IK

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
sprint38

Profimage : I

Message par sprint38 »

mes qq visites sur ce forum se soldent presque toujours par une super baisse de moral.... le temps est pourri, j'ai mal au dos , je me casse @+
Denys.IDEL

Message par Denys.IDEL »

marie laure a écrit :
TITJO a écrit :L'IK vaut 0,38€ depuis mi-janvier 2002 , je crois. Il n'est donc pas indexé sur le cours du baril - dommage!

cela équivaut au barème fiscal de 7,5 ch (en fait entre 7 et 8 ) :shock:
et pour nous les infirmieres il est à 0.30€... vous avez 8 ctmes de plus... et ça compte beaucoup et c'est pô juste :cry:
J'ai entendu ce midi ( le 22/04 ) aux informations de TF1 sur un reportage concernant l'augmentation du petrole , que l'IK pour les infirmiers était de 0.45 Euros : Désinformation total : le sujet etait tourné ,je crois, en Haute loire qui ne doit pas avoir de tarif spécial à ma connaissance. 0.45 au lieu de 0.30 cela fait une sacré différence et encore le journaliste disait qu'a 0.45 cela etait juste comme indemnité :wink:
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
ManuPatout

Profimage : K

Message par ManuPatout »

Denys.IDEL a écrit : J'ai entendu ce midi ( le 22/04 ) aux informations de TF1 ... Désinformation total
Y'a des informations réalistes sur cette chaine là ? :wink:
marie laure

Message par marie laure »

0.45 € c'est le tarif IKM M comme Montagne pour nous et pour le journaliste M comme Menteur...quoique comme c'est en abréviation sur la nomenclature je vais me l'imaginer M comme Marie!! et vlam 0.15ctms d'augmentation.... 8)
tigger lily chubb
fred

Message par fred »

ManuPatout a écrit :
Denys.IDEL a écrit : J'ai entendu ce midi ( le 22/04 ) aux informations de TF1 ... Désinformation total
Y'a des informations réalistes sur cette chaine là ? :wink:
La mort de Pascal Sevran ! :roll:
veronique hortet

Profimage : O

Message par veronique hortet »

sprint38 a écrit :"...Par contre la sécu prend en compte la distance du cabinet de soins le plus proche par rapport a l'adresse du patient..."

??? jamais pris ça en compte.... je facture la distance que m'indique mon compteur, je ne vais pas chercher si mon patient et proche voisin d'un cabinet histoire de mettre mon déplacement au minimun...
j'ai eu une fois une caisse qui m'a enlevé 2 kms sur le montant de la feuille de soins en tiers-payant, car je n'étais pas l'ortho la plus proche du domicile du patient (il est vrai que c'était la Caisse Minière, un peu plus tatillonne que la CPAM, tout du moins dans notre secteur).
Jahnatty

Message par Jahnatty »

marie laure a écrit :
TITJO a écrit :L'IK vaut 0,38€ depuis mi-janvier 2002 , je crois. Il n'est donc pas indexé sur le cours du baril - dommage!

cela équivaut au barème fiscal de 7,5 ch (en fait entre 7 et 8 ) :shock:
et pour nous les infirmieres il est à 0.30€... vous avez 8 ctmes de plus... et ça compte beaucoup et c'est pô juste :cry:
que dire des 10 euros des toubib? les études ça fait consommer plus?
infilib76

Message par infilib76 »

Il faut surtout regarder les origines de ces indemnités.
Jahnatty

Message par Jahnatty »

infilib76 a écrit :Il faut surtout regarder les origines de ces indemnités.
c'est à dire? leur représentativité à l'assemblée nationale?
Daniel MOINE

Message par Daniel MOINE »

Non, mais le "temps perdu médecin" vaut lus que le "temps perdu auxiliaire médical" selon les caisses.
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
Denys.IDEL

Message par Denys.IDEL »

Daniel MOINE a écrit :Non, mais le "temps perdu médecin" vaut lus que le "temps perdu auxiliaire médical" selon les caisses.
Donc le "temps perdu" par les kinés vaut plus que le "temps perdu" par les infirmiers . :cry: pas glop, pas glop
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
Daniel MOINE

Et bien non ,cela c'est l'apparence!

La réalité est que là où le kiné fait un acte à domicile, l'infirmier à le temps d'en pratiquer plusieurs, ce qui justifie la différence de tarif.

Mais il n'en reste pas moins que ces "compensations" des uns comme des autres sont très insuffisantes.
marie laure

Message par marie laure »

Daniel MOINE a écrit :Et bien non ,cela c'est l'apparence!

La réalité est que là où le kiné fait un acte à domicile, l'infirmier à le temps d'en pratiquer plusieurs, ce qui justifie la différence de tarif.
Mais il n'en reste pas moins que ces "compensations" des uns comme des autres sont très insuffisantes.
euh.....ai je bien lu??? ou ai je la Berlu??? tu viens de me faire déglutir de travers Daniel!! dans quel livre es tu allé chercher ça??? mais j'y crois pas et je m'en pince encore.. suis moi en tournée et après on comparera!!fichtre :shock:
tigger lily chubb
Daniel MOINE

Il ne s'agit pas d'un jugement de valeur Marie Laure, mais des faits dont se servent les caisses: le soin du MK a une durée réglementaire de 20 à 30 minutes, une toilette dure au moins aussi longtemps, une injection nettement moins. Donc dans un même intervalle de temps l'infirmier fait plus d'actes que le kiné et donc la perte de temps est corrélativement moins importante pour lui.

Bon je n'ai pas vocation à jouer au caissier, je n'ai fait que donner le point de vue caissier, merci de ne pas m'agresser pour un propos qui n'est pas mien.
Modifié en dernier par Daniel MOINE le mer. avr. 23, 2008 9:38 pm, modifié 1 fois.
infilib76

Message par infilib76 »

La réalité est que là où le kiné fait un acte à domicile, l'infirmier à le temps d'en pratiquer plusieurs
:shock:
infilib76

Message par infilib76 »

une toilette dure au moins aussi longtemps, une injection nettement moins
Les toiletteuse et les piqueuses...
Tu connais un peu la profession d'IDE?
Répondre