Ce forum est dédié aux suggestions d'évolution et d'amélioration de VEGA. Chacun peut ainsi faire part de son avis, ou débattre sur les idées exposées. Attention : toutes les suggestions évoquées ici ne seront pas nécessairement intégrées à VEGA...
-" vous avez donc mal en bas du dos - dans quelles situations? couchée?
- non
-assise?
- non
-debout?
- non
-penchée ?
- non
- en bougeant?
-non
-en ne bougeant pas?
- non
-c'est peut-être menstruel, digestif, urinaire?
- non - en fait c'est à vous à me dire quand et pourquoi j'ai mal - puis à me guérir!
Bonjour, une de mes patiente m'a expliqué qu'elle s'était cassé "le grand truc en terre". Je lui ai demandé si on lui avait mis à la place un grand truc en fer.
il y a quelques années, on m'a présenté une femme octogénaire (genre Carmen CRU) pour rééducation du poignet droit après fracture du radius > enregistrement administratif + bilan....
En respect du protocole, je demande enfin à la patiente quelles sont ses attentes.
"Faut que ma main marche bien - je m'en sers beaucoup!"
-à votre âge?
" oui, je suis rebouteuse!"
- ..................................okkkêêêêêê!!!!
il y a quelques années, j'ai eu une patiente âgée qui ne connaissait pas le verbe "masser". A la place elle utiliser le verbe "tripoter"
Cela a donné lieu à des situations cocasses :
"J'ai des séances pour me faire tripoter car j'ai mal au dos"
ensuite chez le médecin:
"le kiné, il me fait du bien quand il me tripote..."
heureusement qu'elle avait près de 80 ans !!!
Il y en eut une autre qui disait que les affiches que l'on voyait dans les abris bus de femmes présentant des dessous n'avaient rien de nouveau.
Il y avait bien longtemps qu'elle cousait de la dentelle sur ses petites culottes... (elle avait plus de 70 ans). Elle nous avait aussi raconté que sa fille lui avait donné des conseils pour elle et son mari, lui disant de faire cela par derrière !!!
Elle a donc demandé à son médecin si ce n'était pas dangereux et celui ci lui aurait répondu qu'il ne fallait pas le faire car cela risquait de donner le cancer.
Une dernière pour la route :
un patiente venant se faire soigner pour un coude enraidie et à qui mon collègue faisait une mobilisation un peu forte poussait des cris.
Etant dans la pièce juste à coté, mon patient se demandait bien ce qui se passait. Je lui ai dit de ne pas s'inquiéter, qu'à côté il faisait le doublage sonore d'un film porno. J'avoue que l'on avait bien rigole ce jour là et depuis, si une situation identique se représente, je redis la même chose et je peux vous dire que les gens n'osent plus crier !!!!
mieux encore, l'autre jour une patiente d'environ 80 ans me dit avec son accent provencal "hébé, je vous souhaite pas devenir vieux...."
Quand je dis que les vieux faudrait les noyer à la naissance!
dans le meme style : une mamie m'a dit un jour "j'ai eu votre age ,mais vous n'etes pas sur d'avoir le mien ".....j'aime bien la sortir a des plus jeunes ....
pourquoi vivre d'amour et d'eau fraiche quand on peut vivre de sexe et d'alcool ?
Anonymous a écrit :au moins je sais où ne pas aller!
Il m'arrive aussi de me fourvoyer en réel ou en virtuel dans des lieux où je n'ai rien à faire ou qui ne sont pas de mon goût.
Pour ma part je quitte alors discrètement , en y respectant les indigènes, et en toute urbanité je m'abstiens d'émettre des jugements qui déserviraient d'abord ma propre image, pour peu que j'en aie une, bien sûr