Sondage : Pour repartir d'un bon pied ...

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !

Etes-vous d'accord pour un stanby sélectif du forum, du jeudi 8 avril à midi au lundi 13 avril à zéro heure ?

Oui
6
27%
Non
16
73%

Nombre total de votes : 22

Alain Alvo

Profimage : O

Sondage : Pour repartir d'un bon pied ...

Message par Alain Alvo »

Bonjour tout le monde, je vous propose un standby total sur le forum, pour tous les sujets, hors "appels à l'aide réels concernant directement Vega", afin de tenter un redémarrage "sain"

Si vous êtes d'accord, le temps que tous les votes puissent s'exprimer, ce stanby pourrait être programmé à partir de demain, jeudi 8 avril à midi, jusqu'au lundi 13 avril (lundi de Pâques) zéro heure.

Si vous n'êtes pas d'accord, faites comme vous l'entendez.
(En ce qui me concerne, je commence immédiatement)

Moralité : Pour l'anniversaire de Stéfano (12 avril) ce sera un beau cadeau. :wink:
Modifié en dernier par Alain Alvo le jeu. avr. 09, 2009 7:35 am, modifié 2 fois.
ImageAmicalement, Alain.
Vincent HOVASSE

Profimage : K

Message par Vincent HOVASSE »

Désolé Al, mais je vote contre.
Si nous ne pouvons plus communiquer, alors c'est grave.
Cela voudrait dire que nos chers invités aux intentions destructrices et "zizanesques" obtiendraient satisfaction. Et ça je ne peux l'admettre.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Invité

Message par Invité »

Vincent HOVASSE a écrit :Désolé Al, mais je vote contre.
Si nous ne pouvons plus communiquer, alors c'est grave.
Cela voudrait dire que nos chers invités aux intentions destructrices et "zizanesques" obtiendraient satisfaction. Et ça je ne peux l'admettre.
forcement si les invités sont déja catalogués d'avance, c'est sur que pour communiquer ca va etre difficile.
mais bof , pas plus que quand j'etais inscrit et qu'on me répondait par une recette de cuisine ou le temps qu'il fait.
marie laure

Profimage : I

Message par marie laure »

je comprends très bien ta position Alain...tu as envie que ce forum redevienne un lieu d'échange et de convivialité et non un lieu de réglement de compte inter kinés...

et d'ailleurs je suis très choquée par l'attitude "dénonciatrice" de Marco. Son affaire (jusqu'à maintenant ignorée)ne me concerne absolument pas puisque ces échanges avec ses collègues se sont faits par mails privés...je pense que sa retraite va être bénéfique pour lui car on le sent vraiment fatigué..à fleur de peau..

Cette surenchère agressive et polluante ne pourra disparaitre de ces lieux que par l'indifférence..lorsqu'un invité intervient pour écrire une méchanceté, je zappe!!
on vit vraiment dans un monde où le mot "respect" a disparu

je suis pour la liberté d'expression ...et d'ailleurs la liberté individuelle tout court...mais je n'oublie pas que ma liberté s'arrête là ou commence celle des autres...fichtre!... :!:

donc bon week end prolongé Alain....

Pour te répondre, car je suis polie je ne me mets pas en stanby...
bonne lecture à tous
tigger lily chubb
Pascal

Message par Pascal »

Pour repartir du bon pied, je pense qu'il faut satisfaire tout le monde sans que personne ne soit gêner. Ne serait-il pas possible de créer d'autres forum, le forum principal de VEGA restant le forum technique et d'entraide.
Il pourrait y être ajouter:
un forum de discussions "partisannes" (syndicat, ordre, poilitique, etc)
un forum artistique afin que chacun puisse y déposer ses photos ou autres créations
un forum de discussions entre copains et copines
Ainsi, chacun(e) irait écrire là où bon lui semble sans gêner ni être gêner. Personne ne pourrait repprocher les discussions légères et amicales à certains(es) ni les dérrapages partisants aux autres.
Ce n'est qu'une idée comme une autre qui ne doit pas être difficile à mettre en oeuvre.Peut-être si vous êtes d'accord pourrait on solliciter les concepteurs de ce forum.
ptit chat

Profimage : I

Message par ptit chat »

tiens!!tiens!! le super chef est du 12 avril ...
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
ChrisD

Message par ChrisD »

.
veronique hortet

Message par veronique hortet »

d'accord avec Chris. Je fais pareil : je zappe les posts qui ne m'intéresse pas.

Je ne m'étais, du coup, même pas aperçue que certains dérapaient à ce point !!!!
veronique hortet

Message par veronique hortet »

un rajout : j'étais absente hier, et je lis donc les posts ce matin, dans l'ordre de ma liste : je n'avais pas vu, lorsque j'ai écrit le précédent message, ceux concernant l'affaire "marco". Navrant !!! effectivement !!!
Pascal

Message par Pascal »

Pascal a écrit :Pour repartir du bon pied, je pense qu'il faut satisfaire tout le monde sans que personne ne soit gêner. Ne serait-il pas possible de créer d'autres forum, le forum principal de VEGA restant le forum technique et d'entraide.
Il pourrait y être ajouter:
un forum de discussions "partisannes" (syndicat, ordre, poilitique, etc)
un forum artistique afin que chacun puisse y déposer ses photos ou autres créations
un forum de discussions entre copains et copines
Ainsi, chacun(e) irait écrire là où bon lui semble sans gêner ni être gêner. Personne ne pourrait repprocher les discussions légères et amicales à certains(es) ni les dérrapages partisants aux autres.
Ce n'est qu'une idée comme une autre qui ne doit pas être difficile à mettre en oeuvre.Peut-être si vous êtes d'accord pourrait on solliciter les concepteurs de ce forum.
Cette idée est ce que l'on appelle un BIDE ou je ne m'y connais pas. Désolé.
Annie

Message par Annie »

Bon, v'là maintenant qu'Alain se fait sonner les cloches!
Un peu en avance, non?

Pour ma part, je crois que dans cette affaire, il vaut mieux marcher sur des oeufs.....

Je vais cependant également faire la morte, mais pour la simple raison que je pars en vacances en Alsace dès ce soir, alors je ressusciterai seulement mercredi prochain au plus tôt!

En attendant, je vous donne simplement le nom des petits plats que je me suis fait plaisir à mijoter durant ces vacances: osso bucco alla milanese, lapin au curry, gigot de 7 heures et tarte aux pralines roses! (mais ce n'est pas pour éteindre un incendie, cette fois, c'est du premier degré!) :D

Bonnes fêtes de Pâques à tous, et repartez d'un bon pied! Image
TITJO

Profimage : K

Message par TITJO »

bonjour à tous - il est midi passé - trop tard pour des commentaires ---> je dois filer au pain + 2 domiciles

@+
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
Invité

Re: Sondage : Pour repartir d'un bon pied ...

Message par Invité »

Alain Alvo a écrit :Bonjour tout le monde, je vous propose un standby total sur le forum, pour tous les sujets, hors "appels à l'aide réels concernant directement Vega", afin de tenter un redémarrage "sain"

Si vous êtes d'accord, le temps que tous les votes puissent s'exprimer, ce stanby pourrait être programmé à partir de demain, jeudi 8 avril à midi, jusqu'au lundi 13 avril (lundi de Pâques) zéro heure.

Si vous n'êtes pas d'accord, faites comme vous l'entendez.
(En ce qui me concerne, je commence immédiatement)

Moralité : Pour l'anniversaire de Stéfano (12 avril) ce sera un beau cadeau. :wink:
Je suis entièrement d'accord avec cette proposition. Je propose même d'
appliquer cette sage décision de façon définitive. Enfin ce forum est
redevenu ce qu'il devait être: un forum d'entraide et non un bistro virtuel dans lequel il fallait chercher, fouiller parmis les franchouillardises, les "bons mots", les congratulations idiotes, pour trouver l'infomation recherchée.
La dérive n'a pas crée par des saboteurs imaginaires mais bien par les utilisateurs habituels. Dans un bistro, l'on trouve tout et toutes sortes de discussions. On y trouve des rires, des pleurs, des discussions passionnnées, des cris, des disputes, des discussions stériles. Vous avez planté le décors, vous avez écrits certains dialogues, joué
certains rôles. D''autres sont entrés dans ce bistrot public, ont participé à certaines discussions, en ont initiés d'autres. Il n'y a rien d'étonnant à ce qu'il s'est passé. Arrétez donc avec cette théorie du complot.
Que ce forum reste ce qu'il devait être, et de grâce, si vous voulez continuer vos discussion de bistro créez un blog spécial.
Depuis deux jours combien de visiteurs se sont plaints de l'absence de vos franchouillardise?
Théné Lamour

Re: Sondage : Pour repartir d'un bon pied ...

Message par Théné Lamour »

Anonymous a écrit : Je suis entièrement d'accord avec cette proposition. Je propose même d'
appliquer cette sage décision de façon définitive. Enfin ce forum est
redevenu ce qu'il devait être: un forum d'entraide et non un bistro virtuel dans lequel il fallait chercher, fouiller parmis les franchouillardises, les "bons mots", les congratulations idiotes, pour trouver l'infomation recherchée.
La dérive n'a pas crée par des saboteurs imaginaires mais bien par les utilisateurs habituels. Dans un bistro, l'on trouve tout et toutes sortes de discussions. On y trouve des rires, des pleurs, des discussions passionnnées, des cris, des disputes, des discussions stériles. Vous avez planté le décors, vous avez écrits certains dialogues, joué
certains rôles. D''autres sont entrés dans ce bistrot public, ont participé à certaines discussions, en ont initiés d'autres. Il n'y a rien d'étonnant à ce qu'il s'est passé. Arrétez donc avec cette théorie du complot.
Que ce forum reste ce qu'il devait être, et de grâce, si vous voulez continuer vos discussion de bistro créez un blog spécial.
Depuis deux jours combien de visiteurs se sont plaints de l'absence de vos franchouillardise?
Bonjour Invité,
Avant toutes choses, permetez moi de vous faire remarquer que l'éducation minimale fait que nous devons acquérir - et ce dés le plus jeune âge - des règles de politesse comme la plus élémentaire consistant à dire "Bonjour".
Concernant votre remarque, je comprends que vous puissiez totalement avoir ce point de vue.
D'autre part, il ne faut pas oublier qu'un forum est un lieu public où tout le monde peut s'exprimer sur tout et rien à la fois.
Bien entendu, l'émission d'une expression peut sous-entendre sa réception par d"autres personnes présentes sur ce même forum.
Ces dernières peuvent, ou pas entendre ET écouter d'une part, comme entendre, écouter ET être interpellé par votre expression.
Dans ce dernier cas, il peut y avoir dialogue entre deux ou plusieurs personnes qui seraient présentes sur ce forum et dont la qualité des echanges se mesurera au niveau du respect mutuel entre ces personnes à écouter - objectivement - ce qui est dit ; de leur aptitude à ne pas systématiquement s'opposer aux idées échangées ET surtout, à ne pas croire que l'on détient LA Vérité.
Bref, Si ces personnes ont - je le répète - un minimum d'éducation et de savoir vivre, une discussion intéressante peut alors s'engager.
Voila, cher Invité (quand on cite vous vous transformez en Anonymous :) ), le préalable que je pose à totue discussion avec vous.
Comme je ne vous connais pas (il en va d'ailleur de même pour vous n'est-ce pas), j'essaye de mieux vous connaitre à travers votre post.
Permettez moi de vous dire que sa tournure me fait penser à quelqu'un qui travaille seul et qui fréquente peu les lieux conviviaux tels les bistrots que vous citez.
Si je vous dis cela c'est qu'il m'arrive, assez souvent d'ailleurs, de fréquenter les bistrots et, en particulier ceux où je me sens bien, où le patron comme les autres clients sont sympas.
Personnellement, je vous invite à le faire plus souvent.
Non pas pour systématiquement consommer, mais pour observer la vie dans ces lieux.
Suivant l'heure, les bistrots ont une activité dominante (matin = café ; midi = apéro ; etc...). Bien entendu, la clientelle évolue également tout au long de cette journée.
Par ailleurs, on remarquera rapidement les habitués : Le patron leur parle en les tutoyant, les échanges vont au-dela du simple "j'te sers quoi ?"
De même, ces habitués se connaissent parfois et forment des groupes, des cercles - dans ce bistrot - où on sent bien qu'une certaine intimité les lie et où on se doute que leurs propos vont bien au-delà du "Bonjour ça va ?"
Dans ces groupes, certains sont simplement dus au fait que les composantes sont, à l'évidence, du personnes qui travaillent dans la même entreprise. Si on écoute avec attention leurs conversations, il est possible d'entendre que des sujet ayant un rapport direct avec le travail est débatu. Pire, il est très souvent possible de s'appercevoir que des problèmes de leur travail se règle...dans ce bistrot. Si on continue à observer ce dernier groupe, on constate que, une fois le problèmes réglés, on reprend des propos conviviaux...Dans la continuîté de l'espace temps où se groupe s'est formé...dans ce bistrot.
Il y a aussi ceux qui y viennent parceque, c'est un lieu facile à trouver pour fixer un rendez-vous avec une personne que l'on ne connait pas et pour diverses raisons, le plus souvent, d'ordre professionnel (où, aussi, pour assouvir une envie pressante :wink: ).
Ils ne connaissent pas le patron (d'ailleurs ils s'en foutent), comme ils s'en foutent de tous ceux qui sont présents dans ce bistrot. Ce qui est normal.
Par contre, dans un bistrot, vous ne verez pas un "étranger", un "anonymous" s'imicier de but en blanc dans la discussion d'un groupe pour leur dire : "Moi je pense comme CI ou comme ça."
Imaginez la scène en vous mettant à la place de ceux qui composent le groupe...Et si, en plus, vous "cassez du sucre" sur le dos du patron et de son établissement...J'ose pas imaginer la suite...
Par contre, il y a fort à parier que cela se passera différament si l'"Anonymous" commence par dire bonjour, se présenter et fait comprendre qu'il est intéressé par la discussion et, de ce fait, voudrait se permettre de donner son opinion.
Ne croyez vous pas cher Invité.
Je vous souhaite une bonne journée.
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
Prof

Message par Prof »

Le Vicomte
Maraud, faquin, butor de pied plat ridicule !

Cyrano, ôtant son chapeau et saluant comme si le vicomte venait de se présenter. Ah?... Et moi, Cyrano-Savinien-Hercule De Bergerac.

Rires

Le vicomte, exaspéré. Bouffon!

Cyrano, poussant un cri comme lorsqu'on est saisi d'une crampe. Ay!...

Le vicomte, qui remontait, se retournant. Qu'est-ce encore qu'il dit?

Cyrano, avec des grimaces de douleur. Il faut la remuer car elle s'engourdit... - Ce que c'est que de la laisser inoccupée!- Ay!...

Le vicomte Qu'avez-vous?

Cyrano J'ai des fourmis dans mon épée!

Le vicomte, tirant la sienne. Soit!

Cyrano Je vais vous donner un petit coup charmant.

Le vicomte, méprisant. Poète!...

Cyrano Oui, monsieur, poète! et tellement, Qu'en ferraillant je vais - hop! - à l'improvisade, Vous composer une ballade.

Le vicomte Une ballade?

Cyrano Vous ne vous doutez pas de ce que c'est, je crois?

Le vicomte Mais...

Cyrano, récitant comme une leçon. La ballade, donc, se compose de trois Couplets de huit vers...

Le vicomte, piétinant. Oh!

Cyrano, continuant. Et d'un envoi de quatre.

Le vicomte Vous...

Cyrano Je vais tout ensemble en faire une et me battre, Et vous toucher, monsieur, au dernier vers.

Le vicomte Non!

Cyrano Non? Déclamant "Ballade du duel qu'en l'hôtel bourguignon Monsieur de Bergerac eut avec un bélître."

Le vicomte Qu'est-ce que c'est que ça, s'il vous plaît?

Cyrano C'est le titre.

La salle, surexcitée au plus haut point. Place! - Très amusant! - Rangez-vous! - Pas de bruits!

Tableau. Cercle de curieux au parterre, les marquis et les officiers mêlés aux bourgeois et aux gens du peuple; les pages grimpés sur des épaules pour mieux voir. Toutes les femmes debout dans les loges. A droite, de Guiche et ses gentilshommes. A gauche, Le Bret, Ragueneau, Cuigy, etc.

Cyrano, fermant une seconde les yeux. Attendez!... Je choisis mes rimes... Là, j'y suis.

Il fait ce qu'il dit, à mesure.

Je jette avec grâce mon feutre, Je fais lentement l'abandon Du grand manteau qui me calfeutre, Et je tire mon espadon; Élégant comme Céladon, Agile comme Scaramouche, Je vous préviens, cher Mirmidon, Qu'à la fin de l'envoi, je touche!

Premier engagement de fer.

Vous auriez bien dû rester neutre; Où vais-je vous larder, dindon?... Dans le flanc, sous votre maheutre?... Au coeur, sous votre bleu cordon?... - Les coquilles tintent, ding-don! Ma pointe voltige: une mouche! Décidément... c'est au bedon, Qu'à la fin de l'envoi, je touche.

Il me manque une rime en eutre... Vous rompez, plus blanc qu'amidon? C'est pour me fournir le mot pleutre! - Tac! je pare la pointe dont Vous espériez me faire don: - J'ouvre la ligne, - je la bouche... Tiens bien ta broche, Laridon! A la fin de l'envoi, je touche.

Il annonce solennellement:

Envoi

Prince, demande à Dieu pardon! Je quarte du pied, j'escarmouche, Je coupe, je feinte...

Se fendant.

Hé! Là donc!

Le vicomte chancelle, Cyrano salue.

A la fin de l'envoi, je touche.

Acclamations. Applaudissements dans les loges. Des fleurs et des mouchoirs tombent. Les officiers entourent et félicitent Cyrano. Ragueneau danse d'enthousiasme. Le Bret est heureux et navré. Les amis du vicomte le soutiennent et l'emmènent.

La foule, en un long cri. Ah!...

Un chevau-léger Superbe!

Une femme Joli!

Ragueneau Pharamineux.

Un marquis Nouveau!...

Le Bret Insensé!

Bousculade autour de Cyrano. On entend.

... Compliments... félicite... bravo...

Voix de femme C'est un héros!...

Un mousquetaire, s'avançant vivement vers Cyrano, la main tendue. Monsieur, voulez-vous me permettre?... C'est tout à fait très bien, et je crois m'y connaître; J'ai du reste exprimé ma joie en trépignant!...

Il s'éloigne.

Cyrano, à Cuigy. Comment s'appelle donc ce monsieur?

Cuigy D'Artagnan.
Taisez vous les enfants!
Théné Lamour

Message par Théné Lamour »

Bonjour Prof,
Permets moi de saluer celui qui vient de sortir, au moment opportun, ce superbe envoi.
Quelle réplique ou...Judicieux complément?
A joindre ou à affronter ?
C'est celon.

Cyrano ! Dartagnan !
Rien que ça !

Et il faudrait se taire ?
Rester le teint gris, le front frippé, les cheveux en bataille sur une calvitie incontrôlable ?
Les épaules voûtées par le poids exclusif de la responsabilité professionnelle ?
Ne penser qu'à ça ? Ne vivre que pour ça ?
Véhiculer l'image de l'odeur rance ?

Que nénni !

Quel coup de frais tu apportes là !
Chapeau bas.

Tu viens - amha - d'en faire la superbe démonstration.

: Envoi !!
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
Répondre