enregistrement des pseudos

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
cedric

Message par cedric »

si je puis me permettre quand on voit les derives de certains forums, les insultes qui y volent, les appels à la violence et aux degradations qui y passent et les absences de modérations, ca ne me choque pas que nos noms soient connus, je n'ai rien à cacher
TITJO

Profimage : K

Message par TITJO »

bon - j'ai tout compris:

---> ceux qui utilisent leur vrai nom doivent déclarer au CDO que ce n'est pas un pseudo

---> perso j'utilise un pseudo au titre d'un "alias" - rien d'occulte - il suffit de me contacter par le bouton MAIL ci-dessous pour prouver que je ne protège pas mon anonymat à tout prix - idem pour tous ceux qui proposent un lien MAIL ou même une adresse Internet, même s'ils s'annoncent avec un petit pseudo.

Par contre si le lien internet envoie directement sur une démarche commerciale quelconque, là on peut se poser des questions....
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
Vincent HOVASSE

Message par Vincent HOVASSE »

Anonymous a écrit :Mais, Messieurs Vincent Hovasse et Daniel Moine, expliquez nous, justitfiez cette obligation de fournir ces pseudos au cdo.
Personnellement, je n’ai pas la réponse à cette question.
Je n’ai pas écrit le code de déontologie même si j’ai participé (un peu) avec mon CDO à son élaboration. Dans le 47, comme le CNO nous demandait d’analyser les articles de la première mouture, nous avons organisé 2 réunions publiques au cours desquelles une vingtaine de MK ont participé (hors CDO). C’est bien peu en regard des 230 kinés du département, mais je félicite ces gens qui sont venus participer et donner leur avis. (Nous sommes je crois le seul département à avoir agit comme cela.)
Je n’ai aucun souvenir que cet article sur les pseudos ait soulevé une polémique, il y en a d’autres par contre qui ont choqué à juste titre l’assistance et pour lesquels nous avons émis des remarques. Certaines ont été entendues, d’autres non, c’est le jeu de la démocratie.
Maintenant les règles sont établies, rien ne vous empêchait d’être là pour les établir avec nous, comme je l’ai déjà signalé ici.

Que ferons nous des ces déclarations de pseudos : et bien j’aimerais le savoir. J’ai reçu celle de ChrisD puisqu’elle l’a faite, elle sera sûrement mise dans son dossier, ou dans un dossier « Pseudos des forums ». En aurons nous besoin un jour, peut être si quelqu’un portait plainte contre elle l’accusant de se cacher derrière un pseudo, son CDO pourra dire « elle n’était pas cachée, la preuve est là ». Vais-je passer des heures à surveiller les forums pour voir ce qui se dit sur tel ou tel site, croyez vous que nous n’ayons que cela à faire ?

Le conseil de l’ordre n’est pas qu’une instance punitive et ce n’est surtout pas pour cela que j’y suis. J’y suis pour défendre la profession et les kinésithérapeutes et pour l’instant, si ce n’est cette mise en place difficile et cette opposition farouche et violente qu’il nous pèse beaucoup d’affronter, j’ai encore le sentiment d’avoir l’opportunité de le faire.

Je ne reviendrais plus sur ce sujet, merci de le comprendre.
Et excusez ma. sensibilité.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
lamy patrick

Message par lamy patrick »

Vincent HOVASSE a écrit : (Nous sommes je crois le seul département à avoir agit comme cela.)
c'est bien ca le problème......
cedric

Message par cedric »

non il y a pas mal d'autres depaértements...
Odile N.

Message par Odile N. »

Mon Webmaster peut me signifier mon éviction de son forum, comme un éditeur refuserait de publier un ouvrage que je lui aurais proposé. NORMAL.
Déclarer au CO sous quel pseudo (en l’occurrence aucun pour moi) j’écris, c’est une autre démarche :
_ C’est comme de devoir déclarer à son propriétaire son homosexualité
_ À son patron : ce qui a été effacé de son casier judiciaire
_ À la mairie son appartenance au judaïsme
……………….
C’est vouloir entraver la liberté d’expression
ManuPatou à écrit :
Ils en meurent eux.
Alors chers collègues, relativisons nos propos, ramenons les choses à leur niveau et restons auxiliaires médicaux en France et en 2009
.
Et cette liberté, il faut la défendre à notre niveau, à notre échelle et chaque fois que l’on considère qu’elle est mise en danger, afin qu’on n’ai jamais la terrible surprise de l’avoir perdue peu à peu.
Daniel Moine a écrit
Aucun problème, il faudra juste assumer

C'est quoi de l'intimidation. J'apprécie beaucoup.
N’acceptons pas çà SVP
Daniel MOINE

Message par Daniel MOINE »

OdileN vous êtes juste à côté de la plaque. Cela ne gêne personne, mais c'est dommage de crier à la liberté en s'enfermant dans des filets très étroits comme ceux que vous semblez choisir.

La défense de la liberté (???), pardon la défense des libertés, passe par l'abandon de la tentation libertaire. Cet abandon est essentiellement un choix de liberté, un choix de citoyen.
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
Marc & Nicole

Message par Marc & Nicole »

Il ne faut pas se moquer du monde, c'est incroyable, ça a commencé comme ça à la rafle du Vèl d'Hiv, on connais la suite.
Je vois que certaines mentalités n'ont pas changées.
Vous voulez qu'une plainte soit déposée pour discrimination?

Je demande à Epsilog de mettre un terme ferme et définitif à ce genre de propos, vous êtes responsable des propos tenus sur ce Forum.
Daniel MOINE

Marc&Nicole, svp: dans les joyeusetés présentes, merci de préciser qui est visé par vos propos.
Marc & Nicole

Les représentants du Cdo Kiné qui foutent la merde sur ce forum.
C'est clair??????
Modifié en dernier par Marc & Nicole le mer. mars 04, 2009 7:59 pm, modifié 1 fois.
lamy patrick

Message par lamy patrick »

Daniel MOINE a écrit :OdileN vous êtes juste à côté de la plaque. Cela ne gêne personne, mais c'est dommage de crier à la liberté en s'enfermant dans des filets très étroits comme ceux que vous semblez choisir.

La défense de la liberté (???), pardon la défense des libertés, passe par l'abandon de la tentation libertaire. Cet abandon est essentiellement un choix de liberté, un choix de citoyen.
c'est ca le probleme...j'ai RIEN COMPRIS à cette phrase (comme souvent dans tes post Daniel , excuses moi mais il fallait que je te le dise )....il faudrait aussi se mettre au niveau du kiné moyen LOL.....désolé je n'ai fait que des études de biochimie avant l'ecole de kiné...
Daniel MOINE

Mais si , mais si Patrick, fais un tout petit effort et ça va très bien le faire.
Daniel MOINE

Marc & Nicole a écrit :Les représentants du Cdo Kiné qui foutent la merde sur ce forum.
C'est clair??????
Et bien justement non ce n'est pas clair du tout, désolé.

Il n'y a pas de représentants du "Cdo Kiné" d'une part, et parler de choses et d'autres ce n'est pas ce que vous qualifiez aimablement (mais scatologiquement).

Comme j'ai cru comprendre que vous n'êtes pas professionnel de santé Marc, je comprends aussi que certaines précisions puissent vous agacer. Comme l'a dit Manu: personne ne vous oblige à lire ce qui vous dérange.

Laissez ceux qui veulent s'exprimer jouir de leur liberté d'expression, ils vous en seront très reconnaissant vu les craintes de la voir rédimée qu'ils affichent avec générosité et impétuosité.

Merci d'avance pour eux.
Marc & Nicole

Comme j'ai cru comprendre que vous n'êtes pas professionnel de santé Marc, je comprends aussi que certaines précisions puissent vous agacer. Comme l'a dit Manu: personne ne vous oblige à lire ce qui vous dérange.
Tout à fait.
Ce Forum étant en libre accès je demande alors que seul les membres déclarés avec leur nom adresses, pseudo MSN et autres y aient accès.
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Message par Stéphane Bernabé »

Bonsoir à tous !

Voilà une nouvelle fois un sujet qui fait parler... :lol:

Si je puis me permettre, quelques remarques pour compléter ce qui a été dit :

Un pseudo utilisé sur un forum ne permet en AUCUN CAS de garantir l'identité, ni même la profession de celui qui l'utilise. Si l'ordre a des raisons déontologiques pour formuler ses demandes, je crains que la réalité technique en matière de pseudos sur Internet ne soit pas en phase du tout avec ses espérances.

Ca me fait furieusement penser aux têtes pensantes qui ont pondu les textes sur le DMP, la confidentialité des données de santé, la photo sur la carte Vitale, etc. Bonnes idées en théorie (enfin, c'est ce qu'on m'a dit), mise en pratique hallucinante...

Daniel nous indique que la loi oblige les webmestres à ficher les participants. Si c''est vrai, sachez que nous ne le faisons pas. Pourquoi ? Pour deux raisons : je ne le veux pas, et techniquement nous ne pouvons pas.
Et pourquoi-donc ne pouvons-nous pas ? Tout simplement parce que nous ne vous avons jamais demandé une pièce d'identité (ou pire : votre CPS :? ) pour vous permettre de vous identifier ici. Donc j'en reviens à ma première remarque : un pseudo ne peut pas vous identifier de manière fiable et opposable.

Maintenant, en tant que "frondeur", je me pose la question : si l'un des MK qui sévissent ici ne fait pas sa déclaration à lOrdre, que risque-t-il ? Comment l'ordre peut-il l'identifier ?

Au passage, il conviendrait de définir le terme de "pseudonyme". Daniel s'interroge sur les raisons d'utiliser un pseudo. Hormis les usages sur Internet (contre lesquels il n'est pas simple d'aller, tout Ordre soit-on), je ne prendrai qu'un exemple très partial : pour être un chanteur célèbre et adulé, vaut-il mieux s'appeler Patrick Benguigui ou Patrick Bruel ?

Ce sujet m'amuse beaucoup, je vous le dit tout haut...

Pour finir, une idée qui me vient : l'Ordre n'impose aucun formalisme dans la déclaration. Alors j'invite tous les MK du forum à poster un message à la suite de ce sujet et à déclarer au travers de celui-ci l'existence de leur pseudo actuel. :lol: Ou mieux, de faire un joli Bombay TV et d'en envoyer le lien par mail à leur CDO !
Modifié en dernier par Stéphane Bernabé le mer. mars 04, 2009 9:26 pm, modifié 1 fois.
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Daniel MOINE

Pourquoi demander une limitation de liberté sans argumenter sur ce quoi elle serait fondée?

Le forum a toujours été ouvert à tous ceux qui voulaient et il n'y a aucune raison que cela cesse, non plus que les pratiques personnelles d'identification préalable.

Certains membres de ce forum sont désormais face à une contrainte administrative qui n'a aucun rapport direct avec le forum et n'obère en rien leur mode de participation audit forum: qu'ils en fassent leur affaire et que vive le forum de Vega 5.
Verrouillé