

Message par Denys.IDEL »

en ayant commencé a cotisé à la Carpimko en 1980 (et avec un trimestre de travail étudiant !!!! ) j'arrive a un montant de 1490 euros l'année de mes 66 ans. Ce n'est pas énorme mais c'est mieux que la MSA !!!
Heureusement que j'ai prévu d'autres choses pour la completer.
Je serai curieux de connaitre le montant d'une retraite de notaire (par exemple) car je crois que nous payons (par les systémes de compensation ) un peu pour eux.
Combien leurs coutent leurs cotisations et combien vont-ils toucher et a quel age peuvent-ils la prendre ?
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
jacky

Profimage : K

Message par jacky »

Anonymous a écrit :J'ai fais la simulation et si je stop à:

61 ans = 960 €
65 ans = 1390 €

C'est indiscret de connaitre le résultat de vos simulations ? :oops:
Cela ne me parait pas énorme... (je travaille peut-être trop peu :?: )

Merci
merci à théné pour le lien, ca va aider beaucoup de monde, surtout ceux qui ont eu des carrieres mixtes
Image

Pour moi ca va de 1140 € pour 60 ans à 1725 € pour 65 ans
donc je pense arreter vers 63 ans avec 1510 € et je vais me depecher d'investir (CQFD)
Image
pour infos je connais bien un instit partit à 55 ans en retraite et qui touche 2000 €/mois net
alors pas dégoutéImage
sic luceat lux
Invité

Message par Invité »

J'ai 36 ans et je viens d'ouvrir un contrat déductible Madelin pour ma retraite complémentaire.
Il vaut toujours mieux investir dans sa retraite que dans les impôts.... (même si les impôts sont utiles... :? )
Théné Lamour

Bravo l'invité investisseur!!!! :D

En voila un qui ne se fera pasprendre par la patrouille!!!
kinecoui

Message par kinecoui »

Pour les personnes qui ont fait du salariat comme kiné ou même pendant leurs etudes vous pouvez demander un relevé de carrière sur le site de la cnav. Il peut y avoir des mauvaises mais aussi des bonnes comme pour moi: le nombre de trimestre validés dans une année est dapendant de la somme gagnée ainsi j ai pu valider deux trimestres en bossant un été entre le 08/07 et le 31/08!!!!
Théné Lamour

jacky a écrit : (...)pour infos je connais bien un instit partit à 55 ans en retraite et qui touche 2000 €/mois net
alors pas dégoutéImage
Oui mais voila Jacky...Les règles du jeu ne sont pas les mêmes (mais plus pour très longtemps d'ailleurs :wink: ).

Le personnel de la Fonction Publique (et/ou assimilés comme tels), bénéficie de certaines conditions qui leur allouent des trimestres sup. (par expl, exercer en outre-mer 1 an, ou au titre de "la coopération" donne droit à 4 trim sup.).
Par contre, le revers de la médaille est qu'il existe un plafond sur la quantité de trim. pris en compte pour la liquidation de la retraite.
Expl : Si, avec tes "états de services", tu arrives à un total de 250 trim (ne rigoles pas: ça existe!!!); et bien ce brave serviteur de l'Etat verra son calcul ne prendre en compte que le max de trim. (160 en 2008)...et les autres passent aux pertes et profits (alors que, comptablement, ils existaient...).
Alors; où est la vérité dans cette histoire???!!!
marco

Message par marco »

reponse a Kinecoui

absolument j'ai eu la même bonne surprise ce qui va me permettre en ayant
racheté une année de partir plus tôt ou moins tard..
Répondre