DEP refusée
-
-
- Messages : 3931
- Enregistré le : mer. oct. 03, 2001 10:05 am
- Profimage : K
Vous êtes tous vraiment très bons, mais en baissant pavillon vous faites rigoler les caissiers et cela c'est simplement insupportable! Vous avez des syndicats: que font-ils pour leurs adhérents ? Vous n'êtes pas syndiqués ? Oh pardon; excusez-moi de vous avoir bêtement importuné.
Quand vous en aurez vraiment marre de vous faire... "avoir" par les caisses nous en reparlerons peut être ?
Quand vous en aurez vraiment marre de vous faire... "avoir" par les caisses nous en reparlerons peut être ?
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
- ManuPatout
-
- Messages : 4512
- Enregistré le : lun. déc. 10, 2001 4:57 pm
- Profimage : K
- Localisation : Paimpol (22)
N'étant pas syndiqué
, je vais en remettre une "bonne" couche ! A vous de trouver là où je suis sérieux et là où je ne le suis pas dans les propositions qui suivent :

- 1 - pourquoi faire une DEP alors qu'il y a eu simplification administrative !
2 - si ta fiche de synthèse initiale ne part pas au contrôle médical, elle peut quand même être transmise avec un petit mot (ou un coup de fil) concernant la cotation au médecin prescripteur du traitement. Il est clairement indiqué "le masseur kinésithérapeute communique au médecin toute information en sa possession susceptible de lui être utile pour l'établissement du diagnostic médical ou l'adaptation du traitement en fonction de l'état de santé de la personne et de son évolution.". Si le médecin accepte, il pourra revoir sa prescription . Ensuite il sera temps d'envoyer la DEP. Cette pratique ne devant pas non plus devenir une habitude .
3 - faut écouter Daniel, mais éviter le camp de la proposition 1 !
4 - Marie-Laure est un ange .
- Vincent HOVASSE
-
- Messages : 5248
- Enregistré le : dim. mai 27, 2007 5:18 pm
- Profimage : K
- Localisation : 66000
- Alain Alvo
-
- Messages : 3068
- Enregistré le : mer. sept. 18, 2002 8:03 am
- Profimage : O
Daniel MOINE a écrit :Vous êtes tous vraiment très bons, mais en baissant pavillon vous faites rigoler les caissiers et cela c'est simplement insupportable! Vous avez des syndicats: que font-ils pour leurs adhérents ? Vous n'êtes pas syndiqués ? Oh pardon; excusez-moi de vous avoir bêtement importuné.
Quand vous en aurez vraiment marre de vous faire... "avoir" par les caisses nous en reparlerons peut être ?

Donc, AMHA, si des orthos, syndiqués ou non, rencontrant des difficultés, face à une CPAM, s'adressent justement aux commissaires paritaires de leur département, ils font appel, dans une certaine mesure, au syndicat.
Moralité : Quand Daniel hausse le ton, on dirait un baryton.


- marie laure
-
- Messages : 2238
- Enregistré le : lun. mars 26, 2007 1:48 pm
- Profimage : I
- Localisation : LOT ET GARONNE
ManuPatout a écrit :4 - Marie-Laure est un ange .
Vincent HOVASSE a écrit : 4 sérieux et franc.
..

après une journée pleine d'embrouilles...pluvieuse, il fallait bien que je la finisse ainsi!!!!!!!!!

tigger lily chubb
...et après on nous dit que les orthophonistes "de ville" peuvent poser le diagnostic de dysphasie sans transiter par un centre référent...Invité a écrit :Je viens d'être contrôlée et patients ont vu leurs séances AMO14 "baissées" à 12.1: aucun rapport dans la prise en charge.
Le médecin contrôleur, contacté, m'a bien dit qu'elle n'y "connaissait rien", mais qu'elle s'était "renseignée vous pensez bien".
Moi, à ta place, je défendrais mon dossier. Il n'y a pas de raison que la nomenclature reconnaisse la dysphasie si c'est pour l'assimiler à un retard de langage.
Même si ton patient a évolué depuis le début de la prise en charge, tu peux ressortir le bilan initial (les signes de dysphasie y étaient certainement hurlants), et le joindre à ton dernier bilan de renouvellement...
Ca m'agace, ce genre de choses...
