vaccination anti grippale

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Denys.IDEL

Profimage : I

Message par Denys.IDEL »

infilib76 a écrit :

Denys va êytre content, il va pouvoir prescrire à gogo!
Denys, y va pas êre content, car Denys ne prescrit pas à gogo.Je ne reviendrai pas sur le sujet de la prescription. Par contre pour le vaccin antigrippe, je continuerai de faire comme l'an dernier, c'est à dire sur prescription médicale car remplir la fiche que nous a fourni le ministère de la santé me gonfle,à moins qu'un jour, véga ne nous l'intègre dans la fiche patient . :wink:
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
marie laure

Message par marie laure »

Denys.IDEL a écrit :
infilib76 a écrit :

Denys va êytre content, il va pouvoir prescrire à gogo!
Denys, y va pas êre content, car Denys ne prescrit pas à gogo.Je ne reviendrai pas sur le sujet de la prescription. Par contre pour le vaccin antigrippe, je continuerai de faire comme l'an dernier, c'est à dire sur prescription médicale car remplir la fiche que nous a fourni le ministère de la santé me gonfle,à moins qu'un jour, véga ne nous l'intègre dans la fiche patient . :wink:
si nous ne sommes pas augmentés..y a que ça à faire..on ne va quand même pas jouer aux petits docteurs pour 3€... :roll:
tigger lily chubb
infilib76

Message par infilib76 »

Parce que pour 6€ tu es prête à tant de tracasseries?
marie laure

infilib76 a écrit :Parce que pour 6€ tu es prête à tant de tracasseries?
déjà pour 6 €, la pillule serait plus facile à avaler..
Stéphane Bernabé a écrit :
infilib76 a écrit :
AMELI a écrit :feuille de soins électronique : inscrivez votre numéro de professionnel à la place du numéro de prescripteur sans envoyer de pièces justificatives
Véga répond "Un prescripteur ne peut être un infirmier"... :shock:
Certains logiciels le permettent déjà donc vous devriez pouvoir le faire ausi :wink:
Certains logiciel se fichent totalement des agréments et de la réglementation, intègrent des fonctions, parfois "cachées" pour certaines, parfaitement illégales ou illicites (Daniel corrigera le bon terme).
Nous les connaissons depuis longtemps.
Ils sont régulièrement rappelés à l'ordre par les autorités concernées (GIE, CNAM et même DGCCRF).
Ce n'est pas parce que certains ont de tels comportements que j'accepterai que nous fassions de même. :x
voilà, je viens d'appeler la CPAM 47 pour me renseigner pour les nouvelles modalités de la vaccination antigrippale...
ils m'ont répondu :

- un le tarif est inchangé : ami 1 pour l'injection :?

- pour la transmission de la feuille de soin électronique de mettre comme identifiant notre propre numéro adéli..celui de l'infirmière lorsque cette vaccination rentre dans le role propre de l'infirmière...
si le logiciel VEGA refuse ce numéro...vous allez avoir un petit souci quand même...comme c'est une nouveauté, est ce que vous vous êtes renseignés auprès des Caisses avant d'avoir une réponse aussi ferme??? ça risque de poser un sacré problème à beaucoup d'infirmières non????du moins à celles qui vont s'y coller car pour le moment je suis refroidie...
tigger lily chubb
infilib76

Message par infilib76 »

un le tarif est inchangé : ami 1 pour l'injection
Et bien ims sont mals renseignés par chez toi.
Ce sera AMI1+1 dès la parution au J.O.; la décision est signée.
- pour la transmission de la feuille de soin électronique de mettre comme identifiant notre propre numéro adéli..celui de l'infirmière lorsque cette vaccination rentre dans le role propre de l'infirmière...
D'où le sens de ma question Marie-Laure mais la réponse donnée par S. Bernabé est sans ambiguité. Les éditeurs de logiciels ne nous permettent même plus de suivre les directives consultables sur ameli.fr :evil:
Michelle 30

Message par Michelle 30 »

Comme pas teletrans possible puisque vega ne reconnait pas notre numero se sera une feuille de soins classique et le patient l'enverra à la sécu, là bas ils auront plus de travail!
marie laure

Michelle 30 a écrit :Comme pas teletrans possible puisque vega ne reconnait pas notre numero se sera une feuille de soins classique et le patient l'enverra à la sécu, là bas ils auront plus de travail!
et bien j'espère quand même qu'Epsilog travaille sur ce problème...car vois tu Michelle notre pourcentage de feuilles de soins sécurisées va diminuer..ce n'est pas le but de l'informatisation non??à quoi ça sert d'être super bien outillées si on ne peut pas s'en servir??

Vega est un logiciel à la page..et donc si il est à la page, il doit pouvoir s'adapter aux nouvelles dispositions de tous leurs abonnés non??..c'est ce qu'on appelle être REACTIF.....alors au boulot messieursdames j'attends la MAJ avant le 10 Image (ps :je suis en règle de mes paiements..mon abonnement est bien renouvelé :wink: )
tigger lily chubb
infilib76

Message par infilib76 »

marie laure a écrit :et bien j'espère quand même qu'Epsilog travaille sur ce problème...car vois tu Michelle notre pourcentage de feuilles de soins sécurisées va diminuer..ce n'est pas le but de l'informatisation non??à quoi ça sert d'être super bien outillées si on ne peut pas s'en servir??
Je crains que le boss n'aie indiqué le contraire!
Vega est un logiciel à la page..et donc si il est à la page, il doit pouvoir s'adapter aux nouvelles dispositions de tous leurs abonnés non??
Je croise les doigts.
Sinon je t'indiquerai comment relever facilement ton taux de TLT sécuriséé.
ptit chat

Message par ptit chat »

:cry: quand je le disais!!des que la secu nous donne un droit ,c'est pour mieux nous arnaquer...je sais que toutes leurs decisions ,ils les font pour eux pas pour nous!!donc la responsabilite pour nous.les sous pour eux...logique!!
en plus si un patient qui a deja eu 1vaccin l'annee derniere et qui se retrouve en chimio cette annee:on fait ? on fait pas le vaccin?? alors faut appelé le medecin etc.. etc... le gain de temps et d'argent il est ou?
encore des soucis en perspective ...
Denys.IDEL

Message par Denys.IDEL »

valerie a écrit ::cry:en plus si un patient qui a deja eu 1vaccin l'annee derniere et qui se retrouve en chimio cette annee:on fait ? on fait pas le vaccin?? alors faut appelé le medecin etc.. etc... le gain de temps et d'argent il est ou?
encore des soucis en perspective ...
C'est bien pour ses raisons que j'ai décidé de proceder comme l'an dernier, à savoir , je vaccinerai que sur prescription médicale : pour le tarif , cela ne changera rien, pas de soucis de logiciel et pas de soucis administratif
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
ptit chat

Message par ptit chat »

Imagealors quand on sait la veritable cotation?
les pros de chez epsilog y savent pas? Image ben allez au boulot car la campagne arrive....
Répondre