calcul des IK

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
infilib76

Profimage : I

Message par infilib76 »

ChrisD a écrit :En ce qui concerne l'agglomération et la commune, dès que le patient est hors de ma commune et à plus de 2 km je facture des IK même si le hameau fait partie de l'agglomération !!!
Tout l'inverse de ce qui est permis en somme!!!!!!

Même commune mais hors agglo = IK
Hors commune mais même agglo = pas d'IK

Mais chacun est libre de faire n'importe quoi s'il le souhaite.
Modifié en dernier par infilib76 le dim. avr. 05, 2009 12:09 pm, modifié 1 fois.
karine michez

Message par karine michez »

infilib76 a écrit :
karine michez a écrit :sauf que 80% de mes patient sont en ALD
le patient assume son choix en réglant .
sauf que pour les patient c pas un choix. amelie les bains 3000 hab 11infirmieres ceret 8000 hab 20 infir st jean 2000 hab 5 inf
toutes completement deborbées il faut ajoute siad admr etc
nous sommes un departement de vieux meme de tres vieux certains patients sont en attente de prises en charge pdt plusieur semaines.
le choix les patient ne l 'ont pas ici
infilib76

Message par infilib76 »

Dans ce cas, la réponse est claire:
Daniel Moine, le 05/04/09 à 2:08 a écrit : La jurisprudence colle à la réalité du terrain: si les cabinets "les plus proches" ne peuvent ou ne veulent se déplacer, c'est bien le cabinet du PS qui fait l'effort d'aller chez le patient qui devient le plus proche...
Daniel MOINE

Profimage : K

Message par Daniel MOINE »

La notion d'éagglomération est précisée dans le code.... de la route, Article R110-2 (Modifié par Décret n°2008-754 du 30 juillet 2008 - art. 1):

"Pour l'application du présent code, les termes ci-après ont le sens qui leur est donné dans le présent article :

-agglomération : espace sur lequel sont groupés des immeubles bâtis rapprochés et dont l'entrée et la sortie sont signalées par des panneaux placés à cet effet le long de la route qui le traverse ou qui le borde ;"
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
karine michez

Message par karine michez »

infilib76 a écrit :Dans ce cas, la réponse est claire:
Daniel Moine, le 05/04/09 à 2:08 a écrit : La jurisprudence colle à la réalité du terrain: si les cabinets "les plus proches" ne peuvent ou ne veulent se déplacer, c'est bien le cabinet du PS qui fait l'effort d'aller chez le patient qui devient le plus proche...
donc je peux facturer les ik
ChrisD

Message par ChrisD »

.
Vincent HOVASSE

Profimage : K

Message par Vincent HOVASSE »

Infilib et Vincent Même combat!!!!!!!!
:evil: :twisted: :evil:
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
infilib76

Message par infilib76 »

Vincent HOVASSE a écrit :Infilib et Vincent Même combat!!!!!!!!
C'est fou, j'arrive à être d'accord avec tout le monde ce week-end.
Invité

Message par Invité »

Non seulement ALD ne signifie pas tiers payant mais aucune disposition conventionnelle ne le prévoit.
Si le patient n'est pas dans une situation ouvrant droit au tiers payant légal ou dans une situation sociale particulière : que dalle !
Et encore faut il que le traitement ait un coût au moins égal à 30 AMK .
Ceci pour les kinés.

Quid du patient pour qui je facture 165.00 € chaque semaine, 660 € par mois ?
Nos soins peuvent avoir de lourdes conséquences financières pour certains.

La distance se mesure comment ?
Au compteur de ma voiture ? A vol d'oiseau ? Avec Google Earth ?
Dans un cas la distance peut être très différente de l'autre.
Les caisses vérifient elles systématiquement nos factures sur ce point ? J'en doute ...

Personnellement, en quelques décennies d'exercice, je n'ai jamais eu le moindre problème à ce sujet.
Et quand bien même, la distance réellement parcourue sur mes 5 domiciles quotidiens est bien inférieure à celle facturée puisque je facture chaque déplacement à partir du cabinet, comme la loi m'y autorise, alors qu'il est évident que je n'y reviens pas entre chaque visite.
sylvain

Message par sylvain »

sur l'histoire de ne pas être payé par la caisse, que ni ni... :D
hier j'ai une patiente en ALD qui ma fait la remarque qu' elle aussi était contribuable de la franchise des 50€ par an et donc de tout le reste.
pour exemple, elle me precise qu' elle ne paye jamais rien grace a son ALD, infimier Kine Pharmacie, mais lorsque la secu doit faire un remboursement pour ses enfants ou son mari, elle déduit les sommes dues par la patiente du remboursement.
infilib76

Message par infilib76 »

Anonymous a écrit :Non seulement ALD ne signifie pas tiers payant mais aucune disposition conventionnelle ne le prévoit.
Si le patient n'est pas dans une situation ouvrant droit au tiers payant légal ou dans une situation sociale particulière : que dalle !
Et encore faut il que le traitement ait un coût au moins égal à 30 AMK .
Ceci pour les kinés.
Il n'en n'est pas de même pour les IDE.
Quid du patient pour qui je facture 165.00 € chaque semaine, 660 € par mois ?
Nos soins peuvent avoir de lourdes conséquences financières pour certains.
Rien ne t'oblige à encaisser immédiatement le règlement .
Les caisses vérifient elles systématiquement nos factures sur ce point ? J'en doute ...
Moins qu'un doute, je suis sûr que la vérification n'est pas systématique.
Le problème se pose en cas de contrôle justement.
Personnellement, en quelques décennies d'exercice, je n'ai jamais eu le moindre problème à ce sujet.
Mais il est bon de se poser les bonnes questions AVANT que le problème ne se pose.
Et quand bien même, la distance réellement parcourue sur mes 5 domiciles quotidiens est bien inférieure à celle facturée puisque je facture chaque déplacement à partir du cabinet, comme la loi m'y autorise, alors qu'il est évident que je n'y reviens pas entre chaque visite.
Pour ceux qui ne font quasiment que du domicile, les distances parcourues (y compris celle n'ouvrant pas droit à la facturation d'IK) sont souvent supérieures à celles facturées.
Invité

Message par Invité »

infilib76 a écrit : Moins qu'un doute, je suis sûr que la vérification n'est pas systématique.
Le problème se pose en cas de contrôle justement.

Mais il est bon de se poser les bonnes questions AVANT que le problème ne se pose.
Certes, savoir ce que l'on risque est sage.
Ce n'est qu'un risque qui s'évalue et dont la valeur tend vers moins l'infini.
Tu as raison. Au cas où ... Je saurais que ...
Puisque la probabilité pour que je sois importuné par ce genre de problème est moins importante que celle d'être emporté par un accident cardiaque, je ne changerai rien à mon mode de calcul et je continuerai à prendre mes médocs.
Répondre