problème de cotation kine

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Invité

problème de cotation kine

Message par Invité »

Bonjour,
l'encéphalopathie infantile est coté AMK 11;

MAIS 1) est ce que les IMC rentrent dans les encéphalopthies ?

2) Et pour les encéphalopathies infantiles quand ils deviennent adultes on change de cotation ?

Merci
TITJO

Profimage : K

Message par TITJO »

bonjour facétieux invité

Blonde, Belge, les 2?
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
Vincent HOVASSE

Re: problème de cotation kine

Message par Vincent HOVASSE »

Anonymous a écrit : 1) est ce que les IMC rentrent dans les encéphalopthies ?
:arrow: Encéphalopathie infantile : elle correspond à des séquelles d'une anoxie (asphyxie) du cerveau au moment de la naissance ou à un traumatisme obstétrical, ou encore à la prématurité.
:arrow: L'infirmité motrice cérébrale (IMC) résulte de lésions cérébrales précoces (de la conception à deux ans selon G. Tardieu), non héréditaires, stabilisées (non évolutives), responsables de déficiences motrices exclusives ou prédominantes. Le handicap moteur séquellaire associe à des degrés variables des troubles de la posture et du mouvement. Des troubles spécifiques des fonctions supérieures peuvent s'y associer.
Anonymous a écrit : 2) Et pour les encéphalopathies infantiles quand ils deviennent adultes on change de cotation ?
Est ce le patient ou l'encéphalopathie qui est infantile?
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Invité

Message par Invité »

Merci à Vincent Hovasse d'avoir répondu, sans se moquer de moi et désolé à Titjo si je ne suis pas aussi intelligent que lui.

L'encephalopathie ne m'évoquait que la pathologie du cerveau.

Je sais qu'il y a des IMC consécutives à l'asphyxie du cerveau, c'est pour cela que je demandais si l'IMC pouvait rentrer dans le cadre plus large des encéphalopathies.

Je cherchai un caractère pour distinguer les 2.

D'autre part,
la sécurité sociale veut faire passer les patients agés de plus de 60 ans, en AMK8 ( marche + mobi + exos ...), quelques soit leur pathologie.
Je voulais avoir votre avis, à travers cet exemple. Car s'il me semblait normal de ne pas changer de cotation, cela n'est pas l'opinion de la sécu.
Meme si je sais que cela se justifie par le bilan du patient.

Merci
lamy patrick

Message par lamy patrick »

en ce moment la MSA décotte aussi les hemiplegiques et autres paraparéthiques de plus de 60ans en 8.....
Vincent HOVASSE

Message par Vincent HOVASSE »

Anonymous a écrit :Merci à Vincent Hovasse d'avoir répondu, sans se moquer de moi et désolé à Titjo si je ne suis pas aussi intelligent que lui.
Rassure toi, invité, si ma réponse n'était pas méchante, elle n'en était pas moins ironique.
Et la réponse de Titjo m'a beaucoup amusé.
Allez pas de mauvaise humeur, si tu fréquentes parfois ce forum tu dois savoir que si l'on obtient (presque) toujours une réponse, l'humour y règne très souvent.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Regis COMBES

Message par Regis COMBES »

bonjour a tous... est ce que quelqu'un peut me donner l'extrait de la NGAP qui dit que l'on peut decoter les pathos neuros apres 60 ans??

ca m'interesse grandement, car mes 5 collegues et moi ne faisons que de la neuro....

merci d'avance et bonne journee a tous...
lamy patrick

Message par lamy patrick »

bien sur que non , cet article n'existe pas....

nous sommes revenus 15ans en arriere quand la CPAM "jouait" sur les mots et les cotations et que ca se réglait au TASS...

la MSA "joue" sur le fait que peu auront envie d'aller jusque là pour quelques euros de plus...
Daniel MOINE

Message par Daniel MOINE »

Non seulement cela n'existe pas, comme le souligne justement Patrick mais voici le lien vers la circulaire CNAMTS qui dit précisément le contraire, à savoir que l'âge n'est pas le critère de choix pour la cotation...
http://www.mediam.ext.cnamts.fr/cgi-ame ... ULTI&SEL=O
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
Regis COMBES

Message par Regis COMBES »

comme d'habitude, Daniel (et les autres bien sur) merci de vos reponses
Répondre