jusqu'a combien de fois peut-on renouveller une ordo?

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
ChrisD

Message par ChrisD »

.
amelie

Message par amelie »

Les docteurs ne font plus d'ordo alors on est bien obligé de renouveler sans leur accord, en plus c des patients qui en on vraiment besoin
Vincent HOVASSE

Profimage : K

Message par Vincent HOVASSE »

amelie a écrit :alors on est bien obligé de renouveler sans leur accord
Nous n'en avons absolument pas le droit!
Il faut arrêter ça de suite sinon le jour ou la sécu va s'en rendre compte ça va couter très cher.
A moins bien sur que vos patients ne soient pas remboursés.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
amelie

Message par amelie »

et quoi on laisse mourir la petite vieille qui a besoin de kiné respi ????
infilib76

Profimage : I

Message par infilib76 »

Ben oui si son médecin en a décidé ainsi et qu'elle ne veut/peut pas payer sans être remboursée.
Vincent HOVASSE

Profimage : K

Message par Vincent HOVASSE »

amelie a écrit :et quoi on laisse mourir la petite vieille qui a besoin de kiné respi ????
Non on appelle le toubib pour avoir une nouvelle prescription, FSBDK à l'appui s'il faut.
Et s'il ne veut pas prescrire, eh bien ma foi, on a fait ce qu'il était possible de faire.
Sauf à faire des séances non remboursables.
Nous sommes une profession prescrite.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Regis COMBES

Message par Regis COMBES »

Tout a fait, je crois que seules les orthos peuvent renouveler les ordonnances a coup de 50 seances? Me trompe je?? Maitre Alvo, qu'en pensez vous?
ChrisD

Message par ChrisD »

.
Alain Alvo

Profimage : O

Message par Alain Alvo »

Regis COMBES a écrit :Tout a fait, je crois que seules les orthos peuvent renouveler les ordonnances a coup de 50 seances? Me trompe je?? Maitre Alvo, qu'en pensez vous?
:lol: Salut Régis.Si tu veux utiliser le terme "Maître" fais-le plus précisément : mètre 76, s'il te plaît :wink: Le pus simple, AMHA, est de laisser tomber la taille et de dire (au choix) : Alain, grenouille, ou ce que tu veux ...

Pour te répondre, les orthos sont aussi des auxiliaires médicaux prescrits, et donc, une ordonnance de : "bilan orthophonique avec rééducation si nécessaire", permet, selon la pathologie et la nécessité, de demander, au maximum, deux séries de séances : 30 puis 20 ou : 50 puis 50. Ensuite, il faut une nouvelle ordonnance de bilan (dite : "de renouvellement") pour pouvoir refaire une DEP et une demande de séances de rééducation, selon le même schéma que précédemment.

Moralité : Un mètre soixante seize c'est beaucoup plus petit qu'un mélèze. :wink:
ImageAmicalement, Alain.
Répondre