Et encore de la pub ! ...

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Alain Alvo

Profimage : O

Et encore de la pub ! ...

Message par Alain Alvo »

8) ... Mais de tout cœur, cette pub : Aujourd'hui, la carte graphique de mon ordi "Vega/Portable" a rendu l'âme : écran noir et idem pour un écran externe branché à la sortie vidéo prévue. Le technicien de Dell ne venant que dans cinq jours ("J +5", selon les termes du contrat, mais, heureusement, j'avais prolongé ma garantie) : plus de Vega (entre autres)
Heureusement également : ordi "de secours" et heureusement encore et encore : la hot-line Vega pour tout installer/configurer/paramétrer. Durée : environ quarante minutes, et dans la bonne humeur. Et pas question pour le hot-liner, de lâcher l'infortuné Végalien en rade, avant être certain que tout roule ...

Moralité : Ce n'est pas parce que tu vantes la hot (line) que tu lui lèches les bottes. :wink:
ImageAmicalement, Alain.
G2

Message par G2 »

ça me rapelle une discussion pas si éloignée sur les bienfaits de la cotisation à Vega :wink:
Si Dieu existe, il faudra qu'il ait une bonne excuse.
Woody Allen
infilib76

Profimage : I

Message par infilib76 »

G2 a écrit :ça me rapelle une discussion pas si éloignée sur les bienfaits de la cotisation à Vega :wink:
Aucours de laquelle d'aucuns déploraient payer si cher pour du dépannage informatique ne concernant pas Véga.
Est-ce à vous et moi de payer la suppléance du SAV de Dell?

Moralité: même avec la grenouille, je vais finir par avoir des embrouilles.
G2

Message par G2 »

infilib sur le fond tu as sans doute raison, mais lorsque le problème se pose, ça te fait une belle jambe de savoir que c'est DELL qui devrait te sortir de ton problème
(précision qui a sa valeur, regardez bien votre contrat de garantie, il y a de fortes chances que l'usage professionnel du PC en soit exclus... bon d'accord, vous n'êtes pas obligé de le dire au S.A.V., mais dans ce cas vous ne pouvez pas prétexter un usage pro pour obtenir une réparation plus rapide cqfd)
Woody Allen
drhouse

Profimage : K

Message par drhouse »

erreur de post sorry
Modifié en dernier par drhouse le mer. sept. 02, 2009 7:23 pm, modifié 1 fois.
Alain Alvo

Message par Alain Alvo »

infilib76 a écrit : Moralité: même avec la grenouille, je vais finir par avoir des embrouilles.
Salut infilib. Pas d'embrouilles en vue (pour le moment :wink: ) Imagine la situation suivante : par "mes gardes", je laisse tomber mon ordinateur portable par terre, et crac ! Il est HS ou, encore, je me le fais voler ... Et j'appelle la hot line Véga pour mon ordi de secours ... Alors qu'est-ce que je vais prendre comme bouc émissaire ? La Providence ? Ma maladresse ? etc. : J'aurai payé la suppléance du SAV de qui ou de quoi ?

Moralité : Infilib, pas d'embrouilles car pour la pensée, tu as la liberté : tu es lib, infiniment lib. :wink:
ImageAmicalement, Alain.
infilib76

Message par infilib76 »

Alain Alvo a écrit :Salut infilib. Pas d'embrouilles en vue (pour le moment :wink: )
Alors pourvu que ça dure :wink:
je laisse tomber mon ordinateur portable par terre, et crac ! Il est HS ou, encore, je me le fais voler ... Et j'appelle la hot line Véga pour mon ordi de secours ...
Pourquoi appeler la hotline?
Tu prends ton CD d'installation de Véga5, tu t'installes dans ton canapé et pendant que le dit CD installe le logiciel sur ton disque dur, tu écoutes un disque pour te remettre de cette dure épreuve.
Ensuite tu restaures concomitamment ta dernière sauvegarde et ta personne.

Moralité: si tu veux de l'embrouille, en v'la :lol:
Alain Alvo

Message par Alain Alvo »

infilib76 a écrit :
Alain Alvo a écrit :Salut infilib. Pas d'embrouilles en vue (pour le moment :wink: )
Alors pourvu que ça dure :wink:
je laisse tomber mon ordinateur portable par terre, et crac ! Il est HS ou, encore, je me le fais voler ... Et j'appelle la hot line Véga pour mon ordi de secours ...
Pourquoi appeler la hotline?
Tu prends ton CD d'installation de Véga5, tu t'installes dans ton canapé et pendant que le dit CD installe le logiciel sur ton disque dur, tu écoutes un disque pour te remettre de cette dure épreuve.
Ensuite tu restaures concomitamment ta dernière sauvegarde et ta personne.

Moralité: si tu veux de l'embrouille, en v'la :lol:
Pourquoi appeler la hot-line ? Voilà ma réponse : aujourd'hui, tu es serein "végalement parlant" (ton ordi et Vega ne posent pas de problèmes) et tu raisonnes calmement. Imagine maintenant que tu sois surbooké + "surlesnerfs" parce que, comme un abruti (je parle pour moi, dans ce cas) tu as bêtement lâché ton ordi ou parce qu'un autre abruti te l'a piqué ; il me semble que, dans ce cas, ton raisonnement et tes idées ont des chances d'être quelque peu perturbés (en tous cas, les miens, oui) ... Alors, si on fait comme tu le préconises, on peut, par exemple, oublier de désactiver l'analyse des messages sortants par l'antivirus ; oublier de faire certaines télémises à jour séparément quand une liste se présente ; ne plus savoir où sont passés ces foutus codes ( numéro de licence, mots de passe télétrans, etc.) ; ne plus savoir comment installer l'adaptateur USB ; etc., etc.

Moralité : Pour un moral d'acier et des idées claires, servis sur un canapé, appelez infilib, vous serez comblé(e). :wink:
ImageAmicalement, Alain.
ortho64

Message par ortho64 »

rahhh là là! ça me fait penser que j'ai TOUT réinstallé il y a 2 mois, et je n'ai pas décoché l'antivirus!!!! :shock:
pas l'ombre d'un problème, est-ce de la chance??
tous mes mails arl et noémie sont présents :/ ouf.
l'intelligence, on croit toujours en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'on juge! (coluche)
infilib76

Message par infilib76 »

Alain Alvo a écrit :Pour un moral d'acier et des idées claires, servis sur un canapé, appelez infilib, vous serez comblé(e). :wink:
Si le calme sur canapé tu ne touves pas, pense au divan :D
Invité

Message par Invité »

C'est cher ou c'est pas cher?
Il faut savoir prendre ses décisions.
Rapport qualité prix: si cela ne vaut pas le coup on quitte et on le dit.
Si cela vaut le coup on reste et on déclare que cela vaut le coup.
Perso je ne comprends pas celles et ceux qui pleurent: "c'est trop cher, cela est honteux etc...."
Mais que celles et ceux qui trouvent que le rapport qualité prix n'est pas bon le disent et quitte VEGA; basta!
Perso je pense que le rapport qualité prix est excellent et je reste.
Faut-il encore le redire: " l'adhésion à VEGA n'est pas obligatoire".
A bon lecteur salut.
infilib76

Message par infilib76 »

Anonymous a écrit :Mais que celles et ceux qui trouvent que le rapport qualité prix n'est pas bon le disent et quitte VEGA; basta!
Moralité: Véga, tu l'aimes ou tu le quittes

Un brin extrème non?
G2

Message par G2 »

le raisonnement est binaire, sans doute notre invité n'aime pas les QCM :wink:
Woody Allen
Marco G

Message par Marco G »

Anonymous a écrit :C'est cher ou c'est pas cher?
Il faut savoir prendre ses décisions.
Rapport qualité prix: si cela ne vaut pas le coup on quitte et on le dit.
Si cela vaut le coup on reste et on déclare que cela vaut le coup.
Perso je ne comprends pas celles et ceux qui pleurent: "c'est trop cher, cela est honteux etc...."
Mais que celles et ceux qui trouvent que le rapport qualité prix n'est pas bon le disent et quitte VEGA; basta!
Perso je pense que le rapport qualité prix est excellent et je reste.
Faut-il encore le redire: " l'adhésion à VEGA n'est pas obligatoire".
A bon lecteur salut.
Discours non constructif. Ce n'est pas en disant tu aimes ou tu quittes qu'on fait progresser les choses.

J'ai lancé un sujet sur l'augmentation de l'abonnement Vega. A ce jour, je n'ai pas payé cet abonnement, je crois que la période où je pouvais le faire est terminée, j'ai eu 2 ou 3 appels du service commercial (désolé j'étais en vacances) pour me demander pourquoi je n'avais pas encore envoyé mon règlement.

Je ne critique pas bêtement, j'ai proposé des solutions intermédiaires, comme l'a dit Infilib, éviter de payer une hotline qui répond à des problèmes externes à Vega. D'autres possibilités existent : abonnement seulement pour les MAJ sans hotline, hotline payante à l'acte etc.

Pour le moment je n'ai donc pas renouvelé. En cas de gros pépin, j'appellerai la hotline, paierai un nouveau Vega (même tarif que l'abonnement annuel) et ce sera reparti pour un an. Voilà ma logique actuellement.
Répondre