IK

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
marie laure

Profimage : I

Message par marie laure »

lydi@ a écrit :comme je suis encore plus pessimiste que manu, je pense que l'on vas vers la disparition des inf liberales, pour que les soins à domicile soient pratiqué par les centres type santé sevice ( chez nous..!!!!..), siad, ou ttes autres assoc payées par les chq emploi sce, pour une "maitrise des couts"
déjà rapporté par une patiente :" le chir ( avec dépassement d'hono) m'a dit de faire mes pansements parce que les soins inf ts les jours c'est trop chers pour la sécu"!!
je viens de recevoir l'avis de la franchise appliquée sur les soins inf...
dans ma région, les patients ont de grandes difficultés financières, ils s'interrogent sur l'utilité des passages quotidien...
ça, c'est une véritable menace sur notre profession libérale...à nous d'être vigilente et heureusement que tu as mis des guillemets sur la maitrise des couts car je risquais encore de me faire remonter les bretelles par notre ane modérateur de la veille (ca alors c'est un scoop!! :wink: il a eu une énorme montée de sève hier soir)
tigger lily chubb
flo

Message par flo »

"maitrise des couts" par les ssiad et cie, pas si sur....
j'ai le cas d'une patiente hemiplegique chez laquelle nous intervenons le matin pour un pansement , et le soir plusieurs fois par sem pour des perfs sc, peut etre bientot pour nutrition enterale..
la croix rouge passe deux fois par jour pour la toilette et le coucher.
d'apres la responsable, ça deviendrait trop lourd , surtout si il y a la sonde pour la nourrir (on se demande pourquoi, ça ne va en rien gener les AS)....
la dame en question leur coute 6000 € par an (nos soins sont facturés à la croix rouge qui englobe le tout dans un prix de journée)
la CR aimerait bien que la dame soit hospitalisée (elle en sort) et eventuellement gerée par la HAD.....
les soins du patient passent apres l'aspect financier.....

si la dame est obligée d'aller à l'hopital, ça coutera encore plus cher !!
et son confort ??
infilib76

Message par infilib76 »

ManuPatout a écrit :Mais bon sang, qu'est-ce que vous avez tous en ce moment, c'est la montée de sève printanière qui vous excite ?
Tu pratiques le kinésotérisme :lol:
ManuPatout a écrit :A quoi servent ces enfantillages sur les tarifs et le temps passé par les uns ou les autres ...
C'est à croire que nous ne sommes que des professionnels aigris, n'attendant que perche ou bâton pour se vautrer dans des querelles corporatistes ?
L'âne a parlé... fin de discussion! C'est un peu simple :x
Je fais 50.000km/an à titre pro, et toi?
Quel est la part du domicile dans les soins de kiné? Et pour les IDE? :wink:
Au final nos problèmes sont communs
Sur le fond parfois mais celà ne doit pas occulter que certaines problématiques sont spécifiques à telle ou telle profession.
Alors merde, un peu de retenue : y'en a qui crèvent de faim parce qu'on détourne les cultures vivrières pour continuer à alimenter nos moteurs, et plus près de nous il y a de plus en plus de gens qui ont recours à l'aide alimentaire (oui !!! les RMIstes et les CMU qui en agacent plus d'un) et les associations d'aide alimentaire voient leur "pouvoir d'achat" aussi diminuer, commencez-vous à ressentir le désarroi de certains patients devant les retenues des franchises médicales ?
:roll: Quel raport avec le sujet? "Il y a pire ailleurs", "Certains n'ont rien à manger", "La torture existe encore"... rien de tel que ces arguments massues pour mettre fin à n'importe quelle discussion.
Au passage, j'en profite pour te rappeler qu'avec les km qu'entraine la pratique de mon activité, mon pouvoir d'achat aussi diminue nettement d'années en années... pour des professionnelles qui roulent peu (suivez mon regard) le problème ne sait pas sentir autant.
mais personne ne se pose la question de savoir "qui a voté les franchises"
:arrow: 53% des français.
Daniel MOINE

Profimage : K

Message par Daniel MOINE »

Essayer de détruire l'argument opposé par se simples négations n'est pas construire son propre argument à l'appui de la thèse défendue: c'est un coup d'épée dans l'eau en somme, sur fond de militantisme isolationiste... pas de problème cela finit toujours par passer, sois rassuré ta guérison est proche!
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
ManuPatout

Message par ManuPatout »

ManuPatout a écrit :Alors remballons nos ego, et réfléchissons un peu pour mieux comprendre... ce(ux) qui nous entoure(nt) .
Cher infilib76,
j'ai voulu donner matière à réflexion et pas à réflexions ... en prenant un peu de recul et le temps , la perception de ce que veulent dire ou faire les autres se trouve particulièrement éclairée ...
Mais reste donc en orbite autour de ton nombril, 50000 km çà doit en faire des tours ... les autres auront eux bien avancé .
infilib76

Message par infilib76 »

En attendant, pas un de vous n'a répondu à ma question

Quant à mon nombril...
TITJO

Message par TITJO »

http://www.automobileclub.org/budget/index2.html

au début de la rubrique, j'ai évoqué le forfait Km fixé par le fisc - il est à comparer avec les chiffres de ce lien.

moralité: plus tu roules, plus tu coules, plus tu croules :x

bis@+
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
marie laure

Message par marie laure »

Daniel MOINE a écrit :Essayer de détruire l'argument opposé par se simples négations n'est pas construire son propre argument à l'appui de la thèse défendue: c'est un coup d'épée dans l'eau en somme, sur fond de militantisme isolationiste... pas de problème cela finit toujours par passer, sois rassuré ta guérison est proche!
y a quelqu'un de malade ici :?: Image...sos infirmière! ça marche :lol: :lol:
tigger lily chubb
Répondre