Journée de le femme
Pour la Vieille Chechette de Louise Michel.CM1 a écrit :Je n'ai pas trouvé la Vieille Chéchette. Es-tu sûr tu titre? Pour Marthe Richard, merci de ce rappel historique; tu pourras aussi la fêter à la fête de mères.
http://www.scribd.com/doc/5152271/Louis ... t-legendes
Pour celles qui ont été les éffarouchées par la pensée que j'ai eu envers Marthes Richard je pense que vos réactions viscérales étaient sans doute dûes au fait que vous ignoriez ou aviez oublié ses actes de résistance en un passé peu glorieux de notre histoire et son implication dans ce très cher monopole du massage dont nous constatons la disparition un peu plus chaque jour.
Rubrique Cuisine par ici
Rubrique Cinéma par là
Rubrique Littéraire sur ce sujet.
Un petit lien sur Baudelaire.
http://baudelaire.litteratura.com/?rub= ... p&id=6&s=1#
Rubrique Cinéma par là
Rubrique Littéraire sur ce sujet.
Un petit lien sur Baudelaire.
http://baudelaire.litteratura.com/?rub= ... p&id=6&s=1#
- ManuPatout
-
- Profimage : K
grand amateur de contes et légendes et moi-même conteur, je suis actuellement immergé dans les contes de haute et basse Bretagne ---> un régal sans égal - après j'irai lire L MichelAnonymous a écrit :Pas de quoi. Cela fait plaisir de savoir qu'il y a un amateur.
Tu diras ce que tu en penses.
Une Louise Michel méconnue dans ce genre.

BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
oui - actuellement je mets en chantier un recueil: "les contes du chronolithe (la pierre du temps) - cela nécessite à l'origine un travail de documentation et c'est passionnant - j'ai aussi écrit "que fume la ouatte", un conte écolo que j'ai raconté lors d'une veillée paysanne.
Autrement, il m'arrive de fermer la boutique pour aller conter bénévolement des histoires à l'école ou à la colo... mais bien sûr, mes premiers auditeurs furent mes propres enfants, notamment à l'occasion des longs voyages en famille, puis ceux qui viennent en kiné.
AMHA il sommeille un conteur en chacun de nous - il suffit simplement de l'éveiller.
Autrement, il m'arrive de fermer la boutique pour aller conter bénévolement des histoires à l'école ou à la colo... mais bien sûr, mes premiers auditeurs furent mes propres enfants, notamment à l'occasion des longs voyages en famille, puis ceux qui viennent en kiné.
AMHA il sommeille un conteur en chacun de nous - il suffit simplement de l'éveiller.
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
Mon interlocutrice privilégiée est ma petite filleule pour laquelle j'écris un recueil de contes.
Un réel plaisir d’écrire et de lire ces contes.
En plus j’essaie de les illustrer en diaporama et j’ai l’idée de réaliser un court métrage animé pour l’un d’entre eux. Vaste, très vaste projet.
Malheureusement le temps me manque…………………
L'an dernier, en forêt de Brocéliande, la dame du Lac est venu me parler de Merlin, du Roi Arthur, de Lancelot et de la Reine Guenièvre. Je me suis précipité à l'office de tourisme de Trehorenteuc pour acheter un nouvel exemplaire du Roman du Roi Arthur (par Xavier de Langlais) que j'ai dévoré en trois jours.
Un réel plaisir d’écrire et de lire ces contes.
En plus j’essaie de les illustrer en diaporama et j’ai l’idée de réaliser un court métrage animé pour l’un d’entre eux. Vaste, très vaste projet.
Malheureusement le temps me manque…………………
L'an dernier, en forêt de Brocéliande, la dame du Lac est venu me parler de Merlin, du Roi Arthur, de Lancelot et de la Reine Guenièvre. Je me suis précipité à l'office de tourisme de Trehorenteuc pour acheter un nouvel exemplaire du Roman du Roi Arthur (par Xavier de Langlais) que j'ai dévoré en trois jours.
- ManuPatout
-
La prochaine fois, il faudra monter jusqu'à Paimpol !

Un petit coup d'oeil sur l' "oeuvre" ou l' "interprétation" de Jean Markale dans son "Cycle du Graal" n'est pas contre-indiqué même si l'auteur (et conteur) est un peu controversé (hors de Bretagne cela va sans dire !).
Sinon pour les puristes, voici le Graal ! Foi de Galahad .
PS : tous ces livres sont disponibles chez moi avec galettes, cidre et vue sur mer ... j'allais oublier : le vent aussi.

Un petit coup d'oeil sur l' "oeuvre" ou l' "interprétation" de Jean Markale dans son "Cycle du Graal" n'est pas contre-indiqué même si l'auteur (et conteur) est un peu controversé (hors de Bretagne cela va sans dire !).
Sinon pour les puristes, voici le Graal ! Foi de Galahad .
PS : tous ces livres sont disponibles chez moi avec galettes, cidre et vue sur mer ... j'allais oublier : le vent aussi.

ManuPatout a écrit :Sinon pour les puristes, voici le Graal ! Foi de Galahad .

Janvier 1991.
Je ne me considère pas comme un puriste.
J'aime la littérature et suis bibliophile.
- Denys.IDEL
-
- Profimage : I
- ManuPatout
-
- Denys.IDEL
-
- Profimage : I
- ManuPatout
-