Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
MID a écrit :(...)du Cap Blanc Nez, vu de la terre, magnifiquement majestueuse. Une splendeur !
Bis repetita placent
... Tout près du Cap Gris Nez, quand j'ai fini d'pécher,
Once s'retrouve chez Lèonce, on est onsse
On mesure les poissons en vidant des canons
Et on passe vite le cap, car ça tape.
Bientôt plus d'Cap Gris Nez encore moins d'Cap Blanc Nez,
Ce qu'on voit c'est nos nez tout rouge et
Quand les verres que je lève otent le sel sur mes lèvres,
Moi, je pense à Marie qui est partie.
Quand la mer monte, j'ai honte, j’ai honte
Quand elle descend, je l'attends,
A marée basse, elle est partie hélas,
A marée haute, avec un autre...
Théné Lamour a écrit :Désolé que la boutade n'en sois pas une...
...Imagines ce que ça peut donner quand tu est en mer par des temps pareils...
Disons que cette petite tempête à fait quelques dégâts, mais c'est surtout le gros coefficient de marée qui a empêché les eaux de pluie de s'évacuer vers la mer ... Cà arrive de temps à autres, mais on n'avait pas vu cela depuis dix ans.
(Pardonnez la qualité c'était sur téléphone.)
Vous êtes réglée comment ?
Toudis par chèque, docteur.
Euch sus enceinte.
De combien ?
Ben... seulemin d'min mari...
Une patiente de 26 ans vient d'avoir son 6ème enfant. Le medecin lui
demande si elle utilise un moyen de contraception.
J'aime pas preinde des cachets... In fait : l'coyote impromptu, cha marche bien ?
Madame, qu'est-ce qui vous amène ?
Ben, ch'bus ???
Vous avez une contraception ?
Ben... J'mets parfois deux maronnes. (culottes)
Nom du père ?
Nanar.
Nanar comment ?
?????...??????????????
Bon, votre adresse ?
Ch'est facile, vous sortez su' le rond point, vous prenez l'rue in face,
ch'est a droite, l'maison du coin avec le gros quien. C'est juste à côté
qu'y a Nanar.
L'interne de garde aux urgences décroche le téléphone. Au bout du fil, un
mari affolé :
Docteur, elle a mal, elle a des contractions horrippes, elle vient
d'perdre les eaux, elle a mal, très mal et...
Calmez-vous Monsieur, vous...
OUI, mais elle a vraiment très mal, qu'o ché que j'dos faire ?
Vous gardez votre calme et vous venez !
Oui, oui d'accord, d'accord....EUH... J'amène m'femme ???
Madame, je vous donne votre date de césarienne..... Voyons, le 4
septembre, ça vous va ?
Oui... Euh... et ch' bébé... Je l'aurai le même jour ?
ben mon ieux!!
jvé les raconteille à mes patients, mais .............c'est d'l'authentique ou d'l'extrait du bulletin paroissial (rubrique : "rions un peu" rédigée par l'abbé Noir ?)
Il me semble que c'est le regretté Michel AUDIARD qui avait écrit: "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (Les tontons flingueurs).
Voila une magnifique (?) illustration de cet aphorisme...
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
Daniel MOINE a écrit :Il me semble que c'est le regretté Michel AUDIARD qui avait écrit: "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (Les tontons flingueurs).
formidable comme les gens sont cultivé depuis qu'il y a... google et wilkipédia
" On dit toujours qu'on peut pas l'être et l'avoir été. Eh bien, j'en connais un, dis donc, il a été con et il l'est encore ! " (COLUCHE)
Daniel MOINE a écrit : Il me semble que c'est le regretté Michel AUDIARD qui avait écrit: « Les c…, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. » (Les tontons flingueurs).
Qu'est ce que des citations ont à voir avec la culture ?
Culture :
Ensemble des structures sociales et des manifestations artistiques, religieuses intellectuelles qui définissent un groupe, une société par rapport à une autre.
Culture de masse :
Culture produite et diffusée à l’intérieur de l’ensemble du public par les moyens de communication de masse (grande presse, télévision, cinéma, internet, etc.)
Peut-être que tu es comme ces quinze millions de français qui n’ont vu ces dernières années, pour ne pas dire plus, qu’un seul film : celui dont tout le monde parle en ce moment.
Mais peut-être préfères-tu, après tout c’est ton droit, cette définition de la culture comme action de cultiver la terre.
En tout cas mon cher Daniel, tu as voulu faire un effet avec le mot c… Alors, tu as tapé c… sur Google et tu as atterri sur www.citationalacon.com à moins que ce site ne soit déjà dans tes favoris.
[Il me semble que c'est le regretté Michel AUDIARD qui avait écrit: « Les c…, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. » (Les tontons flingueurs).Un Copier/coller à la virgule près.
Voila une magnifique (?) illustration de cet aphorisme...[/i]
Puisque tu à l’air d’être tatillon, un aphorisme c’est une maxime plus courte que cela.
Ex. : « trop bon, trop c… «
Ou encore : « quand on est c… on est c… »
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos. Nous rappelle ta formule dont tu oublies, par ailleurs, de nous dire qui en est l’auteur. Personnellement je n'ai pas lu tout Nietzsche.
(…)La force de conviction est une réelle force, une force efficace dont les effets sont notoirement présents dans bien des aspects de la vie courante. On la retrouve en politique, en religion, en affaires économiques, en société, jusque dans une opinion libre. La conviction est comme un moteur qui propulse toutes sortes de pensées, d’intentions, de mobiles, de raisons à défendre, à promouvoir sur le marché de la reconnaissance et du pouvoir. Ils sont plus ou moins rationnels, plus ou moins logiques, plus ou moins cohérents. Elle règle et régit les tendances d’intolérance, de désenchantement, de scepticisme, de cynisme, de crédulité, toute la panoplie des expressions.(…)
Jean-Claude GUILLEBAUD, La force de conviction
doctus cum libro : se dit de quelqu’un qui étale une science d’emprunt et puise ses idées dans les ouvrages des autres.
Toujours derrière un proxy ? Toujours à La Réunion ?
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976
Nous y voilà ! Je voulais en avoir le cœur net ! Je voulais voir jusqu'où se petit jeu pouvait aller. Big brother is watching you !
Je capitule vous êtes trop fort pour moi Mr S. Bernabé ! Vous êtes un pro, c’est net. J’ignore comment vous vous êtes procuré mon identité. Je vais faire mon enquête. Sans être parano, ça fait peur ! Peut-être sommes-nous espionnés en permanence, y compris par d’autres que vous.
Qu’adviendrait-il de moi sous un régime totalitaire comme la Chine ou l’ex RDA, quand la STASI espionnait les soi-disant « terroristes » pour moins que ça !
Décidément pour vivre heureux, vivons cachés !
Signé:
Momo974, alias Lin Vi T., alias l’invité (pas tous les messages quand même !) alias J.C. Morinais
Le tutoiement semble habituel pour..Momo de la Réunion si j'ai bien compris, surtout pour débiner les petits camarades: dont acte.
La citation d'Audiard (j'ai vu 10 fois les "Tontons", je n'ai pas besoin de wiki pour citer) répondait à une intrusion grotesque qui a été (c'est une première) justement supprimée de ces pages conviviales: du coup mon post "tombe à plat", à moins que l'auteur évincé ne soit pas content ou soit jaloux ou ait un besoin quotidien des artifices qu'il cite ?
Pour ce qui est de ma "signature" et au risque de paraître orgueilleux, elle est de moi et rien que de moi, je n'ai pas été chercher dans quelque anthologie que ce soit: c'est un argument prétorien, sans plus.
Enfin le manque de confiture dont fait preuve le généreux scribe critiquant ne doit pas le désespérer: s'il veut une discussion sur l'usage du travelling dans l'oeuvre de Kenji Mizoguchi, nous pourrons faire un effort (et ça tu le trouveras pas dans wikimachin... Mizo tu le trouveras, mais le coup du travelling, espères!)
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
Denys.IDEL a écrit :Bien joué "le boss" c'était quand même étonnant que Momo974 ai abandonné aussi vite , mais chassez le naturel il revient au galop
Tu aurais voulu que ça continue un peu plus longtemps. On dirait qu't'aimais ça dis donc ! Toi la presque anonyme, IDEL comme Infirmière Diplômée d’Etat Libérale peut-être ?
En tout cas ça devrait plutôt t'inquiéter. Et si un jour la Sécu ou ta banque mettent le nez dans tes affaires, via internet, tu diras aussi que c'est bien joué !