Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
michel67 a écrit : la transparence fiscala ? tiers payant ou pas ,le moindre cent nous est compte , alors je ne vois pas ....depuis longtemps je pratique le tiers payant sur la part obligatoire,plus besoin de courir a la banque ,tresorerie toujours approvisionnee...et le fait d'habiter dans un quartier populaire ou les patients seraient incapables de faire l'avance ne m'a pas beaucoup laisse le choix ! Dame Secu est venu me voir et elle a trouve cela normale ;mais les caisses ayant leur autonomie ,cela differe d'une region a l'autre ....quant a la responsabilisation de la patientelle,ce sont nos gouvernants gaves de privileges a faire palir d'envie LOUIS IV ( lors du proces de l'ANGOLAGATE le fils MITTERAND pretend vivre du RMI et PASQUA jure ne posseder aucun patrimoine !!!) qui les ont transformes en assistés complets !RMI CMU ,AME,ALD,CAF, et j'en passe...que l'etat commence par payer ses dettes a la secu,et donne les vrais chiffres du deficit en le decortiquant branche par branche et on en reparlera !!je ne me sens pas inspire par une mission divine pour faire le tresorier payeur generale moralisateur a mes patients ,surtout apres avoir paye mes impots directs et mes charges sociales...(60pour cent des foyers fiscaux sont declares non imposable ..)dans une vie future je vendrai des doners ou des tartes flambees et je vous jure que je ne serai jamais imposable !!
je te l'avais dit Michel de ne pas mettre tout ton argent en bourse...vois dans quel état d'énervement tu t'es mis aujourd'hui
Comment faites-vous pour les DRE. Perso, j'essaie au coup par coup quand je sais que cela rique de coincer pour les patients. A part une Mutuelle du Sud, toutes les mutuelles me répondent qu'elles ne sont pas prêtes...Et une des + importantes de la région est Ok pour les MK et non pour les IDEL. C'est presque le monde à l'envers!
L'autre jour , j'ai eu un démarchage téléphonique par une mutuelle pour les TP. En fin de conversation , elle me demande le nom de mon logiciel et me dit que Vega5 est trop en avance sur eux, qu'elle me recontactera plus tard....
[/img]je te l'avais dit Michel de ne pas mettre tout ton argent en bourse...vois dans quel état d'énervement tu t'es mis aujourd'hui [/quote] que nenni,chere Marie Laure,la bourse me laisse assez stoique, ma retraite complementaire est dans un autre registre d'assurance, mais les "faites ce que je dis ,mais pas ce que je fais "et aidez nous a nous enrichir en travaillant pour nous" me donne des boutons !!!!!
pourquoi vivre d'amour et d'eau fraiche quand on peut vivre de sexe et d'alcool ?
Vincent HOVASSE a écrit :C'est partout pareil Marie Laure, la pratique du 1/3 payant systématique n'est pas conventionnelle.
Seulement même si on ne pratique pas systématiquement le 1/3 payant (=> les patients me réglant la part mutuelle ) , j'ai de plus en plus souvent des réglements directes des mutuelles. Quand ils s'aperçoivent de leurs erreurs ( généralement quand le patient envoie sa demande de remboursement ) la mutuelle m'appelle en me demandant gentiment de rembourser le patient puisque j'ai déjà été remboursé et que , eux ça les arrange de faire comme cela : ma réponse est chaque fois la même : quand , nous, professionnels de santé faisons une erreur c'est à nous de nous debrouiller tout seul , alors la c'est vous mutuelle qui faite l'erreur alors dem....er vous.
dans le 44 on a recu aussi une circulaire pour - de 10AMI: pas de tiers payant.on fait selon la situation et selon le montant et aussi selon ceux qu'on sent que le reglement ne viendra jamais.... sinon pas de nouveau vega news non plus : on est trop loin du sud de la france? ? ou y a juste des favorisés??
Denys.IDEL a écrit :Quand ils s'aperçoivent de leurs erreurs ( généralement quand le patient envoie sa demande de remboursement ) la mutuelle m'appelle en me demandant gentiment de rembourser le patient puisque j'ai déjà été remboursé et que , eux ça les arrange de faire comme cela : ma réponse est chaque fois la même : quand , nous, professionnels de santé faisons une erreur c'est à nous de nous debrouiller tout seul , alors la c'est vous mutuelle qui faite l'erreur alors dem....er vous.
Tout à fait d'accord. Nous n'avons pas à faire les frais de lignes comptables compliquées pour réparer les erreurs des mutuelles ou des caisses.
J'ai toujours réagi comme toi à ce genre de demande...assez fréquentes.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
tiens, à propos des logiciels de dossiers-patients, je suis allé faire ma visite annuelle au service cardio à l'hôpital de la ville voisine hier.
j'ai du redonner ma C vital, mon attestation de mutuelle, mon adresse, ma carte d'identité (ouais!), mon généraliste.....
alors j'ai demandé pourquoi ne pas retourner sur les archives de mon dossier, puisque je viens depuis longtemps.
"l'hopital nous a changé le logiciel, on a perdu pas mal de données ou il y a des erreurs de transfert, on refait tous les dossiers à l'occasion des consultations".
carte d'identite :tout a fait illegal !!!seul les gens en bleu ont le droit de la demander ,et en plus elle est facultative en France....il suffit de 2 temoins qui attestent de ton identite et de ton adresse ....mais bon ,si ça leur fait plaisir ....
pourquoi vivre d'amour et d'eau fraiche quand on peut vivre de sexe et d'alcool ?