lpréparation 2035
lpréparation 2035
Bonjour, je fais pour la première fois ma déclaration 2035 avec vega .Lorsque je la visualise, il apparait 55 dans la ligne 43 case CL .Savez - vous à quoi cela correspond ? Merci.
- Théné Lamour
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- Théné Lamour
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Bonjour Daniel,Daniel MOINE a écrit :Ce qui implique que dame sécu soit votre cliente!
Voici quelle est la définition du poste "Débours..."
Sommes payés par des professionnels à des tiers sur mandat préalable et explicite de son client.
Sans être juriste (et maîtrisant encore moins tout le langage particulier), je comprends qu'un débours est un paiement fait par un praticien à un tiers (que j'identifie comme étant DameSécu).
Ce paiement prends la forme d'un débours car il est du à un "mandat préalable" (que je dis être une ordonnance), qui est "explicite" (ennoncé, formulé, exprimé), par le patient qui vient voir le praticien pour des soins.
Autrement dit, le trop payé que je rembourse trouve sa raison d'être par le fait qu'il a été préalablement justifié (et validé comme tel par la Sécu), à travers une FdS qui, elle-même, se justifie par une ordonnance (...Et une DEP...

Donc, un indu remboursé (un trop payé par la Sécu), rentre - pour moi - dans ce cadre.
- ManuPatout
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Salut les comptables,
Théné d'habitude je prends tes remarques comptables très au sérieux mais là je rejoins Daniel pour cette raison : "débours : il s'agit des droits d'enregistrement payés par les professionnels pour leurs clients, de sommes versées aux conservations des hypothèques par les notaires pour le compte de leurs clients, des droits de plaidoirie versés par les avocats, des achats de timbres-quittances effectués par les auto-écoles pour leurs élèves.".
Ou encore : "Par débours, l'on entend toute somme versée par le professionnel pour le compte de ses clients et résultant d'un accord préalable spécifiant certains critères : la notion fiscale est différente de celle relative à un simple remboursement de frais, les débours n'entrant jamais dans le champ d'assujettissement à TVA.
Attention : la notion de débours est subordonnée aux trois conditions suivantes :
- mandat préalable et explicite,
- reddition exacte des comptes à son commettant,
- justification auprès du Service des Impôts compétent de la nature ou du montant exact des débours.
On pourrait ajouter qu’une particularité de la notion juridique de débours est d’entraîner un transfert de responsabilité du paiement."
BREF CELA NE NOUS REGARDE PAS !
Donc un remboursement d'un trop perçu d'honoraires se place en "dépenses" dans le poste "honoraires". Comme dit précédemment pour le remboursement URSSAF et ceci m'ayant été confirmé par un ami expert comptable, les remboursements ou les trop-perçus doivent toujours se faire dans le compte d'origine de la recette ou de la dépense à réguler : question de cohérence en cas de contrôle .
Théné d'habitude je prends tes remarques comptables très au sérieux mais là je rejoins Daniel pour cette raison : "débours : il s'agit des droits d'enregistrement payés par les professionnels pour leurs clients, de sommes versées aux conservations des hypothèques par les notaires pour le compte de leurs clients, des droits de plaidoirie versés par les avocats, des achats de timbres-quittances effectués par les auto-écoles pour leurs élèves.".
Ou encore : "Par débours, l'on entend toute somme versée par le professionnel pour le compte de ses clients et résultant d'un accord préalable spécifiant certains critères : la notion fiscale est différente de celle relative à un simple remboursement de frais, les débours n'entrant jamais dans le champ d'assujettissement à TVA.
Attention : la notion de débours est subordonnée aux trois conditions suivantes :
- mandat préalable et explicite,
- reddition exacte des comptes à son commettant,
- justification auprès du Service des Impôts compétent de la nature ou du montant exact des débours.
On pourrait ajouter qu’une particularité de la notion juridique de débours est d’entraîner un transfert de responsabilité du paiement."
BREF CELA NE NOUS REGARDE PAS !

Donc un remboursement d'un trop perçu d'honoraires se place en "dépenses" dans le poste "honoraires". Comme dit précédemment pour le remboursement URSSAF et ceci m'ayant été confirmé par un ami expert comptable, les remboursements ou les trop-perçus doivent toujours se faire dans le compte d'origine de la recette ou de la dépense à réguler : question de cohérence en cas de contrôle .
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Fellini est mort depuis une quinzaine d'années je crois, en emportant avec lui sa Dolce Vita !Daniel MOINE a écrit :Anita est morte, mais à l'époque où Federico nous la montrait, c'était un pur phantasme!
Merci à tous. Vous êtes encore plus performant que les meilleurs moteurs de recherche !
Donc Honoraires rétrocédés (Céder ce qui nous a été cédé auparavant) poste 03. CQFD

- ManuPatout
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Tu vas me filer le bourdon pour les vêpres !Daniel MOINE a écrit :Tu as le bonjour de mes copines Manu...
Vraiment très chamboulé !Momo! a écrit :Donc Honoraires rétrocédés (Céder ce qui nous a été cédé auparavant) poste 03. CQFD![]()

Allez un p'tit extrait pour les nostalgiques : Dolce Vita.