rejet retour noémie
rejet retour noémie
Bonjour, j'ai eu un retour noémie avec rejet pour motif de ; PAS D'EXONERATION POUR CES SOINS. Avant de télétransmettre j'ai pourtant passé un coup de fil à la mutuelle du patient qui m'a assuré que la convention que j'ai signé avec elle était effective. J'ai donc facturé en mettant pas d'exonération et tiers-payant sur part obligatoire et complémentaire. quel est le problème?
- Denys.IDEL
-
- Messages : 1969
- Enregistré le : dim. avr. 22, 2007 8:53 pm
- Profimage : I
- Localisation : Aude (11)
Cela arrive parfois qu'il y ai des rejets et très souvent la caisse fait un "traitement caisse" : c'est indiqué sur le message de rejet.
De toute façon le remboursement "caisse" et "mutuelle" sont indépendant: ce n'est pas parce que tu as passé ,ou non, des accords avec une mutuelle qu'il peut y a voir un rejet au niveau de la caisse. Le rejet est purement au niveau de la caisse et non au niveau de la mutuelle
De toute façon le remboursement "caisse" et "mutuelle" sont indépendant: ce n'est pas parce que tu as passé ,ou non, des accords avec une mutuelle qu'il peut y a voir un rejet au niveau de la caisse. Le rejet est purement au niveau de la caisse et non au niveau de la mutuelle
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
retour Noemie
Bonjour.
Il faut noter que le rejet par retour noemie que tu as reçu provient de la caisse qui gère la part obligatoire et donc à priori n'a rien à voir avec la part complémentaire qui est gérée séparément, même si le traitement se fait par gestion unique (anciennement topmutualiste).
Après avoir vérifié la raison du rejet qui apparait en général dans le message, soit attendre le courrier que la caisse t'envera pour justifier le rejet, soit téléphoner pour aller plus vite en leur précisant le numéro de lot et de facture.
Bon courage
Il faut noter que le rejet par retour noemie que tu as reçu provient de la caisse qui gère la part obligatoire et donc à priori n'a rien à voir avec la part complémentaire qui est gérée séparément, même si le traitement se fait par gestion unique (anciennement topmutualiste).
Après avoir vérifié la raison du rejet qui apparait en général dans le message, soit attendre le courrier que la caisse t'envera pour justifier le rejet, soit téléphoner pour aller plus vite en leur précisant le numéro de lot et de facture.
Bon courage
- ptit chat
-
- Messages : 13292
- Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
- Profimage : I
- Localisation : loire atlantique
si le retour noemie ne dit pas " traitement caisse "c' est que cela ne va pas etre reglé .il faut telephoner a la secu pour savoir exactement. a moins que la caisse ne veut pas faire tiers payant car pas 100% ...pas logique mais des fois ils ont des nidées bizarres !!!
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !