jusqu'a combien de fois peut-on renouveller une ordo?
- Vincent HOVASSE
-
- Profimage : K
Nous n'en avons absolument pas le droit!amelie a écrit :alors on est bien obligé de renouveler sans leur accord
Il faut arrêter ça de suite sinon le jour ou la sécu va s'en rendre compte ça va couter très cher.
A moins bien sur que vos patients ne soient pas remboursés.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
- Vincent HOVASSE
-
- Profimage : K
Non on appelle le toubib pour avoir une nouvelle prescription, FSBDK à l'appui s'il faut.amelie a écrit :et quoi on laisse mourir la petite vieille qui a besoin de kiné respi ????
Et s'il ne veut pas prescrire, eh bien ma foi, on a fait ce qu'il était possible de faire.
Sauf à faire des séances non remboursables.
Nous sommes une profession prescrite.
Plus d'interrogation:
- Alain Alvo
-
- Profimage : O
Regis COMBES a écrit :Tout a fait, je crois que seules les orthos peuvent renouveler les ordonnances a coup de 50 seances? Me trompe je?? Maitre Alvo, qu'en pensez vous?

Pour te répondre, les orthos sont aussi des auxiliaires médicaux prescrits, et donc, une ordonnance de : "bilan orthophonique avec rééducation si nécessaire", permet, selon la pathologie et la nécessité, de demander, au maximum, deux séries de séances : 30 puis 20 ou : 50 puis 50. Ensuite, il faut une nouvelle ordonnance de bilan (dite : "de renouvellement") pour pouvoir refaire une DEP et une demande de séances de rééducation, selon le même schéma que précédemment.
Moralité : Un mètre soixante seize c'est beaucoup plus petit qu'un mélèze.