rejet retour noémie

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
noufid

rejet retour noémie

Message par noufid »

Bonjour, j'ai eu un retour noémie avec rejet pour motif de ; PAS D'EXONERATION POUR CES SOINS. Avant de télétransmettre j'ai pourtant passé un coup de fil à la mutuelle du patient qui m'a assuré que la convention que j'ai signé avec elle était effective. J'ai donc facturé en mettant pas d'exonération et tiers-payant sur part obligatoire et complémentaire. quel est le problème?
Denys.IDEL

Profimage : I

Message par Denys.IDEL »

Cela arrive parfois qu'il y ai des rejets et très souvent la caisse fait un "traitement caisse" : c'est indiqué sur le message de rejet.
De toute façon le remboursement "caisse" et "mutuelle" sont indépendant: ce n'est pas parce que tu as passé ,ou non, des accords avec une mutuelle qu'il peut y a voir un rejet au niveau de la caisse. Le rejet est purement au niveau de la caisse et non au niveau de la mutuelle
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
noufid

Message par noufid »

le message de rejet ne parle pas de "traitement caisse"...
ptit chat

Message par ptit chat »

t as bien mis pas d' exoneration dans fiche patient ? parce que des fois ça ripe la souris ... euh ! des fois vaut mieux verifier !!! mais c' est peut etre pas ca ..
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
noufid

Message par noufid »

non c'est pas ça j'ai bien mis "pas d'exonération" et au niveau de la mutuelle j'ai mis le nom le numéro d'adhérent le numéro AMC les dates de validité sont bonnes etc.. mais si je me suis trompé en écrivant le nom de la mutuelle est ce que ça peut avoir joué un role?
yokad

retour Noemie

Message par yokad »

Bonjour.

Il faut noter que le rejet par retour noemie que tu as reçu provient de la caisse qui gère la part obligatoire et donc à priori n'a rien à voir avec la part complémentaire qui est gérée séparément, même si le traitement se fait par gestion unique (anciennement topmutualiste).

Après avoir vérifié la raison du rejet qui apparait en général dans le message, soit attendre le courrier que la caisse t'envera pour justifier le rejet, soit téléphoner pour aller plus vite en leur précisant le numéro de lot et de facture.
Bon courage
ptit chat

Message par ptit chat »

si le retour noemie ne dit pas " traitement caisse "c' est que cela ne va pas etre reglé .il faut telephoner a la secu pour savoir exactement. a moins que la caisse ne veut pas faire tiers payant car pas 100% ...pas logique mais des fois ils ont des nidées bizarres !!!
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Répondre