véga et vista

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
MK

véga et vista

Message par MK »

bonjour,
en attendant de passer à véga 5, j'ai déjà investi dans un nouvel ordi !
Pb je n'arrive pas à installer véga 4.6 (l'ordi ne trouve pas le programme d'installation une fois arrivé à la fenêtre de véga pour lancer l'installation, et si je vais chercher le fichier directement, l'ordi me dis que le fichier est incompatible avec la version de windows utilisée.
J'ai encore le CD de véga 4. Dois-je l'installer d'abord, vu que le CD de véga 4.6 était censé être une mise à jour, mais je pensais que c'était aussi le même pour ceux qui n'aurait pas eu véga 4 avant...bref !

comment vais-je faire pour récupérer mes dossiers si je ne peux pas installer véga 4.6 lorsque je j'aurai véga 5? Je ne vais pas garder 2 ordi !

qqu'un a une idée du pourquoi du comment ?
MK

Message par MK »

en fait même souci avec vega 4.1, l'ordi ne trouve pas le fichier install

alors une idée ? ceux d'entre vous qui on vista (perso, j'ai windows vista edition familial premium), n'ont pas eu de souci ?
G2

Message par G2 »

pas de souci avec Vista et V5
mais pour ton problème il vaudrait sans doute mieux voir avec la chaude ligne pour avoir un avis éclairé
Si Dieu existe, il faudra qu'il ait une bonne excuse.
Woody Allen
ManuPatout

Profimage : K

Message par ManuPatout »

Essaie de désactiver ceci par la 4° méthode décrite avant d'installer.
MK

Message par MK »

ok mais à priori ce n'est qu'une fenêtre d'alerte.
Je l'ai bien au début du lancement de CD mais ensuite le démarrage commence normalement, j'ai la fenêtre vega avec les différents icones "didactitiel", compta exclu,....et "installer vega" et c'est à ce moment là que ça plante, juste après le message qui me demande de me munir de mes codes d'identification.
ManuPatout

Message par ManuPatout »

As-tu vraiment désactivé l'UAC ? Ce n'est pas qu'une fenêtre d'alerte !!!

Sinon va dans l'explorateur du CD et clic droit sur le fichier "install" de V4 puis "lancer en mode administrateur".
MK

Message par MK »

vais essayer ça dès que je peux ! (zut ! moi qui ai remis tout l'ordi dans sa boite !! :wink: )
a suivre .... :arrow:
MK

Message par MK »

ben non, ça change rien !

Mais comme je le disais, le module de démarrage de l'installation commence correctement, mais c'est une fois sur la fenêtre d'installation que lorsque je clique sur "installation de véga" , j'ai le message "le programme d'installation E:\installation\instVEGA\INSTALLE n'a pas été trouvé !".
Alain Alvo

Profimage : O

Message par Alain Alvo »

MK a écrit :ben non, ça change rien !

Mais comme je le disais, le module de démarrage de l'installation commence correctement, mais c'est une fois sur la fenêtre d'installation que lorsque je clique sur "installation de véga" , j'ai le message "le programme d'installation E:\installation\instVEGA\INSTALLE n'a pas été trouvé !".
Salut MK. Une question (peut-être bête) : La lettre "E" correspond-elle au bon lecteur, celui dans lequel se trouve ton CD ?

Moralité : Quand tu récites l'alphabet, si tu sautes une lettre, tu ne sais plus où te mettre. :wink:
ImageAmicalement, Alain.
MK

Message par MK »

à priori oui (j'ai pas l'ordi sous la main mais de mémoire oui) mais de toute façon véga cherche tout seul le fichier, je ne peux pas donner laligne de commande en cliquant sur l'icone 'installer véga".

A part installer VEGA 5 sur mon ancien ordi, faire un transfert de donner de véga 4.6 vers véga 5 puis sauvegarder et installer celle ci sur le nouvel ordi avec vega 5, je ne vois pas comment faire autrement !
Alain Alvo

Message par Alain Alvo »

:roll: Salut MK. Vérifie quand même que la lettre correspond au bon lecteur ; il arrive (rarement, heureusement) que la lettre habituellement attribuée à un lecteur se décale (ce qui est normal, par exemple, si un jour tu connectes une clé USB avant de connecter ce lecteur) et ne se "recale pas" sur l'ancienne lettre, lorsque la cause du décalage n'est plus là. Suis-je bien clair ? je me le demande ... !

Moralité : Un lecteur qui reçoit une lettre peut la perdre, s'il perd sa clé.
ImageAmicalement, Alain.
infilib76

Profimage : I

Message par infilib76 »

Alain Alvo a écrit :Moralité : Un lecteur qui reçoit une lettre peut la perdre, s'il perd sa clé.
En revanche sur le forum, le lecteur qui envoie ses lettres gagnera des boules et des réponses à la clé.

Ceci dit sans agressivité ni animosité ni espièglerie ni condescendance.
MK

Message par MK »

Admettons alain que le lettre soit erronée. Comment je ferai pour changer la ligne de commande puisque c'est en cliquant sur l'icone "installer véga" que l'installation est censée démarrer. :shock: Je n'ai pas la main sur la ligne de commande.

Et quand je vais directement sur le CD véga, cliquer sur le fichier demander au depart, j'ai le message comme quoi la version de windows n'est pas compatible avec le fichier (qui date de mai 2000 au passage !!! :shock: )

L'ordi est neuf, je l'ai fait démarrer la première fois pour installer véga, donc aucun périphérique d'installé ni connexion internet, nada !
Alain Alvo

Message par Alain Alvo »

MK a écrit :Admettons alain que le lettre soit erronée. Comment je ferai pour changer la ligne de commande puisque c'est en cliquant sur l'icone "installer véga" que l'installation est censée démarrer. :shock: Je n'ai pas la main sur la ligne de commande.

Et quand je vais directement sur le CD véga, cliquer sur le fichier demander au depart, j'ai le message comme quoi la version de windows n'est pas compatible avec le fichier (qui date de mai 2000 au passage !!! :shock: )

L'ordi est neuf, je l'ai fait démarrer la première fois pour installer véga, donc aucun périphérique d'installé ni connexion internet, nada !
Bonjour MK. Il ne s'agit pas de changer la ligne de commande, mais tu peux changer facilement la lettre du lecteur si elle est erronée (c'est Manu qui m'a appris comment faire ( :wink: ) car, un jour, mon disque dur externe avait changé de lettre tout seul, et n'était plus accessible par un programme de sauvegarde/synchronisation automatique)
D'après ce que tu décris, ça n'est pas le cas, mais ça vaut le coup de vérifier : un simple clic sur le Poste de travail suffit.

Moralité (à la manière Yoda) : Pour les problèmes de lettre(s), il ne faut pas toujours La Poste envoyer paître. :wink:
ImageAmicalement, Alain.
ManuPatout

Message par ManuPatout »

ManuPatout a écrit :Sinon va dans l'explorateur du CD et clic droit sur le fichier "install" de V4 puis "lancer en mode administrateur".
As-tu vraiment essayé cette procédure ?
MK

Message par MK »

oui, ça ne marche pas non plus. même message d'incompatibilité entre winows et le fichier.

Je vais quand même vérifier le lettre du lecteur (ce soir si je suis courageux ou demain AM), car plus le temps passe et plus c'est flou !!!
Répondre